Déménagement...

MELMOTH
Ave...

J'ai déménagé il y a 1 mois...Par le déménageur B*****, dont le siège
social est à Quimper...
Ai choisi la solution la plus coûteuse (mise en cartons etc...Avec
redisposition en l'état des meubles et autres...

Il appert que ma discothèque (# 30 000 CDs) fut mise en cartons en une
après-midi, les cartons étant ensuite déchargés dans mon nouveau
château le lendemain (les CD restant "encartonnés", puisque les
étagères furent décrochées des murs de mon ancien logement, et que je
n'ai évidemment pas eu le temps de les réinstaller le lendemain !)...

Après réaccrochage des étagères, il me fallut plusieurs jours pour
redisposer les CD, qui avaient été "chargés" n'importe comment, les
déménageurs n'ayant pas respecté l'ordre de rangement initial (il me
faudra des mois pour reclasser toute la discothèque !)...

Seulement voilà...Il me manque au bas mot 350 à 400 CD (équivalent de
trois cartons pleins)...Et je sais exactement où ils étaient disposés
dans l'ancienne baraque...

Après moult coup de téléphone, le "chef de chantier" m'assurait que ces
disques avaient été placés dans les cartons contenant ma bibliothèque
(là aussi plusieurs milliers de volumes), pour compléter les vides
entre les bouquins...

Il m'a bien fallu 1 semaine pour sortir mes bouquins de ces putain de
cartons...Pour évidemment constater qu'ils ne contenaient aucun
disque...

Cette entreprise m'a donc a priori *VOLÉ* plusieurs centaines de CDs,
d'une valeur bien entendu inestimable...

Après lettre de réclamation recommandée avec AR, l'entreprise me
rétorque que :

- je n'avais porté aucune réserve sur la lettre de voiture lors de la
livraison de mon mobilier...Comme si, après dépôt des meubles et des
cartons de bouquins et de disques, j'aurais eu le temps de vérifier
tout de suite que j'étais bien en possession de mes 30 000 Cds et 4000
bouquins !

- ma lettre recommandée n'a pas été envoyée dans le délai contractuel
de 10 jours...

Bref...J'ai bien peur de l'avoir dans le cul, sur ce coup, ne pouvant
de toute façon pas PROUVER qu'il me manque entre 3 et 400 disques !
(alors que je sais EXACTEMENT où et sur quelles étagères du salon ils
étaient disposés !...

Que pensez-vous de tout ça, amis et ennemis melmothéens, dites ?...
Jeposelaquestion©...

Je l'ai dans le cul, hein ?!...Forcément...
J'aurais dû être plus vigilant, bien sûr, lors de la mise en cartons
des diques et des bouquins...Mais je rangeais de mon côté des étagères
de disques, pour accélérer les choses...

J'ai causé de cet "incident" dans mon entourage...Tout le monde
m'affirme que les vols sont systématiques dans la plupart des
entreprises de déménagement...Vous confirmezty ?...

C'est en ce qui me concerne la première fois que je faisais appel à une
entreprise professionnelle (j'ai effectué _tous_ mes précédents
déménagements (et il y e eut un certain nombre !)...Ce sera bien
évidemment la dernière...
Quelle idée aussi de déménager à 65 balais pour devenir proprio...Moi
qui avais toujours juré qu'on ne m'y prendrais pas !...

Pour finir de vous emmerder avec tout ça...Pensez-vous que j'aie la
moindre chance de récupérer ces "avaries", comme ils causent, ces cons
?...Non, hein ?...
Je le savais bien, alleïïïï...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

R1
MELMOTH wrote on samedi 25 septembre 2010 12:48:

Ave...

Demat,

[...]

(...)

Cette entreprise m'a donc a priori *VOLÉ* plusieurs centaines de CDs,
d'une valeur bien entendu inestimable...

Aviez vous un inventaire des matériels à déménager, signé par les parties?
Serge

[...]

Le transport a t-il été fait par la même entreprise ou dans le cadre de
"groupages", donc en passant par plusieurs sociétés ???

[...]

Si tu le leur avait demandé, ils l'auraient fait, mais le prix n'est pas
le même !
Vécu pour un déménagement d'archives d'un service commercial d'une
grande société !
Enlévés un jour des "Kardex", les dossiers étaient en place et dans
l'ordre le lendemain...

Par ailleurs, les cartons n'étaient pas numérotés ???
En général cela se fait, avec aussi marqué dessus la pièce de
destination pour éviter les manipulations superflues à l'arrivée, et
surtout permettre la vérification rapide du nombre de cartons !

Seulement voilà...Il me manque au bas mot 350 à 400 CD (équivalent de
trois cartons pleins)...

Ce qui en droit pur est une affirmation qui reste à prouver !!!
(par exemple factures, photos...)

[...]

Surprenant !

Il m'a bien fallu 1 semaine pour sortir mes bouquins de ces putain de
cartons...Pour évidemment constater qu'ils ne contenaient aucun
disque...

Encore une fois si les cartons avaient été numérotés....

Cette entreprise m'a donc a priori *VOLÉ* plusieurs centaines de CDs,
d'une valeur bien entendu inestimable...

Affirmation à prouver...

Après lettre de réclamation recommandée avec AR, l'entreprise me
rétorque que :

- je n'avais porté aucune réserve sur la lettre de voiture lors de la
livraison de mon mobilier...

Toujours émettre des réserves "sous réserve de contrôle au déballage"
par exemple...

[...]

Oui ce sont en général les CGV d'une entreprise de déménagement,
stipulées sur le contrat que vous avez du signer ?

Par ailleurs vous dites qu'au bout d'une semaine vous aviez sorti les
livres et constaté qu'il n'y avait pas de CD !!!
Vous saviez donc à ce moment là qu'il pouvait manquer quelque chose !!!

