Démontage laptop Fujitsu pour reset cmos

15 réponses
b
Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Merci d'avance.
B.

--
Barnabé

10 réponses

1 2
Eric PETIT
"Barnabé" wrote:
Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Commence par Google (pas certain que ça suffise) et éventuellement continue
avec fr.comp.sys.pc . Non ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
b
Eric PETIT wrote:

Commence par Google (pas certain que ça suffise) et éventuellement continue
avec fr.comp.sys.pc . Non ?

Google : rien de terrible sur les 3 premières pages, sur les archives de
newsgroup aussi...

fr.comp.sys.pc : c'est plus "système", non ? je pensais que ce groupe
ici était plus appropprié. Je vais essayer tout de même :-)
Merci.
B.
--
Barnabé
alain denis
"Barnabé" wrote:
Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Merci d'avance.
B.

Un reset Cmos ne suffira pas (normalement ) a nettoyer le mot de passe.
Ce serait trop facile pour les voleurs.
C'est en general encodé dans une partie de la flash du bios.
Seul recours: voir le site du constructeur avec modele et preuve d'achat.

--

Alain
b
alain denis wrote:

Un reset Cmos ne suffira pas (normalement ) a nettoyer le mot de passe.
Ce serait trop facile pour les voleurs.
C'est en general encodé dans une partie de la flash du bios.
Seul recours: voir le site du constructeur avec modele et preuve d'achat.

merci Alain.
B.
--
Barnabé
b
Barnabé wrote:

Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Hum, en attendant d'éventuels conseils de démontage, j'ai réussi à
installer une distribution linux (mandriva) sur une autre partition.
La protection bios/cmos concernerait-elle seulement windows ?

B.
--
Barnabé
alain denis
"Barnabé" wrote:
Barnabé wrote:

Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de
passe du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?

Hum, en attendant d'éventuels conseils de démontage, j'ai réussi à
installer une distribution linux (mandriva) sur une autre partition.
La protection bios/cmos concernerait-elle seulement windows ?

B.

Dans ce cas la, ce n'est pas une protection materielle ( donc ni bios, ni
cmos) mais uniquement une protection de windows.
Une reinstallation de Windows (avec un CD original) te permettra de
redemarrer.ou un nouveau disque dur permettra de repartir de zero.

--

Alain
Ludovic - F5PBG
>
Dans ce cas la, ce n'est pas une protection materielle ( donc ni bios, ni
cmos) mais uniquement une protection de windows.
Une reinstallation de Windows (avec un CD original) te permettra de
redemarrer.ou un nouveau disque dur permettra de repartir de zero.

Plutôt que de réinstaller Windows, il
existe des CD de boot pour retrouver
le mot de passe Windows. J'en ai
toujours un sous la main...

cf.
http://www.korben.info/cracker-les-mots-de-passe-windows.html

Cordialement,
Ludovic
ND
Ludovic - F5PBG wrote:
Dans ce cas la, ce n'est pas une protection materielle ( donc ni
bios, ni cmos) mais uniquement une protection de windows.
Une reinstallation de Windows (avec un CD original) te permettra de
redemarrer.ou un nouveau disque dur permettra de repartir de zero.

Plutôt que de réinstaller Windows, il
existe des CD de boot pour retrouver
le mot de passe Windows. J'en ai
toujours un sous la main...

cf.
http://www.korben.info/cracker-les-mots-de-passe-windows.html

Cordialement,
Ludovic

Ha tiens Ludo, je viens de le télécharger mais je n'arrives pas à graver
le cd qui est en winrar ... avec Nero 6

5 cd foutus déjà, faut il le décompresser d'abord .

Merci pour le coup de main ;-)

Enfin y'a pas le feu, tu me dira aprés la messe...

Cordialement,

bob
--
ND
Return address ok.
bsch
ND nous a raconté (news:4a2250aa$0$19920$) :

Salut Bob

je n'arrive pas à
graver le cd qui est en winrar ... avec Nero 6

Nan, c'est Nero qui s'est auto-attribué l'extension .iso

De mémoire, il y a un truc du genre 'graver l'image' sous Nero.
(enfin, il y *avait* à l'époque de la v5)

5 cd foutus déjà, faut il le décompresser d'abord .

Nan.
Pis c'est du Linux (bootable).
Mais ces Rainbow Tables sont assez limitées, juste bonnes pour l'ordi
de Madame Michu qui a mis le nom de son chat. Il en existe des versions
de plus de 100 Go, contenant tous les caractères possibles ...

Si c'est pour accéder en root sur un windows passwordé de manière
invisible (sans effacer le mot de passe), il y a une autre méthode.
Vais pas en parler ici, les murs ont des oreilles ...

Tu connais mon mail okazou ...

--
Amicalement

Bernard
Ludovic - F5PBG
>
Ha tiens Ludo, je viens de le télécharger mais je n'arrives pas à graver
le cd qui est en winrar ... avec Nero 6

C'est Winrar qui voit les extensions ISO comme
des extensions Winrar en fait. Il faut en effet utiliser
l'extension "graver l'image" sous Néro.

Pour ma part, pour certaines images, je préfère
utiliser "Alcohol 120"

5 cd foutus déjà, faut il le décompresser d'abord .

Tu devrais utilise des CD rw ...

Sinon, concernant les cachoteries de bsch,
tu trouveras tout via Google en faisant
"retrouver mot passe windows" ou
"cracker mot passe windows".

Cordialement,
Ludovic.
1 2