Démarrage de XP et disque dur externe.

9 réponses
ISIDORE
-

Bonjour,

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

merci.

fu2

9 réponses

Michel__D
Bonjour,

ISIDORE a écrit :
-

Bonjour,

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

Un contrôle du disque à chaque démarrage (chkdsk) d'autant plus que c'est
considéré comme un périphérique amovible et il a raison.

PS:Essaye avant d'arrêter ta machine de déconnecter proprement ton disque externe.
Laurent Jumet
Hello ISIDORE !

ISIDORE wrote:

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.
Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

La Restauration, la Corbeille et l'Explorateur vont s'intéresser au DD externe.

Tu peux mettre hors service les deux premiers mais pas le troisième.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
frdm
Bonjour ISIDORE en réponse à :

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

Peut-être l'antivirus paramétré pour scanner les lecteurs externes au
démarrage (et à la fermeture) ?
Roger LEDIG
ISIDORE a écrit :
-

Bonjour,

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

merci.

fu2

Bonjour

Mon Vista et deux XP ne savent pas qu'il sont sur un disque externe et
pourtant ils le sont tous les trois.

C'est tellement pratique de mettre un autre ou nouveau système en test
par exemple.

Démarrer sur usb demande plus de temps forcement car les ports usb sont
les premiers en terme de démarrage.

Cordialement

Roger
ISIDORE
Roger LEDIG a écrit :
ISIDORE a écrit :
-

Bonjour,

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il semble
lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

merci.

fu2

Bonjour

Mon Vista et deux XP ne savent pas qu'il sont sur un disque externe et
pourtant ils le sont tous les trois.

C'est tellement pratique de mettre un autre ou nouveau système en test par
exemple.

Démarrer sur usb demande plus de temps forcement car les ports usb sont les
premiers en terme de démarrage.

Cordialement

Roger

vous n'avez pas compris la question.

mon XP est sur DD interne et je démarre avec un DD externe qui ne
contient que des données branché.

merci quand même.
ISIDORE
frdm avait prétendu :
Bonjour ISIDORE en réponse à :

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

Peut-être l'antivirus paramétré pour scanner les lecteurs externes au
démarrage (et à la fermeture) ?

je ne crois pas.

merci.
anneleguennec
ISIDORE wrote:

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il
semble lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

il lit vraiment

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

lr catalogue du Dd pou rpermettre un accès direct et accéléré depuis le
poste de travail.

Dommage pour toi que tu n'utilises pas un SE capable d'afficher
dynamiquement les périphériques, ce détail ne t'iquièterait pas.
Alain
ISIDORE a écrit :

vous n'avez pas compris la question.

Euh... ça arrive :-))
De temps en temps, il faut lire de droite à gauche, pas facile..

mon XP est sur DD interne et je démarre avec un DD externe qui ne
contient que des données branché.

C'est peut-être une exécution automatique ? L'indexation automatique des
fichiers du DD externe, prévue par le système de recherche de
l'Explorateur ?

Alain
Williamhoustra
"ISIDORE" a écrit dans le message de
news:4a8e56b4$0$429$
-

Bonjour,

quand je démarre XP avec mon disque dur externe laissé branché, il semble
lire mon DD externe et ça ralentit le démarrage.

Qu'est-ce qu'il (XP) peut bien foutre ???

Et encore tu ne l'as pas mis en disque potentiellement démarrable dans le
BIOS (auquel cas le célèbre message : rien à bouter). L'explication la plus
probable est que Windows fait l'inventaire de ses ressources, donc ce disque
externe, et comme l'USB (je présume) n'est pas très rapide et qu'il doit n'y
avoir qu'une grosse partition (je présume), ça prend du temps. Il vaut mieux
lui donner à lire après démarrage.