au demarrage de XP aucun utilisateur

7 réponses
jcp66
Bonsoir
Je viens de récupérer le portable de ma fille. Il est sous XP. Au démarrage
il ne propose aucun utilisateur. Je suppose qu'il a du y avoir une fausse
manip.
Comment sans sortir sans tout restaurer ?
Si qqun a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

7 réponses

Christophe Raverdy
> Je viens de récupérer le portable de ma fille. Il est sous XP. Au
démarrage il ne propose aucun utilisateur. Je suppose qu'il a du y
avoir une fausse manip.
Comment sans sortir sans tout restaurer ? Si qqun a une solution par
avance merci.

Sauf erreur, contrairement aux systèmes linux, il me semble que
l'ouverture de session est automatique s'il n'y a qu'un seul utilisateur.
Vérifiez par contre si cet utilisateur "par défaut a les droits
d'administrateur".

Effectivement, ce serait une bonne chose, depuis le compte administrateur
de créer un compte utilisateur dont les droits seraient restreints.
Jean-Claude BELLAMY
"jcp66" a écrit dans le message de
news:461d540b$0$27383$
Bonsoir
Je viens de récupérer le portable de ma fille. Il est sous XP. Au
démarrage il ne propose aucun utilisateur. Je suppose qu'il a du y avoir
une fausse manip.

NON
C'est un fonctionnement normal, même si je ne le cautionne pas !
Cela s'appelle "l'autologon" ou "logon automatique"

Comment sans sortir sans tout restaurer ?

Il suffit d'appuyer sur la touche MAJ (SHIFT) au début de l'ouverture de
session pour faire apparaitre la boite de dialogue de logon.

Et si tu n'as pas été assez rapide, il suffit, une fois que la session a été
ouverte, d'exécuter la commande :
control userpasswords2
Tu y trouveras toutes les options possibles.

NB: c'est à faire sous un compte administrateur.
Si le compte qui a été ouvert automatiquement n'est pas admin, le plus
simple est de redémarrer XP en mode sans échec (sous XP HOME, la connexion
se fait alors sous le compte "Administrateur", qui a un password vide. Ce
compte n'est pas utilisable en mode normal sous XP HOME) et d'exécuter la
dite commande.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jcp66
Non mais le probleme c'est qu'il attend la connexion d'un utilisateur
puisque j'ai le message "Cliquez sur un utilisateur" et qu'il n'y en a
aucun.
La machine est bloquée. Seule solution arreter.

jcp
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 461d68ef$0$27383$
"jcp66" a écrit dans le message de
news:461d540b$0$27383$
Bonsoir
Je viens de récupérer le portable de ma fille. Il est sous XP. Au
démarrage il ne propose aucun utilisateur. Je suppose qu'il a du y avoir
une fausse manip.

NON
C'est un fonctionnement normal, même si je ne le cautionne pas !
Cela s'appelle "l'autologon" ou "logon automatique"

Comment sans sortir sans tout restaurer ?

Il suffit d'appuyer sur la touche MAJ (SHIFT) au début de l'ouverture de
session pour faire apparaitre la boite de dialogue de logon.

Et si tu n'as pas été assez rapide, il suffit, une fois que la session a
été ouverte, d'exécuter la commande :
control userpasswords2
Tu y trouveras toutes les options possibles.

NB: c'est à faire sous un compte administrateur.
Si le compte qui a été ouvert automatiquement n'est pas admin, le plus
simple est de redémarrer XP en mode sans échec (sous XP HOME, la connexion
se fait alors sous le compte "Administrateur", qui a un password vide. Ce
compte n'est pas utilisable en mode normal sous XP HOME) et d'exécuter la
dite commande.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

jcp66 wrote:
Non mais le probleme c'est qu'il attend la connexion d'un utilisateur
puisque j'ai le message "Cliquez sur un utilisateur" et qu'il n'y en a
aucun.
La machine est bloquée. Seule solution arreter.

2 fois control alt suppr ne te donnes pas la bonne vieille boite de
connexion ?

Doms.
CriCri
jcp66 a écrit :
Non mais le probleme c'est qu'il attend la connexion d'un utilisateur
puisque j'ai le message "Cliquez sur un utilisateur" et qu'il n'y en a
aucun.

Démarre en mode sans échec - tu devrais voir le compte caché
'Administrateur'.

Sinon, fais le nécessaire avec ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList]
"Administrateur"=dword:00000001

"[HKEY..." jusqu'à "...UserList]" doit être sur une seule ligne.
Si tu ne sais pas quoi en faire, demande :-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"
http://www.le-maquis.net
Sergio
jcp66 avait écrit le 12/04/2007 :
Non mais le probleme c'est qu'il attend la connexion d'un utilisateur puisque
j'ai le message "Cliquez sur un utilisateur" et qu'il n'y en a aucun.
La machine est bloquée. Seule solution arreter.

Appeler Control Abdel (faire Ctrl-Alt-Suppr...). Il y a alors une boîte
de login "classique" qui s'affiche. Là, tenter "Administrateur" ou
"Propriétaire" comme utilisateur. Rajouter alors de toute urgence un
utilisateur avec les droits administrateur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
jcp66
Après avoir galéré un max j'ai finalement restauré le système.
Merci de vos conseils.
cordialement
jcp

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
jcp66 avait écrit le 12/04/2007 :
Non mais le probleme c'est qu'il attend la connexion d'un utilisateur
puisque j'ai le message "Cliquez sur un utilisateur" et qu'il n'y en a
aucun.
La machine est bloquée. Seule solution arreter.

Appeler Control Abdel (faire Ctrl-Alt-Suppr...). Il y a alors une boîte de
login "classique" qui s'affiche. Là, tenter "Administrateur" ou
"Propriétaire" comme utilisateur. Rajouter alors de toute urgence un
utilisateur avec les droits administrateur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/