[...]

Absolument pas, affirmation totalement gratuite concernant une
corporation, il y a des brebis galeuses comme partout, mais est-ce au
niveau des sociétés, de leurs employés ???

Pour finir de vous emmerder avec tout ça...Pensez-vous que j'aie la
moindre chance de récupérer ces "avaries", comme ils causent, ces cons
?...Non, hein ?...

J'ai bien peur que non....
Aviez vous pris une assurance spécifique basée sur la valeur des
marchandises ???
(en général 10% de la valeur déclarée...)

Je me suis occupé de superviser des équipes de déménageurs d'entreprise
(pour moi des sous-traitants) pendant des années, ils faisaient aussi
des déménagements privés, et j'ai travaillé avec diverses sociétés,
jamais eu de gros problèmes dus à l'entreprise, plutôt dus aux
transporteurs !

Une gestion plus rigoureuse des cartons, par une simple numérotation
vous aurait permis de constater bien plus rapidement qu'il en manquait à
l'arrivée et d'effectuer les réserves nécessaires !!!

Serge
enzo diver
On 25 sep, 14:01, "Serge"
internet.fr.INVALID> wrote:

Toujours émettre des réserves "sous réserve de contrôle au déba llage"
par exemple...

Dont la valeur juridique est plus que limitée....
_ _ vocatus

!

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La personne qui a été chargée de combler avec les cd
les vides dans les cartons de bouquin a du se tromper de galaxie et
remplir un carton ensuite " déposé au pied du camion " ( sur le coté
arrière )
et emmené discretement par un véhicule de passage
et complice
quand ce preposé faisait sa rotation/chargement au pied
du PL

Nominativement cette personne peut se retrouver

Dans tout déménagement , toujours prevoir un surveillant
"extérieur" permanent
même si cela coute un peu

34000 cd..mazette c'est pour narguer les hadopi ? ;-)))

Jean

Moisse
"enzo diver" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 25 sep, 14:01, "Serge"
internet.fr.INVALID> wrote:

Toujours émettre des réserves "sous réserve de contrôle au déballage"
par exemple...

Dont la valeur juridique est plus que limitée....

Dont la valeur est nulle comme la réponse de son signataire, soit dit
gentiment.
Affirmer que les déménagements en groupage impliquent une succession
d'entreprise c'est à coup sûr confondre avec le traitement du fret.
Pour Melmoth que je n'avais pas lu depuis des années, il est d'usage sinon
de numéroter les cartons, de les dénombrer et de l'indiquer sur la LDV
Il est vrai qu'en l'absence de réserves précises et circonstanciées sur la
lettre de voiture, puis de réclamation dans le délai (non pas contractuel)
règlementaire de 10 jours, la réclamation est à la foi non fondée et
irrecevable.
Par contre si avec un peu de chance une assurance a été souscrite, on sort
du domaine de la responsabilité contractuelle pour entrer dans celui du
sinistre à la chose assurée et il est donc possible de faire un recours
envers l'assureur.
Pour le reste il y a peu de vols dans les déménagements, les sinistres
relevant plutôt des avaries, et parfois des pertes de cartons non identifiés
lors de ruptures de charge.
Colonel Kilgore
Moisse vient de nous annoncer :

[...]

bof.. L'assureur ne paye que si laresponsabilité du transporteur est
engagée, et donc les preuves à apporter sont les mêmes...

Pour le reste il y a peu de vols dans les déménagements, les sinistres
relevant plutôt des avaries, et parfois des pertes de cartons non identifiés
lors de ruptures de charge.

Je suis d'accord ! De plus dans le cas d'es pèce, je vois mal les
déménageurs (puisque c'est eux qu'on accuse) s'amuser à voler des CD,
sans leur boite, par centaines... Valeur à la revente nulle ! Pourquoi
pas la femme de ménage ?
Moisse
"Colonel Kilgore" a écrit dans le message de groupe
de discussion : i7l428$eeg$
[...]

Non pas seulement car le transporteur peut dégager sa responsabilité sans
pour autant priver le bénéficiaire de son droit à indemnisation s'il s'agit
d'une assurance de choses.
C'est uniquement en cas de valeur déclarée (hausse des limites de
responsabilité) qu'on est systématiquement dans le cas de figure que vous
relevez.

[...]

Moisse
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9e0854$0$25663$

[...]

Tout est possible, je vois cela en suivant les "experts" qu'ils soient de
Miami ou de Las Vegas.
:-)

Nominativement cette personne peut se retrouver

Dans tout déménagement , toujours prevoir un surveillant
"extérieur" permanent
même si cela coute un peu

Jamais vu de surveillant extérieur de toute ma carrière...sauf Mme ou encore
le concierge pas trop rassuré sur la moquette de l'ascenseur et les coins
des couloirs.

34000 cd..mazette c'est pour narguer les hadopi ? ;-)))

Melmoth est membre d'un célèbre club d'informaticiens.
A+
_ _ vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4c9e1d37$0$16573$

[...]

Le rouquin afleulou ex alcoolo blasé dans la vie courante
a tout vu, sait tout et trouve tout dans cette série

Là , il y a détournement manifeste puisque le chef déclare
que LES CD ont servi à combler DES cartons de livre
La tache n'a pas été réalisée par le préposé déménageur
désigné

Si Melmoth est un informaticien digne de ce nom
ce n'est pas trop grave
Il doit stocker ses oeuvres sur une
unité centrale , non ?

Jean

[...]

JCL
Serge a exprimé avec précision :

Toujours émettre des réserves "sous réserve de contrôle au déballage" par
exemple...

Tiens, je croyais que cette mention n'avait aucune valeur juridique. Je
me trompe?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr