démarrer / exécuter / k ipconfig /all

rperruez
Bonjour,

j'avais lu l'astuce suivante que en mettant k deavnt une commande
cela empechait la fenêtre de se fermer !

Donc je suis sous xp home et dans :
Démarrer>Excecuter>cmd>K ipconfig /all

Cela me marque :
'K' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Cela m'agace d'autant plus que je suis certain que cela a fonctionner !

Je dois me tromper quelque part mais où ?

Si quelqu'un voit....

Cordialement,

richard perruez

Gilles RONSIN
"rperruez" , le jeu. 16 mars 2006 23:44:50,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut Richard

[...]

cmd /k ipconfig /all

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
rperruez a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

j'avais lu l'astuce suivante que en mettant k deavnt une commande
cela empechait la fenêtre de se fermer !

1) Ce n'est pas une astuce !!!!
Cela fait partie des commutateurs acceptés
par la commande CMD .

2) Ce n'est pas en mettant "k" devant une commande
(cela ne veut rien dire, ou supposerait l'existence
d'un exécutable qui s'appellerait "k") !!)
MAIS en faisant suivre CMD du commutateur "/K"
C'est RADICALEMENT DIFFÉRENT !

3) Et si ta mémoire est déficiente (çà arrive à tout le monde!)
Il suffit d'exécuter la commande
CMD /?
pour connaitre la liste de ces commutateurs :

I:>cmd /?
Démarre une nouvelle instance de l'interpréteur de commandes de Windows
XP

CMD [/A | /U] [/Q] [/D] [/E:ON | /E:OFF] [/F:ON | /F:OFF]
[/V:ON | /V:OFF] [[/S] [/C | /K] chaîne]

/C Exécute la commande donnée par la chaîne
de caractères puis se termine
/K Exécute la commande donnée par la chaîne
de caractères puis reste actif

Donc je suis sous xp home et dans :
Démarrer>Excecuter>cmd>K ipconfig /all
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!

- Soit tu tapes :
CMD
(tout court, sans rien d'autre)
et ENSUITE, dans la fenêtre ainsi ouverte, tu tapes
ipconfig /all

- Soit tu tapes en UNE SEULE FOIS :
CMD /K ipconfig /all

N'utilise pas de "recettes" toutes faites, mais au contraire essaie de les
COMPRENDRE !
Fais fonctionner tes neurones et non pas ta moëlle épinière ... ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]