démarrer sous vista

Le
JoelNoyeux
Bonsoir
Tout nouveau sous Vista, je suis déjà confronté à un problème de démarrage
d'appli pour un utilisateur standard : où peut-on trouver les démarrages
d'applis lors de l'ouverture d'une session pour un utilisateur qui n'est pas
administrateur ?
Le menu démarrer/démarrage est vide.
Existe-t-il un outil permettant la gestion des démarrages d'un utilisateur
pour Vista ?
Merci d'avance
Jean-Claude BELLAMY
Le #17879931
"JoelNoyeux" news:%
[...]

Qu'attends tu pour le remplir ? ;-)

Existe-t-il un outil permettant la gestion des démarrages d'un utilisateur
pour Vista ?

NON, parce que ce n'est pas nécessaire !

Il suffit de placer des raccourcis dans le dossier
%APPDATA%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup

P.ex. chez moi :
C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup

Voici un scriptVBS qui énumère tous les dossiers spéciaux :

"EnumSpecialFolders.vbs"
---------- couper ici ----------
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fldrs=Shell.SpecialFolders
Fname=array( _
"AllUsersDeskTop ", _
"AllUsersStartMenu", _
"AllUsersPrograms ", _
"AllUsersStartup ", _
"AppData ", _
"Desktop ", _
"Favorites ", _
"Fonts ", _
"MyDocuments ", _
"NetHood ", _
"PrintHood ", _
"Programs ", _
"Recent ", _
"SendTo ", _
"StartMenu ", _
"StartUp ", _
"Templates ")
S=""
For i = LBound(Fname) To UBound(Fname)
If s<>"" Then S=S & VBCRLF
s=s & Fname(i) & " : " & fldrs(Trim(Fname(i)))
Next
wscript.echo s
---------- couper ici ----------
(à exécuter dans une fenêtre de commandes de préférence avec CSCRIPT.EXE)

Je rappelle que les dossiers de démarrage sont :
AllUsersStartup (tous les utilisateurs)
StartUp (utilisateur en cours)

--
May the Force be with You!
Azo4

on peut y cocher ou décocher au besoin!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #17880361
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Merci de me répondre
Oups. Je ne me suis pas completement exprimé : j'ai une appli qui voudrait
bien démarrer sur un compte standard mais qui me donne un message d'erreur.
1) cet utilisateur ne doit pas pas lancer (automatiquement) cette appli
2) un touche à tout a fait quelque chose qui fait que cette appli est lancée
pour cet utilisateur
3) Ou ce lancement est-il déposé ?
Cette appli (Cobian Backup) dans mon cas ne devrait tourner que sous un
compte administrateur et fonctionnait très bien avant que le bidouilleur
(j'ignore qui, mais il est intervenu) ne fasse quelque chose quelque part

[...]

Le #17880351
Azo4 wrote:
tout simplement en exécutant MSCONFIG , onglet démarrage...

Oui j'ai bien tenté mais cet utilisateur n'a pas les droits sur MSCONFIG
l'onglet démarrage c'est pour la machine, pas pour l'utilisateur ?

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #17880731
Bonjour !

Désinstalle l'application.
Puis, ré-installe là, sous le bon compte.

@-salutations
--
Michel Claveau