Démarrage Windows XP familial

Le
labuissiere
Bonjour,
Depuis quelques jours, le PC ne démarre plus coorectement : il se bloque.
Après reset, idem. Après arrêt et allumage (plusieurs essais) il siganle une
erreur et demande comment doit il s'ouvrir. Je clique sur ouvrir sur la
dernière bonne configuration. Il va enfin s'ouvrir mais après 1/4h
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance
Azo3
Le #1225666
essaie tous périphériques débranchés, vérifie toutes les connexions et
insertions...

ça donne quoi?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"labuissiere" message de news:
[...]

Stéphane.b
Le #1225520
Bonjour, je ne suis pas un expert mais vas dans le programme Restauration
Systeme ( demarrer, tous les programmes, accessoires outil systeme,
restauration système )
ensuite restaure ton système à une date antèrieure au probleme voir s'il y a
un point de restauration systeme clique suivant )
cela pourrait marcher
Salutations
Stéphane B.

[...]

Hélas, non. J'ai même réinstallé XP et toutes les mises à jour, rien à
faire. Il s'allume correctement, mais impossible d'ouvrir ensuite quoi que ce
soit. Je l'éteins, il s'ouvre alors très lentement (20') avant de pouvoir
enfin ouvrir la messagerie et accéder à Internet.

[...]

J'ai essayé, mais pas de changement...
Merci.

[...]

Le #1225139
tester la mémoire avec memtest?
faire un log de hijackthis pour trouver une bêbête?

--
[...]

Le Yéti
Le #1225126
Salut,

"J'ai même réinstallé XP et toutes les mises à jour" :

Si il te dit qu'il a réinstallé Windows...
il restore à QUAND ?!

Tonio, hi, hi, hi :-)