demmande Aide formule SOMMESI ou autre

Jerry
Bonjours à tous

je souhaite utiliser 2 formules

- une qui doit compter "1" si la cellule est vide
- une qui doit compter "1" si la cellule est non vide

comment les construire SVP

merci d'avance

--
Jerry

FdeCourt
Hello,

Si dans les deux cas, il compte 1, il suffit de compter le nombre de
cellule....

Sinon, si tu veux compter 1 dans le cas ou la cellule est non vide, et
0 dans l'autre cas, il suffit alors de compter le nombre de cellule non
vide :

=NBVAL(A1:A20)

Si tu veux compter le nombre de cellule vide :

=NB.VIDE(A2:A20)

[...]

Jerry
je m'etais tres mal exprimé.. mais merci qqmeme.. j'ai refais un post appelé
: HELP sur Formule SVP .. avec un fichier joint

merci d'avance
--
Jerry