Démontage d'une carte mère et XP tourne au ralenti

8 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Suite à l'installation d'un ventilateur pour mon processeur, il a fallu
démonter la carte mère.
Une fois celui-ci installé, XP tournait au ralenti, il était devenu
tellement lent que j'ai du formater et ce juste à cause du démontage
d'une carte mère.
J'aimerai savoir si vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos réponses.

8 réponses

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
4a6da4c3$0$297$
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Suite à l'installation d'un ventilateur pour mon processeur, il a fallu
démonter la carte mère.
Une fois celui-ci installé, XP tournait au ralenti, il était devenu
tellement lent que j'ai du formater et ce juste à cause du démontage d'une
carte mère.
J'aimerai savoir si vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Jamais ça vu.
Et ça marche maintenant ?
Didier.
Oursin Agile
ghost avait énoncé :
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP3
Suite à l'installation d'un ventilateur pour mon processeur, il a fallu
démonter la carte mère.
Une fois celui-ci installé, XP tournait au ralenti, il était devenu tellement
lent que j'ai du formater et ce juste à cause du démontage d'une carte mère.
J'aimerai savoir si vous avez déjà connu ce problème ?
Merci pour vos réponses.

Slt,
H.D cablés comme au precedent ? probleme de passage en PIO peut être.
@+
testeur
Les paramètres du BIOS sont sans doute revenus aux options par défaut, la fréquence du processeur,
le multiplier ou d'autres paramètres ne doivent plus correspondre à votre config réelle.
Entrer dans le bios (par Supp ou F2, suivant les cartes mères), et vérifier tous les paramètres.

Olivier
ghost
Oui tout fonctionne.
Au départ tout marchait, je venais de formater, au bout de 3 jours,
mon ventilo Hyper TX2 (Cooler Master) est arrivé, j'ai le même sur mon
autre PC sauf que Cooler Master à changer le système de montage, faut
démonter la carte mère, donc XP était au top et après plusieurs secondes
pour ouvrir un programme, pas d'autre choix que le formatage.
"Les paramètres du BIOS sont sans doute revenus aux options par défaut"
Je ne pense pas c'est juste le montage d'un ventilo "basic" 15 euro
Aucune autre pièce n'a été changé.

testeur a écrit :
Les paramètres du BIOS sont sans doute revenus aux options par défaut, la fréquence du processeur,
le multiplier ou d'autres paramètres ne doivent plus correspondre à votre config réelle.
Entrer dans le bios (par Supp ou F2, suivant les cartes mères), et vérifier tous les paramètres.

Olivier

testeur
La déconnexion de l'alimentation, et sans doute le retrait du processor (si vous avez du changer la
plaque de fixation) ont pu remettre les valeurs du bios à la config par défaut :
vérifiez bien quand même :
- la fréquence du FSB
- le multiplier
- la fréquence du processor
- le mode Ultra DMA pour les disques
qui sont les principales causes de diminutions significatives de performances.

Olivier
Droger Jean-Paul
testeur a exposé le 28/07/2009 :
La déconnexion de l'alimentation, et sans doute le retrait du processor (si
vous avez du changer la plaque de fixation) ont pu remettre les valeurs du
bios à la config par défaut :
vérifiez bien quand même :
- la fréquence du FSB
- le multiplier
- la fréquence du processor
- le mode Ultra DMA pour les disques
qui sont les principales causes de diminutions significatives de
performances.

Olivier

ah?? jamais vu le bios se mettre à zéro pour ses raisons, il y a une
pile justement qui reste sur la CM!! mais cela ne coute pas de
vérifier!! par contre remettre le bios à zéro dérange aussi date et
heure !!

y a bien des causes à un ralentissement ... et par correspondance je ne
vois pas comment aider!!

bonne soirée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

testeur
J'ai pourtant déjà eu le problème sur une carte mère un peu ancienne : le fait d'enlever le
processeur et de le remettre, je me suis retrouvé avec un FSB = 100 Mhz et un multiplier à 8, à la
place de 133 et 12 pour une fréquence du proc de 1600 Mhz. Le proc n'était pas détecté
automatiquement. Dans ce cas les performances ne sont pas du tout les mêmes !

Olivier
ghost
Merci pour toutes ses explications, mais comme je l'ai dit j'ai formaté,
j'aurai du demander un peut d'aide, mais bon, c'est fait.
Je saurai si il y à une prochaine fois.
Merci.

testeur a écrit :
J'ai pourtant déjà eu le problème sur une carte mère un peu ancienne : le fait d'enlever le
processeur et de le remettre, je me suis retrouvé avec un FSB = 100 Mhz et un multiplier à 8, à la
place de 133 et 12 pour une fréquence du proc de 1600 Mhz. Le proc n'était pas détecté
automatiquement. Dans ce cas les performances ne sont pas du tout les mêmes !

Olivier