demo SAT + TNT + Disque dur

Artturi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un démodulateur numérique pour satellite et TNT
avec la fonction enregistreur.

Qui plus est, mon installation comprend 2 paraboles dont l'une a une tête
monobloc pour capter hotbird + astra.
schema : http://kgt.free.fr/print/projet-TNT.png

Actuellement, le démodulateur que j'utilise (STYX F-8000) est incapable de
basculer entre Astra et Hotbird des que j'installe le commutateur diseqc
entre les deux paraboles.
Si c'est possible, il faut que mon futur demo soit capable de gérer ça.

Connaissez vous quelques références qui me conviendraient ?

Merci d'avance,
--
Artturi
Corriger mon courriel pour m'écrire

Ced-IRC
Artturi a écrit :

> [...]
> basculer entre Astra et Hotbird des que j'installe le commutateur diseqc
> entre les deux paraboles. Si c'est possible, il faut que mon futur

Bonjour !

Je sais que je ne réponds pas directement à la question mais je peux
vous faire part de ma situation :
1- J'ai le meme démo que vous (un STYX F-8000),
2- J'ai 1 parabole pour 2 sat dont 1 LNB monobloc Astra-Hotbird, l'autre
LNB est pour Astra2-Eurobird ... donc, meme config que vous (à
l'exception d'une seule parabole, mais ca revient au meme!)

Et le tout fonctionne parfaitement avec un boitier Diseqc (4 entrées)...
Astra sur la position A
Hotbird sur la position B
Eurobird sur la position C

Comment ca marche ? ...
J'ai relié les bornes 1 et 2 du boitier diseqc (4 LNB) par un coupleur
SAT (2 entrées - une sortie : 900-2150Mhz) ... Bruno91 a fait le meme
type de manip et a préféré souder un fil entre ces 2 sorties.
Le 3e LNB est relié à l'entré 3 du boitier diseqc ... L'installation est
prête pour recevoir un 4e LNB ! ...
Photo dispo ...

Sinon, pour répondre à votre problème, il faut que votre futur démo gère
parfaitement le diseqc 1.1 qui permet de cascader la commande diseqc.

En espérant avoir répondu un peu à votre attente!

Ced-IRC
Artturi
Ced-IRC wrote:

Artturi a écrit :

> [...]

type de manip et a préféré souder un fil entre ces 2 sorties.
Le 3e LNB est relié à l'entré 3 du boitier diseqc ... L'installation est

Merci beaucoup de partager cette expérience ! Je viens de lire vos
contributions et celles de Bruno91 pour avoir plus de 2 satellites sur une
parabole classique, c'est vraiment bluffant !

En attendant d'aller aussi loin, je suis tenté par votre installation. Je
suis preneur pour la photo afin de voir comment le 3ème lnb pour eurobird
est fixé.

J'ai vu que Bruno91 captait Astra2 + Eurobird avec un seul LNB. Faites vous
la même chose ? Si oui, est-ce difficile à configurer avec le styx F-8000 ?

Sinon, pour répondre à votre problème, il faut que votre futur démo gère
parfaitement le diseqc 1.1 qui permet de cascader la commande diseqc.

Ok, merci. Le tout est donc de bien se renseigner car j'ai lu que lorsque le
demo gere le diseqc 1.2, il gère implicitement le 1.1 or le manuel du styx
F-8000 prétend qu'il gère le diseqc 1.0/1.2.

--
Artturi
Corriger mon courriel pour m'écrire
Ced-IRC
Bonsoir !

Artturi a écrit :
Merci beaucoup de partager cette expérience ! Je viens de lire vos
contributions et celles de Bruno91 pour avoir plus de 2 satellites sur une
parabole classique, c'est vraiment bluffant !

Etonnant au début, mais vraiment intéressant! ... et pourtant facile à
réaliser!

