Démarrage windows

animateur26
Bonjour,
Problème depuis samedi dernier, mon pc s'est fermé, impossible depuis de le démarrer.
Suite à la mise en route, je vois la fenêtre de démarrage puis il redémarre. Impossible d'atteindre le bureau. Faut il réinstaller windows ?

Azo4
as-tu essayé en mode sans échec (F8 au démarrage)?
tous périphériques débranchés?
essaie aussi de démarrer sur le cd de xp et dis-nous..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"animateur26" a écrit dans le message de
[...]

bernard 2+2
animateur26 a écrit :
[...]

Tenter de faire F8 pendant le déroulement de la fenetre BIOS
et demarrer sur " dernière bonne configuration connue " quand
vous avez le choix.

Sinon toujours F8 et demarrer " Windows sans (j'ai un trou
vers le haut des choix)" qui permet de retirer ce que vous
avez peut etre mis sur l'ordi avant de le fermer.

Je n'ai pas compris s'il s'était fermé de lui-même ou non

Sil s'est fermé tout seul faire un scan avec un antivirus à
jour toujours en demarrant avec windows réduit.
bonne chance
jack le doux
bonsoir moi aussi j `ai des problemes avec l`ordi de ma copine suit à une
mise à jour d`avast il y avais le message qu`il avait eu des modifications et
qu`elle devait insérer le cd windows xp home et elle ne l`avais pas elle a
paniquer et fermé l`ordi depuis j`ai essayé de démarrer l`ordi avec mon cd
meme en mode sans echec mais ca fonctionne pas on peu voir l`écran de
démarrage puis il s`étein et se rallume quoi faire?
--
merci et à la prochaine...

"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> redémarre.
> Impossible d'atteindre le bureau. Faut il réinstaller windows ?

bernard 2+2
Excusez pour le retard je n'étais pas à la maison.
J'ai resolu un problème similaire en mettant le disque
contenant XP dans un boitier externe et j'ai fait un CHKDSK
d'un autre ordi. Cela m'a tout remis en état.

Pour le fait de demarrer et s'arrêtter il y a une commande
dont je ne me souviens plus le nom à rentrer dans XP (quand il
fonctionne). Voir gooooogle avec une question du type:

mon ordi demarre et reboot tout seul

bonsoir
2+2