démarrer le PC avec clé USB branchée

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale.

Ce que je ne comprends pas,c'est:
1)pourquoi,quand on laisse brancher une cl=E9 USB sur un des ports USB du P=
C,Windows ne se lance pas apr=E8s red=E9marrage de l'ordinateur?

Un technicien m'a r=E9pondu que le BIOS reconnaissait le branchement de la =
cl=E9 USB dans "USB Device"

Mais ce que je ne comprends pas aussi,c'est:
2)puisque dans le BIOS est configur=E9 prioritairement dans l'ordre de boot=
le disque dur interne principal et assez tardivement "USB Device",pourquoi=
cela pose probl=E8me pour lancer normalement Windows?Cela devrait booter s=
ur le disque dur principal sans se pr=E9occuper si oui ou non une cl=E9 USB=
ou autre est branch=E9e?

merci de m'=E9claircir sur ce point important pour moi

Jacques DASSIÉ
marioski a formulé ce lundi :
bonjour,

Salut,

Ce que je ne comprends pas,c'est:
1)pourquoi,quand on laisse brancher une clé USB sur un des ports USB
du PC,Windows ne se lance pas après redémarrage de l'ordinateur?

Un technicien m'a répondu que le BIOS reconnaissait le branchement de
la clé USB dans "USB Device"

On n'a pas l'air de se battre pour te répondre...

Je peux seulement te dire comment cela se passe chez moi :

J'utilise très souvent les clés USB ainsi que les cartes SD, bien
souvent bootables (Cas de programmes de clonage, par exemple).

Donc, si je place une clé bootable, je souhaite pouvoir démarrer
dessus.
Dans le Bios, dans BOOT, Boot Device Priority, 1st Boot Device, je
place Removable dev. Puis en 2 le CD-DVD et en 3 le HDD.

Si une clé ou une carte bootables sont en place, on boote dessus.
Si elles ne sont pas bootables, alors ça ne boote pas, comme chez toi.
Et cela me paraît normal. Si ça peut t'aider...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
warrencun-grp
Le jeudi 13 août 2015 06:00:18 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
marioski a formulé ce lundi :
> bonjour,
Salut,

> [...]

Si elles ne sont pas bootables, alors ça ne boote pas, comme chez toi.
Et cela me paraît normal. Si ça peut t'aider...

si on laisse brancher une clé USB au démarrage du PC alors que l'ordre de boot dans le BIOS commence par le dique dur interne ,pourquoi cela ne r édammare pas normalement sur le dique dur interne?
Lucas Levrel
Le 14 août 2015, a écrit :

si on laisse brancher une clé USB au démarrage du PC alors que l'ordre
de boot dans le BIOS commence par le dique dur interne ,pourquoi cela ne
rédammare pas normalement sur le dique dur interne?

Es-tu allé dans le BIOS avec une clef bootable branchée ? Certains BIOS
n'affichent les périphériques USB dans leurs écrans de config que s'ils
sont branchés (tu as dit que le DD interne apparaît en premier, mais
vois-tu une mention de DD USB plus loin dans la liste ?).

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
marioski
Le lundi 17 août 2015 09:12:10 UTC+2, Lucas Levrel a écrit :
Le 14 août 2015, a écrit :

> [...]

sont branchés (tu as dit que le DD interne apparaît en premier, mais
vois-tu une mention de DD USB plus loin dans la liste ?).

Ἕν οἶδα ὅτι Î ¿á½Î´á½²Î½ οἶδα (Σω κράτης)

oui,bien sûr je vois dans le BIOS plus loin(en 4 et 5ème position )2 fois:
USB Device
...et quand ma clé usb est branchée,elle apparaît dans le BI OS à coté de USB Device avec son nom.