demarrage windows XP

7 réponses
enlever
Bonjour
Sur un ordi de bureau windows XP SP2 ne démarre plus et s'arrete à la
barre de défilement des 3 points bleus, malgré une restauration en mode
sans échec.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Loaven

7 réponses

Azo3
démarrer sur le cd de xp, choisir "réparer" et lancer un chkdsk (taper
chkdsk /? pour les options)

sinon choisir "installer" puis "réparer" , tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"enlever" <"loavenc(enlever)"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46a6b5aa$0$27412$
Bonjour
Sur un ordi de bureau windows XP SP2 ne démarre plus et s'arrete à la
barre de défilement des 3 points bleus, malgré une restauration en mode
sans échec.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Loaven

Paul Atreides
enlever" <"loavenc(enlever) wrote:
Bonjour
Sur un ordi de bureau windows XP SP2 ne démarre plus et s'arrete à la
barre de défilement des 3 points bleus, malgré une restauration en
mode sans échec.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Loaven

Bonjour,

Si le démarrage en mode sans echec fonctionne, fais une vérification de
disque :
-Poste de travail
-Clique droit sur le disque dur
-Propriétés
-Onglet Outils
-vérifier maintenant dans le cadre Vérification des erreurs
-coches les 2 cases puis démarrer
Un message indique que la vérification aura lieu au prochain démarrage.
Redémarres l'ordinateur.

Le rapport du scan peut-être regardé dans l'observateur d'événements,
rubrique application, événement 1001.

--
Cordialement
Paul

enlever
enlever" <"loavenc(enlever) wrote:
Bonjour
Sur un ordi de bureau windows XP SP2 ne démarre plus et s'arrete à la
barre de défilement des 3 points bleus, malgré une restauration en
mode sans échec.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Loaven

Bonjour,

Si le démarrage en mode sans echec fonctionne, fais une vérification de
disque :
-Poste de travail
-Clique droit sur le disque dur
-Propriétés
-Onglet Outils
-vérifier maintenant dans le cadre Vérification des erreurs
-coches les 2 cases puis démarrer
Un message indique que la vérification aura lieu au prochain démarrage.
Redémarres l'ordinateur.

Le rapport du scan peut-être regardé dans l'observateur d'événements,
rubrique application, événement 1001.

Merci Paul

après la manip, windows redémarre mais reste bloqué à l'image
d'ouvertute, (fenêtre Win XP, barre de défilement vide fond noir
habituel) et ne veut rien savoir.
Loaven

Paul Atreides
enlever" <"loavenc(enlever) wrote:
Bonjour
Sur un ordi de bureau windows XP SP2 ne démarre plus et s'arrete à
la barre de défilement des 3 points bleus, malgré une restauration
en mode sans échec.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Loaven

Bonjour,

Si le démarrage en mode sans echec fonctionne, fais une vérification
de disque :
-Poste de travail
-Clique droit sur le disque dur
-Propriétés
-Onglet Outils
-vérifier maintenant dans le cadre Vérification des erreurs
-coches les 2 cases puis démarrer
Un message indique que la vérification aura lieu au prochain
démarrage. Redémarres l'ordinateur.

Le rapport du scan peut-être regardé dans l'observateur d'événements,
rubrique application, événement 1001.

Merci Paul

après la manip, windows redémarre mais reste bloqué à l'image
d'ouvertute, (fenêtre Win XP, barre de défilement vide fond noir
habituel) et ne veut rien savoir.
Loaven

Alors comme le dit AZO3, il faut que tu fasses une réparation. Tu auras
besoin pour cela du CD de Windows XP et non pas d'un CD de restauration
fournit souvent avec les PC.

La procédure en image :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tu perdra seulement toutes les mises à jours Windows Update. A noter que si
tu es en SP2 et que le CD avec lequel tu fais la réparation est en SP1,
alors Windows "redescendra" en SP1.

--
Cordialement
Paul

enlever

Alors comme le dit AZO3, il faut que tu fasses une réparation. Tu auras
besoin pour cela du CD de Windows XP et non pas d'un CD de restauration
fournit souvent avec les PC.

La procédure en image :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tu perdra seulement toutes les mises à jours Windows Update. A noter que
si tu es en SP2 et que le CD avec lequel tu fais la réparation est en
SP1, alors Windows "redescendra" en SP1.

J'ai effectivement fait une réparation avec le CD d'origine et là il

bloque en cours de route. La manip a été faite plusieurs fois et le
blocage s'effectue à différents niveaux à chaque réparation mais à
différents endroits de la procédure.
Je crains un problème matériel, mais lequel ?
Loaven

Paul Atreides
enlever" <"loavenc(enlever) wrote:

Alors comme le dit AZO3, il faut que tu fasses une réparation. Tu
auras besoin pour cela du CD de Windows XP et non pas d'un CD de
restauration fournit souvent avec les PC.

La procédure en image :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Tu perdra seulement toutes les mises à jours Windows Update. A noter
que si tu es en SP2 et que le CD avec lequel tu fais la réparation
est en SP1, alors Windows "redescendra" en SP1.

J'ai effectivement fait une réparation avec le CD d'origine et là il

bloque en cours de route. La manip a été faite plusieurs fois et le
blocage s'effectue à différents niveaux à chaque réparation mais à
différents endroits de la procédure.
Je crains un problème matériel, mais lequel ?
Loaven

Il n'y a pas de message lorsqu'il se bloque ?
Il ne bloque vers les 34 minutes ? dans ce cas c'est un problème de
reconnaissance matériel. Il ne faut laisser que le stricte minimun branché,
clavier souris écran et débrancher tous le reste webcam imprimante scanner
hub ...

Pour le contrôle du matériel, tu peux commencer par un test de barrettes
mémoire.
http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Après tu peux tester le disque dur avec l'outil du constructeur. Seatools
pour Segeate, Drive Fitness Test pour Hitachi, PowerMax pour Maxtor ...

--
Cordialement
Paul

Loaven

Il n'y a pas de message lorsqu'il se bloque ?
Il ne bloque vers les 34 minutes ? dans ce cas c'est un problème de
reconnaissance matériel. Il ne faut laisser que le stricte minimun branché,
clavier souris écran et débrancher tous le reste webcam imprimante scanner
hub ...

Pour le contrôle du matériel, tu peux commencer par un test de barrettes
mémoire.
http://docxp.mvps.org/MemTest.htm

Après tu peux tester le disque dur avec l'outil du constructeur. Seatools
pour Segeate, Drive Fitness Test pour Hitachi, PowerMax pour Maxtor ...

Salut Paul
Merci pour l'info, Il a des vélléités de démarrage après que j'ai tout
enlevé hormis le disque C,la souris et le clavier. Je poursuis
l'investigation pour découvrir ce qui met la zizanie
Cordialement
Loaven