Démarrage XP Pro problématique

3 réponses
rampon
Bonjour à tous

A l'enclenchement de mon PC si un mdem USB ou Ethernet est connecté, Wimdows
démarre normalement jusqu'à l'apparition des icônes sur le bureau et là il se
bloque.
Seule solution: arrêt "dur" par l'interrupteur
Ensuite je débranche le modem, relance Windows en mode sans echec et fais un
point de restauration. Dès ce moment Windows se lance tout à fait normalement.
Une fois lancé, je rebranche l'un ou l'autre modem et je retouve ma
connexion internet
Malgré plusieurs heures de recherche dans toute sorte de forum je n'ai pas
encore trouvé la solution
Si vous avez le remède, merci de me le transmettre
Meilleures salutations
Rampon

3 réponses

Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 02:42:07 -0700, rampon
wrote:

A l'enclenchement de mon PC si un mdem USB ou Ethernet est connecté, Wimdows
démarre normalement jusqu'à l'apparition des icônes sur le bureau et là il se
bloque.

Je suppose que c'est du PPPoE.
Pourrait être la couche PPPoE qui s'emmêle les pinceaux en essayant de
choisir en l'USB et l'ethernet.
Perso, je commencerais par désinstaller tout ce qui concerne l'USB, je
supprimerais la connexion distante sur le modem ethernet, et je la
referais au propre.
--
Nina

rampon

On Wed, 1 Aug 2007 02:42:07 -0700, rampon
wrote:

A l'enclenchement de mon PC si un mdem USB ou Ethernet est connecté, Wimdows
démarre normalement jusqu'à l'apparition des icônes sur le bureau et là il se
bloque.

Je suppose que c'est du PPPoE.
Pourrait être la couche PPPoE qui s'emmêle les pinceaux en essayant de
choisir en l'USB et l'ethernet.
Perso, je commencerais par désinstaller tout ce qui concerne l'USB, je
supprimerais la connexion distante sur le modem ethernet, et je la
referais au propre.
--
Nina

Merci pour cette première réponse, mais petite précision: le problème est

survenu alors que je n'utilisais qu'un modem USB et que je relevais ma
messagerie avec Outlook 2003
Rampon

Nina Popravka
Compact /U /S /A /I /F C:*.*On Wed, 1 Aug 2007 03:14:06 -0700, rampon
wrote:

Merci pour cette première réponse, mais petite précision: le problème est
survenu alors que je n'utilisais qu'un modem USB

J'ai du voir en tout et pour tout deux modems USB dans l'année qui
vient de s'écouler (sans soucis majeurs), mais réponse analogue :
chercher les derniers drivers le concernant, tout désinstaller,
réinstaller au propre. Pour commencer...
Vous êtes chez quel fournisseur d'accès ?
--
Nina