Démarrer une application à distance Wxp édition familiale

9 réponses
alain
Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...) simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée
--
alain

9 réponses

nitneK
Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...) simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...) simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Didier [MVP]
La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Bonjour Didier

Mes 2 PC sont connectés sur un modem/routeur Inventel DW B-200(Wanadoo
Extense), l'un par ethernet et l'autre par Wifi.
...Je ne suis pas sûr de répondre à ta question...

Je partage sans pb des fichiers et l'imprimante (connectée à un PC).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

WhoIsPerfect ?
Bonjour Alain,

Voici une URL pour une p'tit appli d'assistance à distance, sans
installation sur le poste client.
Je l'ai testé et c'est très bien (gratuit à titre privé).

http://www.logiqualis.com/

Olivier

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier

Mes 2 PC sont connectés sur un modem/routeur Inventel DW B-200(Wanadoo
Extense), l'un par ethernet et l'autre par Wifi.
...Je ne suis pas sûr de répondre à ta question...

Je partage sans pb des fichiers et l'imprimante (connectée à un PC).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de
news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement
être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais
d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau
n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser
une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer)
qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Didier, j'ai une autre information qui est le message suivant:
"Make sure that the default admin$ share is enabled on acer." , acer étant
le nom du PC que j'essaie de contacter.
Je ne suis pas très compétent, mais est-ce une référence aux droits
d'administrateur? et je ne vois pas ce qu'il me faut faire.
Sur chaque PC il n'y a qu'une session qui tourne (sous profil administrateur
je crois).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Merci Olivier.
Je regarderai la chose
--
alain

Bonjour Alain,

Voici une URL pour une p'tit appli d'assistance à distance, sans
installation sur le poste client.
Je l'ai testé et c'est très bien (gratuit à titre privé).

http://www.logiqualis.com/

Olivier

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier

Mes 2 PC sont connectés sur un modem/routeur Inventel DW B-200(Wanadoo
Extense), l'un par ethernet et l'autre par Wifi.
...Je ne suis pas sûr de répondre à ta question...

Je partage sans pb des fichiers et l'imprimante (connectée à un PC).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de
news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement
être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais
d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau
n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser
une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer)
qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Bon, après quelques nouvelles recherches, j'ai trouvé l'article suivant (dans
un forum Sysinternal):

""""""""Did you create the admin$ share manually by right clicking on
%windir% and selecting to share it as admin$?

If your answer is yes, then the problem is that this is not the correct way
of creating the admin$ share.
To the best of my knowledge, it has to be created automatically by Windows.

If you created the Admin$ share manually delete it and proceed like this:
o Launch regedit and make sure the key
HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParamete rsAutoshareWKS
exists, has got the type DWORD and holds the value 00000001.
o If this is true, then exit regedit and reboot your machine.
o When the machine is back up login as admin and use ComputerManagement
(compmgmt.msc) to make sure that the Admin$ has been created automatically by
Windows.""""""""""

J'ai suivi la procédure et j'ai maintenant le fameux "Admin$" est sur les 2
PC ...et lorsque je teste psexec, je n'ai plus le précédent message d'erreur
mais un nouveau m'indiquant:

Couldn't access "nom_du_pc":
Accès refusé

Ca devient compliqué!

--
alain

Didier, j'ai une autre information qui est le message suivant:
"Make sure that the default admin$ share is enabled on acer." , acer étant
le nom du PC que j'essaie de contacter.
Je ne suis pas très compétent, mais est-ce une référence aux droits
d'administrateur? et je ne vois pas ce qu'il me faut faire.
Sur chaque PC il n'y a qu'une session qui tourne (sous profil administrateur
je crois).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

alain
Bonjour
Pour conclure ce post, après avoir un peu "épluché" le forum Systinternals
concernant les pstools et psexec, il semble bien que ces outils ne soient pas
utilisables sur des machines en "remote" sous Windows XP Home:

----------------------------------------------------------------------------------------
WinXP Home systems can be used as the local machines for PSTools commands.
But WinXP Home systems cannot be the remote target machines for any PSTools
command.

Please verify why here: 2. Check that your target machine meets the minimum
requirements.
(You will not be able to make a WinXP Home machine fullfil all requirements.)

Sorry to disappoint you.

Karl

http://forum.sysinternals.com/forum_posts.asp?TIDw8&KW=pskil
-------------------------------------------------------------------------------------------

Sorry comme dit Karl!

alain

Bon, après quelques nouvelles recherches, j'ai trouvé l'article suivant (dans
un forum Sysinternal):

""""""""Did you create the admin$ share manually by right clicking on
%windir% and selecting to share it as admin$?

If your answer is yes, then the problem is that this is not the correct way
of creating the admin$ share.
To the best of my knowledge, it has to be created automatically by Windows.

If you created the Admin$ share manually delete it and proceed like this:
o Launch regedit and make sure the key
HKLMSystemCurrentControlSetServicesLanmanserverParamete rsAutoshareWKS
exists, has got the type DWORD and holds the value 00000001.
o If this is true, then exit regedit and reboot your machine.
o When the machine is back up login as admin and use ComputerManagement
(compmgmt.msc) to make sure that the Admin$ has been created automatically by
Windows.""""""""""

J'ai suivi la procédure et j'ai maintenant le fameux "Admin$" est sur les 2
PC ...et lorsque je teste psexec, je n'ai plus le précédent message d'erreur
mais un nouveau m'indiquant:

Couldn't access "nom_du_pc":
Accès refusé

Ca devient compliqué!

--
alain

Didier, j'ai une autre information qui est le message suivant:
"Make sure that the default admin$ share is enabled on acer." , acer étant
le nom du PC que j'essaie de contacter.
Je ne suis pas très compétent, mais est-ce une référence aux droits
d'administrateur? et je ne vois pas ce qu'il me faut faire.
Sur chaque PC il n'y a qu'une session qui tourne (sous profil administrateur
je crois).
--
alain

La machine distante est connectée comment ?
Didier.

"alain" a écrit dans le message de news:

Merci Nitnek pour cet éclaircissement concernant PsExec.

Y a t'il, à ta connaissance des services qui doivent impérativement être
démarrés pour que ce programme fonctionne?
Lorsque je teste PsExec d'un PC sur lui-mème, ça semble marcher, mais d'un
PC vers un autre, alors là, ça coince, il me dit que "le chemin réseau n'a
pas été trouvé".

Merci pour tes lumières

--
alain

Bonjour alain!

Bonjour

Existe t'il un moyen (une commande? un utilitaire? un script? ...)
simple de
mise en oeuvre (!) pour démarrer un programme (ou un script) sur un
ordinateur d'un réseau local à partir d'un autre PC sans utiliser une
application type VNC?

Les 2 ordinateurs sont sous Windows Xp SP2 édition familiale.
(J'ai essayé PsExec, mais sans succès car je pense (à confirmer) qu'il
ne
tourne que sous Xp pro.)

Merci

Bonne journée

C'est pourtant écrit ici compatible avec XP Home :

http://www.generation-nt.com/telecharger/fiche/97/pstools/

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM