Demarrer/Rechecher

Ayrton [ASC]
Bonsoir à tous,

Je viens dem'apercevoir que la fonction "Rechercher "'du meni Demarrer
ne fonctionne plus ;-(
J'essaie de chercher partout mais je sèche ! ! Je click dessus et il ne
se passe rien.

Si quelqu'un avait une petite idée.........;-)
Merci d'avance et bonne soirée à vous

--
@+
Ayrton

Fabrice [MVP]
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:
eQD2ezb$
[...]

Bonsoir,

Tentez ceci :

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Ayrton [ASC]
Bonjour *Fabrice [MVP]*
Dans ton message de
tu nous envoayis cette missive :-(*)

Bonsoir,

Tentez ceci :

Merci Fabrice; j'ai essayé tout ce qui est dit dans le lien + un sfc /
scannow et rie nn'y fait ;-( ; je click sur Demarrer/Rechercher et il
ne se passe toujours rien; je ne comprends absolument pas ce qui a pu se
passer.

Mrrci quand même ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Daniel92
*Bonjour* , *Ayrton [ASC]* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=eQD2ezb%24FHA.1148%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

:
: Si quelqu'un avait une petite idée.........;-)
: Merci d'avance et bonne soirée à vous
:
: @+ Ayrton

** Vérifie également qu'une Stratégie Locale ou un Malware
n'a pas positionné la Valeur de type dword "NoFind" à 1 ,
si c'est le cas, remet là à 0 dans cette clé du Registre :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoFind"=dword:00000000

--
Cordialement,
:O)
Ayrton [ASC]
Bonjour *Didier [MVP]*
Dans ton message de
tu nous envoayis cette missive :-(*)

Bonjour Ayrton,

Bonjour Didier,

Avec le reg joint, ça va tjrs pas ?

Eh ben non ;-( Toujours rien ; il ne se passe rien quand je click sur
Rechercher ; c'est une histoire de fous ! Je ne comprends pas ce qui se
passe .

Merci quand même de votre aide
Cordialement

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Ayrton [ASC]
Bonjour *Daniel92*
Dans ton message de
[...]

Je n'ai pas cette clef Daniel ; je vais essayer de faire un scan avec
AdAware et Spybot pour voir ; sinon, je peux me créer une nouvelle
Chaîne et mettre en valeur : 00000000 ?

Merci
Bon Diamanche

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Daniel92

: Bonjour *Daniel92*
: > ** Vérifie également qu'une Stratégie Locale ou un Malware
: > n'a pas positionné la Valeur de type dword "NoFind" à 1 ,
: > si c'est le cas, remet là à 0 dans cette clé du Registre :
: >
[...]

: Bon Dimanche

** Chez moi je ne l'ai pas non plus.
========== [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=hex:95,00,00,00
"NoActiveDesktop"=hex:00,00,00,00
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"ClearRecentDocsOnExit"=hex:00,00,00,00
==========
* Tu peux tout à fait le faire car si un malware vicelard à créé :
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoFind"=dword:00000001

Le fait de créer cette Valeur à 0 de type DWORD dans HKCU,
protégera cette utilisateur . ( 0 désactive la Stratégie )
Les Valeurs de HKCU sont prioritaire sur celles de HKLM
pour une sous-branche identique; ici la sous-branche est :

SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

** Si cela ne marche toujours pas essaye les autres
dépannages de PN :
Recherche impossible dans l'Explorateur
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

--
Cordialement,
:O)
Ayrton [ASC]
Bonjour *Daniel92*

========== >
[...]

Merci pour tout ça Daniel; je viens de faire des sca ns avec AdAware
et Spybot ; ils m'ont trouvé quelques bricoles et j'ai dit Ok pour tout
supprimer ; je reboot et..........................je retrouve ma
rubrique " Rechercher " ;-)
Je viens de revérifier dans Regedit et j'ai une clef "NoDriveTypeAutoRun
" avec comme valeur hex 91 ; je ne l'avais pas tout à l'heure cette clef
; remarque, c'est la seule que j'ai ! ! !
Je vais me baser sur ce que tu m'as indiqué ; on ne sait jamais par la
suite ce qui pourrait arriver.... ;-)

En tout cas, je suis ravi d'avoir retrouver mon " Rechercher" " et je
vous remercie tous pour votre aide et votre coup de main.

Bonne fin de soirée à vous
A Bientôt

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Daniel92

: Bonjour *Daniel92* , tu nous envoyais cette missive :-(*)
:
[...]
: > ========== : > [...]
: >

[...]

** Superbe ! et c'est le plus important. :o)

[...]

** Je vais regarder pour l'incidence de sa présence ou de son
absence.
Pour la différence de valeur, c'est lié à tes réglages :
NoDriveTypeAutoRun
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/2000/server/reskit/en-us/regentry/93502.asp

[...]

** Si tu as le courage (et surtout le temps) de retrouver dans
les logs ce qui a provoqué ce blocage ( alexia ? ) ...
( nous sommes plusieurs à suivre ces pertes de fonctions. )

Merci pour le retour.
--
Cordialement,
:O)
Ayrton [ASC]
Bonjour *Daniel92*
Dans ton message de
tu nous envoayis cette missive :-(*)

** Superbe ! et c'est le plus important. :o)

Oui, c'est sûr !

[...]

Je vais aller voir où tu me dit ; je vais examiner ça d'un peu plus près

** Si tu as le courage (et surtout le temps) de retrouver dans
les logs ce qui a provoqué ce blocage ( alexia ? ) ...
( nous sommes plusieurs à suivre ces pertes de fonctions. )

Je ne te promets de le faire dans la journée car je suis en congé
aujourd'hui..................................................pour
refaire mon papier peint ! ! ;-)
Par contre, dans le soirée, il n'y a aucub soucis ; je vais essayer de
chercher dans mes logs pour voir si je trouve des infos ; en tout état
de cause, je reviens dans ce fil pour vous tenir au courant

Merci pour le retour.

C'est normal, c'est la moindre des choses ;-)
@+ Tard

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Ayrton [ASC]
Re à tous,

Je viens de passer 1 heure à chercher dans mes logs des traces de ce qui
s'est passé depuis deux jours ; je n'ai rien trouvé concernant une
quelquonque anomalie qui m'aurait empêché l'acceès à
Demarrer/Rechercher ; vu que les choses se sont arrangées après
suppression de malwares trouvés par AdAware puis SpyBot, j'en déduis que
le problème vanait de là.

Le souci c'est que je n'ai pas fait attention à ce qui'ils m'avaient
trouvé ; j'étais tellement pressé et, de plus, je n'y croyais pas trop
donc j'ia supprimé sans faire plus attention que ça.
Dommage ! Ca aurait pu nous mettre sur la voie !

Bonne fin de soirée à vous

--
@+