demarrer prologue ou windows

1 réponse
Solanar
un ami a récupéré un PC dans une entreprise
Sur ce PC etaient installé des programmes sous proloque assez anciens
Au demarrage le PC demandait si on voulairt aller sur prologue ou sur
windows (xp)
Si on ne faisait rien, au bout de quelques secondes le demarrage se faisait
sous windows
Un matin, il a vulu voir ce qui se passait sous prologue et est tombé sur un
programme de gestion ressemblant a du DOS
Le probleme maintenant c'est que le PC demarre toujours sous prologue sans
demander de choix

Qu'est ce qu'on peu faire quitte a virer tout prologue completement inutile
dans cette utilisation et retrouver un PC normal
Merci a ceux qui peuvent avoir une idée...
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Solanar" a écrit dans le message de
news:48e0aee7$0$967$
un ami a récupéré un PC dans une entreprise
Sur ce PC etaient installé des programmes sous proloque assez anciens
Au demarrage le PC demandait si on voulairt aller sur prologue ou sur
windows (xp)
Si on ne faisait rien, au bout de quelques secondes le demarrage se
faisait sous windows
Un matin, il a vulu voir ce qui se passait sous prologue et est tombé sur
un programme de gestion ressemblant a du DOS
Le probleme maintenant c'est que le PC demarre toujours sous prologue sans
demander de choix

Qu'est ce qu'on peu faire quitte a virer tout prologue completement
inutile dans cette utilisation et retrouver un PC normal
Merci a ceux qui peuvent avoir une idée...

Il faut commencer par virer un éventuel bootmanager situé dans le MBR.
Pour cela, booter sur un CD de XP, lancer la console de récupération, et
exécuter la commande
FIXMBR

Ensuite, comme vraisemblablement les 2 OS sont sur deux partitions
primaires, il faut désigner comme active la partition de XP. Le plus simple
pour cela est de booter le PC sur un CD de partitionneur (Paragon PM,
Acronis Disk Director, ...) afin d'avoir une idée plus précise du
partitionnement et définir la partiton active.
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org