Demnter un filtre UV sur Objectif Nikkor

Le
Roswellbob
Bonjour,
j'ai acheté d'occaz un 18/55 pour mon D50, celui ci est equipé d'un filtre
UV, je vois pas comment ça se devisse.
Si vous pouviez me venir en aide, merci et bon week end

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Jean-Claude Ghislain
Le #18474191
"Roswellbob" a écrit :

j'ai acheté d'occaz un 18/55 pour mon D50, celui ci est equipé d'un
filtre UV, je vois pas comment ça se devisse....

Cela se dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si le
filtre résiste, ne pas serrer, ça va le bloquer encore plus, le prendre
sans serrer avec un antidérapant, par exemple un gant de caoutchouc, et
dévisser...

--
JCG
Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Roswellbob" a écrit :

[...]

Il y a aussi la technique qui consiste a tourner l'objectif en
maintenant le filtre appuyé sur une surface en caoutchouc.

--
Bertrand
Roswellbob
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Roswellbob" a écrit :

[...]

ok, merci, c'est fait, comme c'etait un peu dur, et que je ne savais pas si
c'etait pas un pas inverse, je n'osais forcer :-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Sylvain SF
Le #18476631
Roswellbob a écrit :

je ne savais pas si c'etait pas un pas inverse

si tu en trouves un, fais le ajouter dans la FAQ
je n'en ai jamais vu.

Sylvain.
Michel
Le #18477701
Ofnuts a écrit :
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Roswellbob" a écrit :

[...]

Ma préférence va à un élastique plat qui va entourer la bague du filtre;
plus pratique qu'un gant ou une plaque de caoutchouc pour mettre dans
les sac !.