En attendant d'aller aussi loin, je suis tenté par votre installation. Je
suis preneur pour la photo afin de voir comment le 3ème lnb pour eurobird
est fixé.

http://cjoint.com/data/goxqlgQ2W0.htm pour une vue par dessous de
l'installation, et notamment du boitier diseqc et coupleur LNB1-LNB2

Parabole pointée vers Astra1... le déport est de 9.2cm pour le 3e LNB
(qui n'est pas très visible sur la photo ... je ferai un autre post
demain soir, si j'ai le temps!)... Comme me l'a suggéré Bruno91, j'ai
acheté une barre d'alu de 2cm de large, ... j'ai coupé une bande de 12
cm, perforée à 9.2cm d'intervalle, et les LNB sont fixés avec des
colliers de plomberie (22mm en métal et 40mm en PVC!).

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, le 3e LNB est quasi à
l'horizontal par rapport au LNB Astra (le LNB Eutelsat est plus bas, le
monobloc est donc légèrement incliné) ... Je m'attendais à placer le LNB
plus haut, Eurobird étant plus "bas" sur l'ellipse des sats que Astra1

Finalement, je capte ainsi les BBC entre 70 et 80% selon la météo! ...
Astra est à 95-99% sur les chaines les plus fortes, Eutelsat entre 81 et
95% selon les chaines ...

J'ai vu que Bruno91 captait Astra2 + Eurobird avec un seul LNB. Faites vous
la même chose ? Si oui, est-ce difficile à configurer avec le styx F-8000 ?

Non, les 2 satellites sont tellement proches que le principe est le meme
que la flotte d'Astra 1 ... on vise au milieu et c'est merveilleux!!

Ok, merci. Le tout est donc de bien se renseigner car j'ai lu que lorsque le
demo gere le diseqc 1.2, il gère implicitement le 1.1 or le manuel du styx
F-8000 prétend qu'il gère le diseqc 1.0/1.2.

Ben oui mais non, ... le Styx-F8000 gère bien le 1.0 et le 1.2, mais n'a
pas prévu de faire du 1.1 !! ... c'est ballot, hein?! Il faut
impérativement vérifier que le démo sait cascader les boitiers diseqc!
Le F-8000 fait même du 1.2 amélioré, nommé USALS ou encore parfois
diseqc1.3 ...!

Pour le prix, c'est un bon démo (certes dépassé, mais bon!)... (acheté
en kit complet parabole, LNB monobloc pour env. 75 euros) ...
Le seul truc génant sur ce démo, c'est que les transpondeurs ne se
mettent pas à jour automatiquement, il faut les créer si besoin! ...

A bientot!
Ced-IRC
Artturi
Bonsoir,

Ced-IRC wrote:

[...]

Effectivement, ça me semble presque faisable et sans faire mal au
portefeuille :)
Merci beaucoup pour la photo, ça montre bien le coupleur. Après quelques
recherches sur google, j'ai l'impression que ce n'est pas évident à
trouver. Est-il différent d'un coupleur SAT + Hertzien ?

[...]

J'ai un peu de mal à m'imaginer la façon de mettre en place cette barre sur
le bras de la parabole. Pour la photo, ce sera donc avec plaisir ! (y a
aucune urgence toutefois...)

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des fixations multi lnb de type "lunettes"
ex : http://kgt.free.fr/print/support3LNB.jpg
C'est peut-être une alternative à un bras d'alu, non ?

[...]

Je suis d'accord, il me paraît bien vu son prix (je viens d'acheter un kit
analogique bas de gamme pour AB3, j'ai vraiment cru faire un retour de 10
ans en arrière par rapport au styx). Juste une chose, il m'arrive parfois
que le son se mette à grésiller. Dans ce cas, je dois le démonter et passer
l'aspirateur dedans, tout particulièrement au niveau de l'entrée
satellite...

Merci encore !

A bientôt,
--
Artturi
Corriger mon courriel pour m'écrire
Bruno91
> Effectivement, ça me semble presque faisable et sans faire mal au
portefeuille :)

Moins de 5 ¤ pour 4 LNB

Merci beaucoup pour la photo, ça montre bien le coupleur. Après quelques
recherches sur google, j'ai l'impression que ce n'est pas évident à
trouver. Est-il différent d'un coupleur SAT + Hertzien ?

Oui, c'est un commutateur DiSEqC.

J'ai un peu de mal à m'imaginer la façon de mettre en place cette barre sur
le bras de la parabole. Pour la photo, ce sera donc avec plaisir ! (y a
aucune urgence toutefois...)

http://cjoint.com/?gppFUE0vvq
http://cjoint.com/?gppFtS1MGx
un peu flou, désolé

Sinon, j'ai vu qu'il y avait des fixations multi lnb de type "lunettes"
ex : http://kgt.free.fr/print/support3LNB.jpg
C'est peut-être une alternative à un bras d'alu, non ?

