Demodulateur numerique et analogique

sjps
Bonsoir,
Mon demo numerique dispose d'une sortie pour demo analogique, tous deux ont
diseqc1.2
Ma parabole est motorisee
que va t il se passer si je fais la connexion? y a t il danger de
desintegration?
faut il allumer les 2 demos? est ce dangereux?
qui commandera la parabole?
je n'ai pas essayé, j'attends le feu vert

Philippe
"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> wrote in news:3f754987
$0$22953$:

feu vert sur tout
aucun risque

qui commande le rotor? ou bien comment configurer le demo analogique qui
est derrière le demo numérique. Qui sélectionne la polarisation et la bande
haute et basse? il faut avoir les 2 allumés ensemble pour que ca marche, il
faut IMPERATIVEMENT étindre l'un ou l'autre?
C'était pour mon beau père, résultat des courses il attend toujours.
J'ai posé la question à un vendeur qui m'a dit de brancher ca comme un
décodeur canal (je l'ai pas cru du tout).

j'avais posé la question un jour et à part va regarder les archives, j'ai
eu aucune réponse.
Et dans les archives, j'ai rien trouvé, ou alors j'ai pas cherché comme il
fallait.
Marseille
Bonjour

"sjps" a écrit dans le message

Mon demo numerique dispose d'une sortie pour demo analogique, tous deux

ont
diseqc1.2

il faudrait commencer par nous donner la reference de vos 2 recepteurs
et celle du moteur . Car tous les fabriquants n'affectent pas les memes
position dans la liste des satellites (on peut parler du non respect
du protocole DiSEqC 1.2)

Ma parabole est motorisee
que va t il se passer si je fais la connexion? y a t il danger de
desintegration?

Il ne va pas se passer grand chose pas de désintegration en vu
l'ideal est de brancher en premier le recepteur qui pilotait
votre moteur jusqu'a ce jour et de desactiver , la commande
moteur sur votre second recepteur

faut il allumer les 2 demos? est ce dangereux?

En theorie il faudra allumer un recepteur aprés l'autre , mais
sir les 2 sont allumés en même temps , rien n'explose

qui commandera la parabole?

Tant que l'on a pas plus d'information sur votre equipement , il
est recommandé de faire comme ci-dessus

Patrice
christophe g
[...]

Bonjour,

Juste pour vous dire que ca marche, voila ce que j'ai :
- parabole 80 cm récupérée de l'ancienne install sur AB3
- moteur disecq 1.2 ELAP acheté chez Brico D....
- démodulateur num metronic ouralis tiny acheté chez Leroy-M....
- démo analogique récupéré de l'ancienne install
le tout monté par moi même et reglé par mes p'tites mains (avec un peu
de mal quand même)

j'ai été bien obligé, car y a pas un installateur qui accepte de faire
un réglage de motorisée en finistère sud !

je recois de mémoire aux positions 28E,19E,16E,13E,10E,7E, 3W, ce qui me
donne pas mal de choses..
bon, ok, j'ai perdu RTL9 par contre..pas assez bien réglé je pense

le demo ana est sur la sortie loopback du démo num
paramétré chaine 1 sur le numérique : Berbère TV sur AB3, la seule
chaine en numérique de ce sat.
Quand je veux regarder une des chaines de AB3 en analogique, j'allume le
mtronic numérique, je
choisis chaine 1, j'attend d'avoir image ou mire de berbere tv.
j'éteins le numérique, et j'allume le démo analogique...et j'ai les
chaines en analogique de ce sat.
un peu chiant, car les télécommandes s'accumulent (TV, hifi,
magnetoscope, 2 démos sat, dvd), mais ca marche..

si les deux démos son allumés en même temps, ca explose pas, j'ai une
image merdique, superposition des deux + neige

Voila c'etait juste pour aider.
Christophe.