Démarrage XP SP3

3 réponses
Pierre LEROY
Bonjour à tout le Groupe,

Depuis quelques jours mon XP se charge pas vraiment lentement mais certaines
Icônes du bureau apparaissent d'abord en grisé pendant 10 secondes avant de
s'afficher normalement.
Connaissez-vous une astuce ou un réglage à appliquer pour éviter ce petit
inconvient ?.
Merci d'avance et bon Dimanche.

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Pierre LEROY,

[couic]

Depuis quelques jours mon XP se charge pas vraiment lentement mais
certaines Icônes du bureau apparaissent d'abord en grisé pendant 10
secondes avant de s'afficher normalement.
Connaissez-vous une astuce ou un réglage à appliquer pour éviter ce
petit inconvient ?.

Ça doit être quand même assez gênant cette lenteur.
Une possibilité de déterminer la provenance en faisant un tour dans
l'observateur d'événements.

démarrer/exécuter/eventvwr.
--

Cordialement.
Jacques
Laurent Jumet
Hello Pierre !

"Pierre LEROY" wrote:

Depuis quelques jours mon XP se charge pas vraiment lentement mais certaines
Icônes du bureau apparaissent d'abord en grisé pendant 10 secondes avant de
s'afficher normalement. Connaissez-vous une astuce ou un réglage à
appliquer pour éviter ce petit inconvient ?. Merci d'avance et bon Dimanche.

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau, Propriétés,
choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Oursin Agile
Dans son message précédent, Laurent Jumet a écrit :
Hello Pierre !

"Pierre LEROY" wrote:

Depuis quelques jours mon XP se charge pas vraiment lentement mais certaines
Icônes du bureau apparaissent d'abord en grisé pendant 10 secondes avant de
s'afficher normalement. Connaissez-vous une astuce ou un réglage à
appliquer pour éviter ce petit inconvient ?. Merci d'avance et bon Dimanche.

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau,
Propriétés, choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est
flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

slt,
sinon tu peux essayer Tweakui, fonction "réparer cache icon"
A+