Démontage laptop Fujitsu pour reset cmos

11 réponses
b
Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?
J'ai tenté sur fr.comp.materiel.optimisation mais sans succès.

Merci d'avance.
B.
--
Barnabé

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Barnabé a écrit :

Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?
J'ai tenté sur fr.comp.materiel.optimisation mais sans succès.

Il faut commencer par consulter le site du fabriquant pour voir
si on peut télécharger un manuel de maintenance.

Si le portable est équipée d'une puce TCPA, le reset CMOS sera
inutile. Il faut dessouder la puce TCPA, en racheter une autre
et la souder à la place.
pxg
"Barnabé" wrote:
Bonjour,

Kikou

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.

pas toujours faisable, mais certaines machines m'ont surpris car il n'y
avait qu'à faire contact entre deux points accessibles sans autre démontage
que les caches d'extension (je n'ai plus les référence en tête).

Si tu es légitime possesseur de la chose, et comme indiqué dans ce document
http://www.fujitsu-pc-asia.com/uguide/bios/winter05/c1320_21bios.pdf tu peux
faire appel aux services techniques ça doit pouvoir s'arranger.

Tu peux tenter de rechercher un "service manuel" j'ai survolé mais je n'ai
pas trouvé (regarde bien ce qu'on t'offre avant de payer pour télécharger
car certains documents ne répondent pas à ta question)

Si je trouve quelque chose je reviens ici

Cordialement

pxg
b
pxg wrote:

pas toujours faisable, mais certaines machines m'ont surpris car il n'y
avait qu'à faire contact entre deux points accessibles sans autre démontage
que les caches d'extension (je n'ai plus les référence en tête).

Si tu es légitime possesseur de la chose, et comme indiqué dans ce document
http://www.fujitsu-pc-asia.com/uguide/bios/winter05/c1320_21bios.pdf tu peux
faire appel aux services techniques ça doit pouvoir s'arranger.

Tu peux tenter de rechercher un "service manuel" j'ai survolé mais je n'ai
pas trouvé (regarde bien ce qu'on t'offre avant de payer pour télécharger
car certains documents ne répondent pas à ta question)

Si je trouve quelque chose je reviens ici

Merci Pxg, je vais voir tout ça. Ce laptop date de 4 ou 5 ans, peut-être
cette fonction n'existait-elle pas encore...

B.
--
Barnabé
b
Le Gaulois wrote:

Si le portable est équipée d'une puce TCPA, le reset CMOS sera
inutile. Il faut dessouder la puce TCPA, en racheter une autre
et la souder à la place.

Merci Le Gaulois,
J'aimerais bien savoir qu'elle genre de puce j'ai. Mais il faut démonter
et la trouver, et là j'aimerais bien quelques indications de démontage.
Merci

B.
--
Barnabé
b
Barnabé wrote:

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?
J'ai tenté sur fr.comp.materiel.optimisation mais sans succès.

Hum, en attendant d'éventuels conseils de démontage, j'ai réussi à
installer une distribution linux (mandriva) sur une autre partition.
La protection bios/cmos concernerait-elle seulement windows ?

B.
--
Barnabé
pxg
"Barnabé" wrote:
pas toujours faisable, mais certaines machines m'ont surpris car il
n'y avait qu'à faire contact entre deux points accessibles sans
autre démontage que les caches d'extension (je n'ai plus les
référence en tête).

Merci Pxg, je vais voir tout ça. Ce laptop date de 4 ou 5 ans,
peut-être cette fonction n'existait-elle pas encore...

Je viens de regarder l'intérieur d'un Amilo (peux pas tester la manip pour
l'instant car il a beaucoup souffert : soudure directe du câble puis nouvel
arrachement de l'alimentation, si c'est pas malheureux une série de
massacres pareille ).

Sous le cache des extensions (mémoire, wifi, ... ) et pas loin de la pile il
a deux bossettes de soudure nommées JP1, Ceci me parait plutôt prometteur et
c'est là que j'agirais - en dernière extrémité s'entend. Après débranchement
de l'alimentation et dépose de la batterie puis avoir appuyé longuement le
sur le bouton de mise en marche (trente secondes à un minute), je ferais un
contact de quelques secondes entre ces deux bossettes.

NB : L'appel au service technique a toujours ma préférence.

Bon toujours pas vu le service manual.

Cordialement

pxg
b
pxg wrote:

Sous le cache des extensions (mémoire, wifi, ... ) et pas loin de la pile il
a deux bossettes de soudure nommées JP1, Ceci me parait plutôt prometteur et
c'est là que j'agirais - en dernière extrémité s'entend. Après débranchement
de l'alimentation et dépose de la batterie puis avoir appuyé longuement le
sur le bouton de mise en marche (trente secondes à un minute), je ferais un
contact de quelques secondes entre ces deux bossettes.

Merci mais dis-moi, tu démonte par en dessous (vis) ou par le clavier ?

B.
--
Barnabé
pxg
"Barnabé" wrote:

Merci mais dis-moi, tu démonte par en dessous (vis) ou par le clavier

j'ai enlevé les caches sous la machine.

Cordialement

pxg
jp willm
Hello,

Barnabé a écrit :

Hum, en attendant d'éventuels conseils de démontage, j'ai réussi à
installer une distribution linux (mandriva) sur une autre partition.
La protection bios/cmos concernerait-elle seulement windows ?

Peut-êtr un bios tatoué... :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
b
Barnabé wrote:

Bonjour,

Je dois effectuer un reset du cmos pour cause de perte de mot de passe
du bios, sur un laptop Fujitsu-siemens Lifebook c1320.
Je ne sais par où commencer, le dessus (clavier) ou le dessous (vis).
Auriez-vous une indication ?
J'ai tenté sur fr.comp.materiel.optimisation mais sans succès.

Merci d'avance.
B.

Bon, j'ai résolu le problème.
Si ça peut servir à quelqu'un, il suffisait dans le Bios de mettre
l'option AHCI sur disabled.
Cela à pour conséquense d'autoriser l'installation de la version
générale de windows xp alors que sinon c'est la version oem de
Fujitsu-Siemens qui est nécessaire.

Merci de votre aide.
B.
--
Barnabé
1 2