Demarrer Vista Pro sur un ou un autre disque dur?

3 réponses
ww
Suite à quelques problèmes avec le Vista Pro(maj depuis XP Pro) sur mon
disque dur C: j'ai :-
(1). installé un disque dur supplementaire sur le quel j'ai installé une
deuxieme copie de Vista.Pro
(2). J'ai gardé le Vista d'origine sur le disque dur d'origine(je
l'effacerai quand tout marche), donc actuellement j'ai Vista(ancien)
installé sur c: et Vista(nouveau) installé sur d:
(3). J'ai configurer le bios pour que l'ordi demarre sur le nouveau 'd:'

a/. Quand je reboot j'ai un erreur de type 'systeme manquant' 'veuillez
inserer' etc.

b/. Si je configure le bios pour demarrer sur CD ,et si je laisse de dvd de
Vista dans le lecteur et je n'appuye pas sur 'une touche pour demarrer sur
cd' alors je demarre sur le nouveau Vista d:

c/. Pas de problème si je configure le bios pour demarrer sur C: : il
demarre sur l'ancien Vista

Comment faire pour demarrer sur D: sans etre obligé de laisser le dvd de
Windows dans le lecteur?

Merci d'avance
Steve

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"ww" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Suite à quelques problèmes avec le Vista Pro(maj depuis XP Pro) sur mon
disque dur C: j'ai :-
(1). installé un disque dur supplementaire sur le quel j'ai installé une
deuxieme copie de Vista.Pro
(2). J'ai gardé le Vista d'origine sur le disque dur d'origine(je
l'effacerai quand tout marche), donc actuellement j'ai Vista(ancien)
installé sur c: et Vista(nouveau) installé sur d:
(3). J'ai configurer le bios pour que l'ordi demarre sur le nouveau 'd:'

a/. Quand je reboot j'ai un erreur de type 'systeme manquant' 'veuillez
inserer' etc.

b/. Si je configure le bios pour demarrer sur CD ,et si je laisse de dvd
de Vista dans le lecteur et je n'appuye pas sur 'une touche pour demarrer
sur cd' alors je demarre sur le nouveau Vista d:

c/. Pas de problème si je configure le bios pour demarrer sur C: : il
demarre sur l'ancien Vista

Comment faire pour demarrer sur D: sans etre obligé de laisser le dvd de
Windows dans le lecteur?

Les fichiers de démarrage sont certainement resté sur C.
Débrancher physiquement l'ancien HD, réparer le boot de Vista à l'aide du
DVD d'installation de Vista (option d'installation).
Redémarrer le PC.
Si le nouveau Vista démarre bien, rebrancher l'ancien HD (ne pas oublier de
mettre le nouveau HD en boot principal dans le Bios).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Se
Rien à faire!

Le programme reparation ne me permet que de "corriger un probleme de
demmarage" sur l'ancien disque dur.

En debranchent physiquement l'un our l'aute j'arrive toujours a demarrer
sans le DVD mais si les deux sans branchés impossible sans le DVD

Help!

Merci

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"ww" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Suite à quelques problèmes avec le Vista Pro(maj depuis XP Pro) sur mon
disque dur C: j'ai :-
(1). installé un disque dur supplementaire sur le quel j'ai installé une
deuxieme copie de Vista.Pro
(2). J'ai gardé le Vista d'origine sur le disque dur d'origine(je
l'effacerai quand tout marche), donc actuellement j'ai Vista(ancien)
installé sur c: et Vista(nouveau) installé sur d:
(3). J'ai configurer le bios pour que l'ordi demarre sur le nouveau 'd:'

a/. Quand je reboot j'ai un erreur de type 'systeme manquant' 'veuillez
inserer' etc.

b/. Si je configure le bios pour demarrer sur CD ,et si je laisse de dvd
de Vista dans le lecteur et je n'appuye pas sur 'une touche pour demarrer
sur cd' alors je demarre sur le nouveau Vista d:

c/. Pas de problème si je configure le bios pour demarrer sur C: : il
demarre sur l'ancien Vista

Comment faire pour demarrer sur D: sans etre obligé de laisser le dvd de
Windows dans le lecteur?

Les fichiers de démarrage sont certainement resté sur C.
Débrancher physiquement l'ancien HD, réparer le boot de Vista à l'aide du
DVD d'installation de Vista (option d'installation).
Redémarrer le PC.
Si le nouveau Vista démarre bien, rebrancher l'ancien HD (ne pas oublier
de mettre le nouveau HD en boot principal dans le Bios).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Se" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Rien à faire!

Le programme reparation ne me permet que de "corriger un probleme de
demmarage" sur l'ancien disque dur.

En debranchent physiquement l'un our l'aute j'arrive toujours a demarrer
sans le DVD mais si les deux sans branchés impossible sans le DVD

Et en inversant les disques durs physiquement, et en laissant le Bios comme
il était avant ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )