Déménagement : Liste des banques et téléchargements

3 réponses
Baloo
Bonjour,

J'utilise Money2003 en français que j'ai acheté en France. Aucun
commentaire, si ce n'est que les comptes "carte" ne sont pas adaptés au
système français, mais là n'est pas le problème.
J'ai déménagé au Québec. Mais, naturellement, la liste des banques est
restée la liste de celles disponibles en France ; inutile ici puisque la
plupart n'existe pas.
À part racheter une version ultérieure, ici, au Québec, en espérant que la
version française vendue ici soit adaptée au marché des finances québecois,
solution que je peux trouver par moi-même,
Quelqu'un sait-il si et où je peux récupérer la version canadienne ou
québecoise de la liste des banques et de leurs protocoles de téléchargement?

Merci.

3 réponses

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Baloo*
qui nous disait :
|| Bonjour,
||
|| J'utilise Money2003 en français que j'ai acheté en France. Aucun
|| commentaire, si ce n'est que les comptes "carte" ne sont pas adaptés
|| au système français, mais là n'est pas le problème.
|| J'ai déménagé au Québec. Mais, naturellement, la liste des banques
|| est restée la liste de celles disponibles en France ; inutile ici
|| puisque la plupart n'existe pas.
|| À part racheter une version ultérieure, ici, au Québec, en espérant
|| que la version française vendue ici soit adaptée au marché des
|| finances québecois, solution que je peux trouver par moi-même,
|| Quelqu'un sait-il si et où je peux récupérer la version canadienne ou
|| québecoise de la liste des banques et de leurs protocoles de
|| téléchargement?

Tu peux prendre n'importe quelle banque.
Tu la sélectionne, puis tu mets à jour manuellement les paramettre de
connection au site web, et le nom de l'établissement.
Et tu as gratuitement ce que tu cherches.
Je viens de le faire et j'utilise Money 2003.
j'ai remplacé ZeBank par ING Direct.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Michel Maman
Bonjour,

Il faut d'abord vérifier auprès de votre banque quels sont les téléservices
bancaires disponibles.
Très peu de banques offrent un accès direct à un serveur Ofx permettant de
synchroniser automatiquement les comptes.
Dans la plupart des cas, il est uniquement possible de télécharger un relevé
dans un format qif ou ofx interprétable par Money.
Dans ce cas, Money ne fait que mémoriser les adresses Internet de votre
banque. (comme un favori dans votre Navigateur)
La solution la plus simple est de rentrer manuellement le nom et les
coordonnées web de votre banque canadienne.
- dans le livre de compte, cliquez sur "modifier les paramètres de ce
compte" (volet gauche)
- entrez le nom de votre banque
- cliquez, sous le N° de compte, sur le lien "Actualiser les coordonnées de
cette banque..." qui est apparu
- cliquez sur "Actualiser les paramètres web avancés" dans le volet gauche
- copiez l'adresse web de l'accès à vos compte dans "Page de connexion aux
relevés web"
Maintenant, à partir de votre livre de compte, il suffit de cliquer sur
"Accéder aux téléservices" > "Se connecter à xxxx" (dans la rubrique "Tâches
courantes" du volet gauche) pour afficher le site de votre banque

Dans le cas peu probable où votre banque offre un accès direct à un serveur
ofx, il n'y a normalement pas de solution officielle.

Cordialement.

Michel

"Baloo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Money2003 en français que j'ai acheté en France. Aucun
commentaire, si ce n'est que les comptes "carte" ne sont pas adaptés au
système français, mais là n'est pas le problème.
J'ai déménagé au Québec. Mais, naturellement, la liste des banques est
restée la liste de celles disponibles en France ; inutile ici puisque la
plupart n'existe pas.
À part racheter une version ultérieure, ici, au Québec, en espérant que la
version française vendue ici soit adaptée au marché des finances
québecois, solution que je peux trouver par moi-même,
Quelqu'un sait-il si et où je peux récupérer la version canadienne ou
québecoise de la liste des banques et de leurs protocoles de
téléchargement?

Merci.

Baloo
Merci Michel pour tous ces détails.
Je pensais sottement que l'on pouvait apprendre à Money, grâce à cette liste
de banques et aux procédures ainsi hypothétiquement introduites, à aller
chercher lui-même les relevés correspondants lors de l'équilibrage.

Cordialement,
Franck

"Michel Maman" <nomail> wrote in message
news:erQ8p$
Bonjour,

Il faut d'abord vérifier auprès de votre banque quels sont les
téléservices bancaires disponibles.
Très peu de banques offrent un accès direct à un serveur Ofx permettant de
synchroniser automatiquement les comptes.
Dans la plupart des cas, il est uniquement possible de télécharger un
relevé dans un format qif ou ofx interprétable par Money.
Dans ce cas, Money ne fait que mémoriser les adresses Internet de votre
banque. (comme un favori dans votre Navigateur)
La solution la plus simple est de rentrer manuellement le nom et les
coordonnées web de votre banque canadienne.
- dans le livre de compte, cliquez sur "modifier les paramètres de ce
compte" (volet gauche)
- entrez le nom de votre banque
- cliquez, sous le N° de compte, sur le lien "Actualiser les coordonnées
de cette banque..." qui est apparu
- cliquez sur "Actualiser les paramètres web avancés" dans le volet gauche
- copiez l'adresse web de l'accès à vos compte dans "Page de connexion aux
relevés web"
Maintenant, à partir de votre livre de compte, il suffit de cliquer sur
"Accéder aux téléservices" > "Se connecter à xxxx" (dans la rubrique
"Tâches courantes" du volet gauche) pour afficher le site de votre banque

Dans le cas peu probable où votre banque offre un accès direct à un
serveur ofx, il n'y a normalement pas de solution officielle.

Cordialement.

Michel

"Baloo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Money2003 en français que j'ai acheté en France. Aucun
commentaire, si ce n'est que les comptes "carte" ne sont pas adaptés au
système français, mais là n'est pas le problème.
J'ai déménagé au Québec. Mais, naturellement, la liste des banques est
restée la liste de celles disponibles en France ; inutile ici puisque la
plupart n'existe pas.
À part racheter une version ultérieure, ici, au Québec, en espérant que
la version française vendue ici soit adaptée au marché des finances
québecois, solution que je peux trouver par moi-même,
Quelqu'un sait-il si et où je peux récupérer la version canadienne ou
québecoise de la liste des banques et de leurs protocoles de
téléchargement?

Merci.