Démarrage XP

Pierre LEROY
Bonjour au Groupe,

Depuis quelques jours mon XP Sp3 refuse de démarrer normalement.
A la mise sous tension du PC le DD se lance ainsi que l'écran dont le voyant
s'allume mais clignote en permanence et n'affiche rien.
Je reboote donc avec mon CD "PCLabel" et lance une vérification intégrité du
système, Metafiles, AttrDef, boot, upcase, volume, folders etc....
Après cette vérif je ferme "PCLabel" et aussitôt XP démarre comme si de rien
n'était et tourne toute la journée sans problème.
Un contrôle de tous les éléments du PC n'a fait apparaître aucun
dysfonctionnement de l'un d'eux.
Je serais heureux de recevoir vos suggestions et vous en remercie d'avance,
cordialement,.
Pierre LEROY.

Azo4
réparer le boot à partir de la console?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Pierre LEROY" a écrit dans le message de
[...]

rserre34

MVP MS Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp:/ /www.communautes-numeriques.net/

> [...]

> dysfonctionnement de l'un d'eux.
> Je serais heureux de recevoir vos suggestions et vous en remercie

Ce problème me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un problème de boot
de windows mais un problème d'alimentation de l'ecran.
si lorsque le pc est froid windows boote mais tu ne vois rien même pas
le bios, car l'alim de l'ecran est déffaillante. 2 condensateurs
chimique sont fatigués, ils sont anormalement gonflés et ne commencent
a faire effet qu'au bout de 2 minutes.
Pour tester ce défaut, quand tout fonctionne et que ton ecran est bien
chaud, reboote le système et tout va bien se passer;
le voyant de l'écran ne va pas clignoter et l'affichage apparaitra
tout de suite.
quand ton écran est froid, tu bootes le pc, tu ne vois rien, mais
attends QQ minutes et l'affichage devrait se faire.
je viens de réparer 3 écrans depuis un an dans mon entourage ils
avaient tous ce défaut.
bien souvent ce sont des condensateurs chimiques de 1000ùf 25v 105°c
et il y en a 2 a remplacer et ça vaut 65cts piece.
Bonne soirée
Robert

Herser
Pierre LEROY wrote:
Bonjour,
Merci du conseil. J'ai lancé "fixebr c:" avec succès.
Cordialement.

Bonjour
Ce ne serait pas plutôt Fixmbr C:
http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP
Master Boot Record
Herser
Pierre LEROY
Bonjour,

Démarrer PC avec disque XP - Choisir "R" - Dans console taper "FixMbr c: .
En cas d'échec recommencer la manip et taper "FixBoot c:"

Source : http://thesiteoueb.net.

Cordialement,
P.LEROY

"Azo4" a écrit dans le message de news: