Démarrer client bacula avec xinetd ?

Le
ctobini
Bonjour,

J'ai un serveur Linux Bacula (192.168.0.2) et un client Linux Bacula
(192.168.0.1), je voudrais utiliser xinetd afin de démarrer le client
à la demande du serveur :

J'ai concocté le fichier /etc/xinetd.d/bacula-fd côté client selon la
doc :

service bacula
{
port = 9201
socket_type = stream
wait = no
only_from = 192.168.0.2
user = root
server = /biobin/bacula/bin/bacula
server-args = start
log_type = FILE /var/log/xinetd_bacula_fd.log 10M 15M
log_on_failure += USERID
disable = no
}

Le serveur n'accède pas du tout au client.

Auriez-vous un retour sur ce genre de manip (faisabilité, problème sur
le fait que j'essaie de lancer un client et pas un serveur) ?

En vous remerciant,

C. Tobini
ALain Montfranc
Le #1882314
ctobini a écrit

Le serveur n'accède pas du tout au client.

Euh, question con, t'as redémaré xinetd ?

Matthieu Clavier
Le #1882311
On 2007-03-30, ctobini

[...]

je connais très mal Bacula, mais dans la documentation on trouve ceci:

"
-i
Suppose que le daemon est appelé par inetd ou xinetd. Dans ce cas, le
daemon suppose qu'une connection est déjà établie et qu'elle est passée
en tant que STDIN. Le daemon s'arrète dès que la connection se termine.
"

Ne faudrait-il pas utiliser cet argument dans l'option server-args ?

cf. http://www.bacula.org/fr/dev-manual-fr/Une_breve_documentation.html
section "Options en ligne de commande des Daemons"

--
Matthieu Clavier

ctobini
Le #1882842
Bonjour et merci de vos réponses,

Je réponds un peu tardivement, j'ai tenté de faire fonctionner
l'option -i avec bacula-fd (binaire) car le script bacula ne peut
l'accepter.

Je fais chou blanc pour l'instant bien que je voulais témoigner d'une
réussite mais je persévère :-)

Merci pour l'info et bonne journée,

C. Tobini

On 31 mar, 15:52, Matthieu Clavier