Demonter une interface de bonding

Le
Franck Joncourt
--J/dobhs11T7y2rNN

Bonsoir,

J'ai installe il y a quelques temps deja le bonding sur ma machine ;
La configuration se fait sur deux interfaces réseaux et l'equilibrage =
de
charge fonctionne correctement.

J'avais mis mes notes ici, pour ceux qui veulent voir la configuration
d'un peu plus pres, si cela peut aider :

http://smhteam.info/wiki/?wiki=ChannelBonding&id=1628

Le hic est que je n'avais jamais redémarré la machine. Donc ce ma=
tin, je
l'arrête et la impossible de démonter l'interface bond0. Le premi=
er
slave est bien détaché, et le second a priori car c'est écri=
s, mais
ensuite le système se fige. Plus de controle sur le clavier, la souris
veut bien bouger mais impossible de faire quoi que ce soit.

Mon système :

Linux sid 2.6.18-3-amd64 #1 SMP Sun Dec 10 19:57:44 CET 2006 x86_64
GNU/Linux

* au démarrage :
J'ai regardé du cote des adresses MAC car il me met au démarrage =
"bond0
duplicate adress", mais pour moi c'est logique c'est le bonding qui fait
ca.

* lors du détachement d'un slave :
Un message d'erreur apparait aussi en plus des "releasing interfaces"

bond0: Warning: the permanent HWaddr of eth2 - 00:08:A1:96:82:35 - is
still in use by bond0. Set the HWaddr of eth2 to a different address to
avoid conflicts.

Est ce que quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme ? ou aurait
une idée ?

Je testerais sur une etch demain !

PS : aucun bug reporté sur le package ifenslave-2.6

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--J/dobhs11T7y2rNN

--J/dobhs11T7y2rNN--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
Le #9528831
--82I3+IH0IqGh5yIs

http://smhteam.info/wiki/?wiki=ChannelBonding&id28

[...]

Le probleme ne vient pas du bonding lui meme, car je l'ai teste sur un
serveur sarge sans probleme. J'ai par contre fait le bonding sur deux
interfaces différentes (carte1/port1 et carte2/port2) que celles que
j'utilisais (carte3/port3 et carte4/port4) et je ne rencontre pas
le probleme, donc ifenslave fonctionne tres bien aussi. Il me reste à
faire quelques tests pour valider le defaut d'une de mes cartes reseau
(peut etre lie a leur emplacement).

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org