demarrer Excell et ou Macro ?

lematou
Bonjour à tous
vba xls2000 sous Xp Pro
voilà ce qui m'amène vers vous. Grace à votre aide j'ai maintenant une macro
qui fait merveille mais comme la gourmandise est un défaut majeur dans le
milieu ils en veulent encore plus.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire tourner cette macro en
automatique à heure précise.

comment lancer Excell en auto ?
comment n'exécuter la macro que les jours ouvrables ?

il est évident que le pc est bien sous tension !

faut il impérativement une session en cours ?

Merci pour vos éclaicissements (nota: je suis loin d'être un pro en la
matiere)

merci et a bientot
jacks

FILK
Bonjour Lematou,

Ce qui pourrait être jouable, c'est :

1/ voir ce que tu peux faire dans le plannificateur de tache windows =>
lancer 1 fichier excel vers 23H00 (je suppose que tu travailles plus à 23H00
???)
2/ sur ce fichier excel, avoir comme code (on workbook open) =>

2.3.a Tester dans la base de registre si une clé que t'as créé contient la
date du jour (methode getsettings). Si oui, ne rien faire, sinon
2.3.b Tester si la date du jour n'est pas ouvrable. Si oui, ne rien faire,
sinon
2.3.c executer ton code "***" (je ne connais pas le contenu)
2.3.d sauver la date du jour dans la clé de base de registre (methode
savesettings), en effacant l'ancienne date
2.3.e fermer le fichier et exel

L'interet de la base de registre, meme si ce n'est pas indispensable, c'est
t'assurer de la dernière date d'execution. (personnellement, je n'ai pas une
confiance aveugle dans le plannificateur de tache)

En esperant etre clair,

Philippe.

[...]

lematou
Merci Filk
j'ai en effet trouvé sur mon poste un plannificateur de taches en passant par:
Programmes -> Accessoires -> Outils Systèmes -> Tâches Planifiées
et la , élémentaire mon cher Watson
je programme le lancement de Excell à 7:00
et dans ma macro je mets:
Application.OnTime TimeValue("07:05:00"), "Ma_Macro"
résultat: au moins 15' de gagnées pour rester au dodo !

Merci encore à tous sur ce site qui est en fait une mine d'or pour les
débutants comme moi

Merci Jacks