Moins facile à ajuster, et prix injustifiable !

Artturi
Bonjour,

Bruno91 wrote:

[...]

Il y aurait 2 diseqc ?? Je n'ai sans doute pas été clair. On voit le diseqc
4/1 et un autre appareil que Ced-IRC a présenté comme un coupleur 2 sat,
celui qui est en bas sur la photo :

http://cjoint.com/data/goxqlgQ2W0.htm

Au stade de mes recherches, les produits qui ressemblent le plus à ce
coupleur sont :
- 1 répartiteur 1 entrée 2 sorties
- 1 coupleur SAT + Hertzien

[...]

Merci, çe me donne déjà un bon début, surtout pour les colliers pvc. Après,
il faudra que je m'adapte car le bras de ma parabole est de section
circulaire...
Sur la photo avec les 4 LNB, j'ai l'impression que le bras de votre parabole
est retenu par un cable. Illusion d'optique ou précaution pour renforcer
l'installation ?

Merci encore,

--
Artturi
Corriger mon courriel pour m'écrire
Ced-IRC
Bonjour !!

Artturi a écrit :
Au stade de mes recherches, les produits qui ressemblent le plus à ce
coupleur sont :
- 1 répartiteur 1 entrée 2 sorties
- 1 coupleur SAT + Hertzien

Effectivement c'est un coupleur SAT-Hertzien, mais il faut juste veiller
à ce que les 2 entrées soient au moins de 950 à 2150 Mhz ! ..., les
coupleurs hertziens descendent jusqu'a env 100 Hz, je crois ...
J'ai acheté ce petit coupleur chez CORA, env. 6-7 euros! ...

Voici quelques petites photos ...
http://cjoint.com/?gpsI06Kbjy
http://cjoint.com/?gpsJZrIAuD

On ne voit pas très bien le collier de 22 mm métallique fixé sur le LNB
monobloc, ... on voit mieux celui en PVC de 40mm ...
Du fait du montage, le LNB destiné à Eurobird-Astra2 est légèrement en
arrière des 2 autres, mais ca ne semble pas génant à la réception! ...

Sinon, n'hésitez pas à prendre un boitier diseqc étanche!! ... je pense
que le mien a grillé (ou partiellement)... il sent le chaud, et il se
comporte bizarrement, sur certaines fréquences il ne laisse plus passer
le signal sur les entrées 1 et 2, ... j'ai testé le LNB sans le boitier
diseqc, tout fonctionne bien ... et avec, en outre de filtrer certaines
fréquences, il déteriore le signal (je n'ai plus que 70% au lieu de 99%
sur Astra! ...) ... je vais m'enquérir d'un boitier diseqc 4 entrées
étanche! ... ils sont juste plus gros, dommage!
Il faudrait faire de même pour le coupleur, mais il fonctionne très bien
pour l'instant ! :) ...

En espérant avoir été utile ! ... encore merci à Bruno91 de m'avoir
conseillé ... ca marche impecc! ... bien au dela de mes attentes ...!

Ced-IRC
Bruno91

Bruno91 wrote:

[...]

Ce coupleur est LE truc pour pouvoir utiliser un monobloc et un autre
LNB
avec un commutateur.
(chose impossible, d'après beaucoup de gens, mais je suis têtu ! et ça
marche)
Il ne sert qu'a mettre les deux entrées en dérivation, mais c'est mieux
de le faire
dans le commutateur.

[...]

Alors beaucoup plus facile: utiliser un collier en métal, bien serré
sur le bras,
et fixer la barre dessus. J'aurais aimé......

Sur la photo avec les 4 LNB, j'ai l'impression que le bras de votre parabole
est retenu par un cable. Illusion d'optique ou précaution pour renforcer
l'installation ?

Ben .... 5×200g de LNB sans la quincaillerie, c'est lourd pour un bras
emmanché
dans un support plastique pas cher, j'ai effectivement deux fils de fer
de renfort.

Merci encore,

Pas de quoi.