Démontage écran plat Belinea

2 réponses
jpm07
Bonjour,

mon écran plat Belinea 101920 (19 pouces) est en panne suite à un orage. Il ne s'allume qu'après un temps très long après la mise sous tension. Idem après la mise en veille. Avant de la jeter comme me le conseillent les vendeurs, je voudrais le démonter pour voir l'état des condensateurs.
Impossible.
J'ai enlevé les 4 vis du pied et les 2 vis de l'arrière de de l'écran. Mais rien ne bouge. Il y a un petit trou sur la gauche avec un dessin d'une sorte de cadenas. J'ai introduit un tournevis et essayé de débloquer un éventuel clips. Toujours rien.
Quelqu'un connaît-il la manip pour ouvrir cet écran ?

Merci d'avance

2 réponses

Dominique Bourdeau
"jpm07" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon écran plat Belinea 101920 (19 pouces) est en panne suite à un orage.
Il ne
s'allume qu'après un temps très long après la mise sous tension. Idem
après la
mise en veille. Avant de la jeter comme me le conseillent les vendeurs, je
voudrais le démonter pour voir l'état des condensateurs.
Impossible.
J'ai enlevé les 4 vis du pied et les 2 vis de l'arrière de de l'écran.
Mais
rien ne bouge. Il y a un petit trou sur la gauche avec un dessin d'une
sorte de
cadenas. J'ai introduit un tournevis et essayé de débloquer un éventuel
clips.
Toujours rien.
Quelqu'un connaît-il la manip pour ouvrir cet écran ?

Merci d'avance

La réparation de ce type de panne même par un pro et plus intéressante que
le rachat d'un neuf ! Un composant faible au chocs électrique et souvent à
la température. Problème courant sur certaines TV (la réparation tient 3 à 4
ans souvent et il faut recommencer car c'est souvent un problèmede
conception). En général les réparateurs compétents connaissent le pb, un
circuit intégré régulateur qui déconne. Me demandez pas lequel, dépend du
schéma ! J'ai eu le pb et j'ai jeté la TV au bout du troisième coup vu l'âge
du poste. Donc pas forcément un pb de condensateur, même si cela reste
possible.

J'ai pas de réponse à votre question finale, hélas !
Hugolino
Le 17-09-2009, jpm07 a écrit :
Il y a un petit trou sur la gauche avec un dessin d'une sorte de
cadenas.

Vraisemblablement l'encoche qui permet d'introduire la fixation d'un
système antivol...

J'ai introduit un tournevis et essayé de débloquer un éventuel clips.
Toujours rien.

Normal donc.

Quelqu'un connaît-il la manip pour ouvrir cet écran ?

Malheureusement non.

--
Le MLLL (mouvement lesbien pour le logiciel libre) vient de choisir Tuxette
comme emblème. "Vous voulez vraiment savoir pourquoi nous avons pris une
pingouine comme mascotte ?" a déclaré la leadeuse du mouvement.
Hugo (né il y a 1 428 773 098 secondes)