demarrage xp pro

7 réponses
bernard
bonsoir,

je m'excuse mais je reviens à la charge:

depuis quelques temps, j'ai à chaque demarrage:

"un des fichiers contenant les données du registre systeme a dû etre
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a
réussi"

et après tt marche bien.

j'ai essayé de faire plusieurs restauration, c'est tjrs pareil

pareil en sans échec

qu'en pensez vous?

on me proposait un problème de barrettes memoire: c'est pas ça.

en plus j'ai une sauvegarde de mon C faite il y a 2 mois sur un autre DD,
pas de problème avec tt tourne bien. Donc, pas un problème matériel

auriez vous une idée?

D'aucun pourrait me dire : reste avec ton DD de sauvegarde, mais j'aimerai
connaitre le pourquoi du comment qd même

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
684 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

7 réponses

Sabrem JORAM
bonsoir,

je m'excuse mais je reviens à la charge:

depuis quelques temps, j'ai à chaque demarrage:

"un des fichiers contenant les données du registre systeme a dû etre
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a
réussi"

et après tt marche bien.

j'ai essayé de faire plusieurs restauration, c'est tjrs pareil

pareil en sans échec

qu'en pensez vous?

on me proposait un problème de barrettes memoire: c'est pas ça.

en plus j'ai une sauvegarde de mon C faite il y a 2 mois sur un autre
DD, pas de problème avec tt tourne bien. Donc, pas un problème
matériel

auriez vous une idée?

D'aucun pourrait me dire : reste avec ton DD de sauvegarde, mais
j'aimerai connaitre le pourquoi du comment qd même

Bonjour,

D'autres pistes que la RAM :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f7&t5451

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22restaur%C3%A9+au+moyen+d%27un+journal+ou+d%27une+copie%22&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs
privés.
684 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

Claude LaFrenière
Bonjour *bernard* :

depuis quelques temps, j'ai à chaque demarrage:

"un des fichiers contenant les données du registre systeme a dû etre
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a
réussi"
et après tt marche bien.
j'ai essayé de faire plusieurs restauration, c'est tjrs pareil
pareil en sans échec

qu'en pensez vous?

a) vérifie l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarre

b) Utilise PageDefrag.

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

à lancer à chaque démarrage

c) Utilise le service MS UPHClean

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

bernard
ce que j'aime bien c'est : Tiens-nous au courant.

j'apprécie et je vais essayer

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *bernard* :

depuis quelques temps, j'ai à chaque demarrage:

"un des fichiers contenant les données du registre systeme a dû etre
restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. la restauration a
réussi"
et après tt marche bien.
j'ai essayé de faire plusieurs restauration, c'est tjrs pareil
pareil en sans échec

qu'en pensez vous?

a) vérifie l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande:

Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
où X: est la lettre du DD à vérifier.
Dans le cas du DD système il faut redémarre

b) Utilise PageDefrag.

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

à lancer à chaque démarrage

c) Utilise le service MS UPHClean

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
684 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Claude LaFrenière
Bonjour *bernard* :

ce que j'aime bien c'est : Tiens-nous au courant.

j'apprécie et je vais essayer

OK
A+
:)

--
Claude LaFrenière

bernard
bonsoir,
donc j'ai commencé mes essais:
je commence par la page de zébulon:

Ressource générique endommagée ou absente.
Une ressource générique du système est endommagée ou a été supprimée
involontairement. Une réparation des fichiers système peut résoudre le
problème.
a.. Démarrer le système en mode sans échec,
b.. Lancer le vérificateur de fichier de windows SFC :

CODE
SFC /scannow
c.. Redémarrer le système en mode normal
donc je fais ça, il m'indique alors que c'est impossible : code d'erreur:
0X000006BA et ( le serveur RPC n'est pas disponible)

donc je reboote en mode normal et JE N'AI PLUS AUCUN MESSAGE D'ERREUR et xp
demarre bien et tourne bien semble t'il

effectivement c'est bien, je suis content mais : qu'est ce qui c'est passé
??, je voudrais comprendre.

est ce que quelqu'un a une explication?

merci pour l'aide

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 15qej3nmygnf9$.17zd7ug1794tk$
Bonjour *bernard* :

ce que j'aime bien c'est : Tiens-nous au courant.

j'apprécie et je vais essayer

OK
A+
:)

--
Claude LaFrenière

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
704 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

bernard
j'avais trop vite parlé, c'est pareil
vais essayer le reste

"bernard" <bernard(nospam+++)@cd.net> a écrit dans le message de news:
45e5c4a1$0$32307$
bonsoir,
donc j'ai commencé mes essais:
je commence par la page de zébulon:

Ressource générique endommagée ou absente.
Une ressource générique du système est endommagée ou a été supprimée
involontairement. Une réparation des fichiers système peut résoudre le
problème.
a.. Démarrer le système en mode sans échec,
b.. Lancer le vérificateur de fichier de windows SFC :

CODE
SFC /scannow
c.. Redémarrer le système en mode normal
donc je fais ça, il m'indique alors que c'est impossible : code d'erreur:
0X000006BA et ( le serveur RPC n'est pas disponible)

donc je reboote en mode normal et JE N'AI PLUS AUCUN MESSAGE D'ERREUR et
xp demarre bien et tourne bien semble t'il

effectivement c'est bien, je suis content mais : qu'est ce qui c'est passé
??, je voudrais comprendre.

est ce que quelqu'un a une explication?

merci pour l'aide

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message
de news: 15qej3nmygnf9$.17zd7ug1794tk$
Bonjour *bernard* :

ce que j'aime bien c'est : Tiens-nous au courant.

j'apprécie et je vais essayer

OK
A+
:)

--
Claude LaFrenière

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
704 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
705 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

Claude LaFrenière
Bonjour *bernard* :

j'avais trop vite parlé, c'est pareil
vais essayer le reste

Voilà ce qu'il aurait fallu faire dès le début comme je vous l'avais
indiqué. Le sfc /scannow a maintenant foutu en l'air vos point de
restauration.

Donnez des nouvelles...
A+

:)

--
Claude LaFrenière