demarrage windows sans echec

Apprenti
Bonjour,

J'ai des problèmes avec windows xp et je n'arriveplus à redemarrer en mode
sans echec. Qui a une idée?

Merci

JMB

Sibusate
Bonsoir JMB,

Dernière expérience à ce sujet : après avoir enlevé une carte
défectueuse (carte USB pour le cas qui m'interressait), j'ai pu
redémarrer Windows même en mode normal... celle-ci empêchait même le
démarrage en mode sans échec.....
Mais ce n'est qu'une idée, comme ça... Loin de moi l'idée de prétendre
que c'est la seule ou la meilleure idée.... Je me suis seulement bien
fait avoir sur ce coup là.
Autre cas précédent un peu dans le même genre : chipset graphique
défectueux ;: je n'ai réussi à démarrer en mode sans échec qu'à la
condition de choisir "Mode sans échec en mode VGA"....
J'espère que ces qques idées pourront vous aider....

FG

[...]

Paulchen
J'ai eu ça il y a peu, ça ne démarrait qu'en mode normal.
C'était suite à une bébête qu'Avast n'avait pas empêché de nuire.
Je n'ai jamais eu l'explication en termes de BDR.

Essaie d'abord une restauration si tes points de restau sont encore là.
Les miens avaient disparu.

N'ayant obtenu aucune aide efficace dans ce groupe,
j'ai d'abord essayé de réparer windows.
Heureusement, j'avais fait une image Acronis de ma partition,
elle m'a servi plusieurs fois.
Tu la refais à chaque étape qui t'aura fait avancé.
Et quand ça coince, tu peux repartir.

La réparation n'accepte de s'effectuer qu'après
désinstallation de tous les disques virtuels.
(Alcohol 120%, Daemon Tools, Nero, etc...)

Après réparation, il faut remettre à jour les Windows Updates.
Mais ça ne marchait pas, problème connu de Microsoft,
mais ils n'ont rien fait pour y remédier.

Solution avec Dial-a-fix.

Bon courage...
--
Paulchen

"Apprenti" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour à tous !

"Apprenti" a écrit dans le message

J'ai des problèmes avec windows xp et je n'arriveplus à redemarrer en mode
sans echec. Qui a une idée?
Merci

Qq pistes --»

§ Mode sans échec - F8 ne fonctionne pas http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028