démarrage windows XP sans icone ni barre de taches

vilvox
Bonjour,

Suite =E0 un partitionnement qui s'est mal pass=E9 et un MBR =E9cras=E9
puis restaur=E9, je boot sur ma partition Windows XP et je n'ai aucun
icone ni barre des taches, seulement le gestionnaire des taches via
Ctrl-Alt-Suppr.

J'ai parcouru les forums et voici les solutions propos=E9es/essay=E9es:
- lancement de 'Explorer.exe' : la barre des taches clignote et
redisparait, comme si le process etait tu=E9 des son lancement
- modification de la variable Shell dans une des bases de regsitres
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Winlogon ): Shell est d=E9j=E0 =E0 la bonne valeur
'Explorer.exe'
- suppression du process sysus.exe: je n'ai pas de tel process sur ma
machine.

- enfin, il reste la reparation avec le cd Windows XP. Je tiens =E0
pr=E9ciser qu'il s'agit d'un ordinateur portable Dell donc que ce cd ne
contient aucun pilote. J'ai peur qu'une reparation de la partition
n'ecrase les drivers (et dans ce cas, ayant deja essay=E9 de
re-installer un autre windows sur une autre partition, j'ai constat=E9
que je ne pouvais alors pas faire grand chose car meme la carte reseau
n'est pas reconnue), or je voudrais recuperer cette partition avec
l'installation initiale de Windows XP contenant les drivers.
deja, pouvez-vous me confirmer qu'une reparation complete comme decrite
l=E0 (http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#84) ecrase les drivers ?

ensuite, que me conseillez-vous pour recuperer cette partition systeme
???

merci d'avance,

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Suite à un partitionnement qui s'est mal passé et un MBR écrasé
puis restauré, je boot sur ma partition Windows XP et je n'ai aucun
icone ni barre des taches, seulement le gestionnaire des taches via
Ctrl-Alt-Suppr.

J'ai parcouru les forums et voici les solutions proposées/essayées:
- lancement de 'Explorer.exe' : la barre des taches clignote et
redisparait, comme si le process etait tué des son lancement
- modification de la variable Shell dans une des bases de regsitres
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon ): Shell est déjà à la bonne valeur
'Explorer.exe'
- suppression du process sysus.exe: je n'ai pas de tel process sur ma
machine.

- enfin, il reste la reparation avec le cd Windows XP. Je tiens à
préciser qu'il s'agit d'un ordinateur portable Dell donc que ce cd ne
contient aucun pilote. J'ai peur qu'une reparation de la partition
n'ecrase les drivers (et dans ce cas, ayant deja essayé de
re-installer un autre windows sur une autre partition, j'ai constaté
decrite là (http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#84) ecrase les
drivers ?

ensuite, que me conseillez-vous pour recuperer cette partition systeme
???

Une simple réparation de XP à partir du CD original ne détruit rien du
tout. C'est la réinstallation qu'il faut éviter, sauf si pas possible de
l'éviter...
--
Jacquouille la Fripouille

vilvox
ce qui m'a surpris ds cette description, c'est qu'il faut d'abord
sélectionner 'Installation', puis 'R' pour réparation, je l'ai
toutefois lancée, en esperant ne pas devoir réinstaller les pilotes
non Microsoft comme c'est marqué ds le lien

[...]

vilvox
ce n'est pas mieux après cette réparation avec le cd d'XP: mon
ordinateur démarre et bloque sans icone ni barre des taches...
idem en mode sans echec