Demission et solde de tout compte

o.poisson
Bonjour à toutes et à tous,

Démissionnaire, il me reste environ 1 mois avant de quitter l'entreprise et
de récupérer mon solde de tout compte.
La covention collective de l'entreprise est celle de la métallurgie.

Quelqu'un peut-il m'aider à prévoir ce solde et me dire que faire si je suis
en desaccord avec le montant.

Merci d'avance

1 2 3
franeric
"o.poisson" a écrit dans le message de news:
ee8f2$44b3f77f$599c2cd5$
[...]

je sias que Maitre Jusrispr... je sais plus quoi va me sauter sur le poil
mais tu as deux mois pour le denoncer, peut etre as tu des delegues
syndicaux qui peuvent t'aider dans ton entreprise
Eric

Franck ROBY
Bonsoir!
Signez votre solde de tout compte, avec ou sans mention, comme il vous
plaît...vous avez de toute façon, comme l'a dit eric, deux mois pour le
dénoncer (par LR+AR) auprès de votre employeur...votre signature n'emporte
pas approbation de solde, elle vaut décharge et reçu, c'est tout.
Bon courage!
Cordialement

"o.poisson" a écrit :

[...]

ricou
a mon avis ton solde de tout compte va reprendre le solde de tes conges
puisque tu demissionnes
pense a solder tes rtt si tu en as car eux te seront pas paye et si il te
reste des rtt compte jusqu'en aout
www.juristprudence.c.la
"Franck ROBY" a écrit dans le message de news:
44b40f7f$0$874$
Signez votre solde de tout compte, avec ou sans mention, comme il vous
plaît...vous avez de toute façon, comme l'a dit eric, deux mois pour le
dénoncer (par LR+AR) auprès de votre employeur...

pas deux mois mais :
- 5 ans pour les rappels de salaire
- et 30 ans pour contester la rupture du contrat

lire par le lien ci-dessous
http://juristprudence.online.fr/solde%20tout%20compte.htm
Franck ROBY
Cher Jurisprudence, je ne faisais que rappeler le délai dans lequel le solde
de tout compte peut être dénoncé, ce qui est une question de pure forme...
Je n'avais pas évoqué la prescription de l'action en rappel de salaire...
Cordialement
"www.juristprudence.c.la" online.fr> a écrit dans le
message de news: 44b43985$0$874$
[...]

franeric
[...]

c'est dans les textes, effectivement que tu émettes des réserves ou pas,
c'est quand même dentinaire, donc ne te tracasse pas de ce coté là, faut pas
laisser le délais passer, en revanche, sinon tu es forclos
Eric
Laurent GARNIER
o.poisson a écrit :
[...]

Le montant du solde de tout comptre couvre au moins votre salaire et vos
eventuelles primes.

> et me dire que faire si je suis en desaccord avec le montant.

Recuperer le cheque, signer le solde (qui ne vaut que recu maintenant)
puis contester (eventuellement en allant jusqu'au CPH) le montant des
sommes recus.

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
Franck ROBY a écrit :
[...]

Pour ma culture : il vient d'ou ce delai de deux mois ?

--
Laurent GARNIER
www.juristprudence.c.la
"franeric" a écrit dans le message de news:
e9295a$nd2$

faut pas laisser le délais passer, en revanche, sinon tu es forclos

bis repetita :

5 ans pour les rappels de salaire

30 ans pour contester un licenciement !

c'est sûr qu'il faut veiller scrupuleusement à ne pas dépasser ce délai ;o}
1 2 3