Démarrage XP plante en se bloquant

Korydwen
Qui pourrait r=E9soudre mon probl=E8me ??? Lorsque j'allume=20
mon PC, le logo Windows XP familiale s'affiche, et le=20
curseur vert du dessous, fini par s'arr=EAter, et bloquer=20
la machine ! L=E0 je suis oblig=E9 d'=E9teindre l'ordi, et je=20
dois ainsi s=E9lectionner le "red=E9marrage lorsque la=20
machine allait bien sous une configuration ant=E9rieure"...=20
Mais cela fonctionne rarement !=20
R=E9sultat pour pouvoir arriver sur le bureau il me faut=20
renouveler, l'op=E9ration au moins 5 fois !!!=20

Que dois-je faire ???

Merci de me r=E9pondre rapidement !!!

Fabrice [MVP]
Faut analyser le PC.
Cela peut être une panne matériel
J'ai eu à faire récemment à ce type de panne, c'était une clef usb dans l'un
des ports usb qui faisait cela.
Mais cela peut avoir tout autre origine matériel ou même logiciel (drivers)

Démarrer votre PC en pressant tout de suite après le résumé du matériel, la
touche F8, puis choisissez Démarrage en mode sans échec.
Si le PC démarre TOUT le temps correctement dans ce mode
Vous avez alors peut de chance d'avoir une panne matériel, c'est très
certainement un drivers (pilote) qui vous fait cela.
Alors commencer par désinstaller les drivers de votre carte graphique pour
le réinstaller.
Etc..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Korydwen" a écrit dans le message de
Qui pourrait résoudre mon problème ??? Lorsque j'allume
mon PC, le logo Windows XP familiale s'affiche, et le
curseur vert du dessous, fini par s'arrêter, et bloquer
la machine ! Là je suis obligé d'éteindre l'ordi, et je
dois ainsi sélectionner le "redémarrage lorsque la
machine allait bien sous une configuration antérieure"...
Mais cela fonctionne rarement !
Résultat pour pouvoir arriver sur le bureau il me faut
renouveler, l'opération au moins 5 fois !!!

Que dois-je faire ???

Merci de me répondre rapidement !!!