demontage PB G4 17"

2 réponses
mannucci_spamkiller
bonsoir.

Est-ce norml de tant galérér pour retirer le "top case" d'un PowerBook
G4, en vue d'un changement de disque.
J'ai bien la doc sous les yeux
(http://www.macbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_17_g4_article57.h
tml), j'ai les outils ki-vont-bien, mais la bête résiste.
En fait je parviens à declipser les coins, mais ça résiste au centre, au
niveau du poussoir d'ouverture du capot (écran).
Le problème principal est que la moindre aide d'un outil "plat" (comme
suggéré dans la doc) me nique complètement la machine (cet aluminium est
un véritable beurre, et le plastic gris qui sert de "joint" une
véritable margarine... à cette allure, on dirait que le PB est passé par
Sarajevo ;-)

Existe-t-il une manip ou astuce qui ne serait pas mentionnée sur la doc,
et qui me permettrait d'ouvrir ce ###### de Mac et de changer ce #####
de disque dur ?
;-)

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

2 réponses

Le Moustique
Le 27/05/11 22:50, jean-marc Mannucci a écrit :
Existe-t-il une manip ou astuce qui ne serait pas mentionnée sur la d oc,
et qui me permettrait d'ouvrir ce ###### de Mac et de changer ce #####
de disque dur ?

En anglais, mais avec des images :
http://www.ifixit.com/Browse/PowerBook_G4_Aluminum
Tu n'as qu'à chercher le modèle correspondant au tien.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilles
jean-marc Mannucci wrote:

bonsoir.

Est-ce norml de tant galérér pour retirer le "top case" d'un PowerBook

oui

Le problème principal est que la moindre aide d'un outil "plat" (comme
suggéré dans la doc) me nique complètement la machine (cet aluminium est
un véritable beurre, et le plastic gris qui sert de "joint" une
véritable margarine... à cette allure, on dirait que le PB est passé par
Sarajevo ;-)

ben.. c'est clipsé assez fort, et on ne peut pas atteindre les clips.
il faut donc bien incliner le capot, et faire levier au plus près des
clips, avec un outil en plastique (outil en nylon par exemple)
au pire utiliser, pour faire levier, un tournevis plat entouré de ruban
adhesif, par exemple.

--
il y a 10 sortes différentes d'utilisateurs d'ordinateurs : ceux qui
comprennent le langage binaire, et les autres.