Démonter le lecteur DVD d'un portable Fujitsu Siemens K7600

7 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Le Graveur CD/ lecteur DVD de mon portable Fujitsu Siemens K7600 ne lit plus
les CD.
L'unité apparait bien dans le poste de travail mais sans plus.

Je souhaite donc retirer ce combo pour le remplacer.
Par contre comment faire ?

Merci
Nicolas

7 réponses

Eric Hunt
Bonjour,

Le Graveur CD/ lecteur DVD de mon portable Fujitsu Siemens K7600 ne lit plus
les CD.
L'unité apparait bien dans le poste de travail mais sans plus.

Je souhaite donc retirer ce combo pour le remplacer.
Par contre comment faire ?

Merci
Nicolas

Bonsoir! Je viens de faire cela il y a peu et c'est même plus facile à

faire qu'à dire. Il faut ouvrir la boîte, repérer le lecteur, déb rancher
le câblage (nappe, alimentation et éventuellement un troisième câ ble),
décliquer les deux rails de part et d'autres du lecteur et tirer
celui-ci doucement hors de son logement. Après quoi, enlever les quatre
vis qui fixent les rails sur le lecteur (attention à ne pas en perdre),
fixer lesdits rails sur le nouveau lecteur à l'aide des vis et remettre
tout en place dans le sens inverse. Voilà!

Eric Hunt
Bonsoir! Je viens de faire cela il y a peu et c'est même plus facile à
faire qu'à dire. Il faut ouvrir la boîte, repérer le lecteur, dé brancher
le câblage (nappe, alimentation et éventuellement un troisième câ ble),
décliquer les deux rails de part et d'autres du lecteur et tirer
celui-ci doucement hors de son logement. Après quoi, enlever les quat re
vis qui fixent les rails sur le lecteur (attention à ne pas en perdre ),
fixer lesdits rails sur le nouveau lecteur à l'aide des vis et remett re
tout en place dans le sens inverse. Voilà!

M...! j'ai dit des conneries en ne faisant gaffe qu'il était question
d'un portable ; mais sur un portable c'est encore plus simple.

anneleguennec
Eric Hunt wrote:

M...! j'ai dit des conneries en ne faisant gaffe qu'il était question
d'un portable ; mais sur un portable c'est encore plus simple.

Je commence à avoir une certaine habitude d'ouvrir des portables, et je
préfère largement qu'un bon bidouilleur ait fait avant moi et ai eu la
prévenance de laisser une mode d'emploi.

sur les machines de bureau, par contre, c'est souvent largement plus
simple que de monter un kit Ikea.

Pour trouver pièces et docs de montage, on a eu cet été une piste, et en
cherchant sur notebook parts on devrait bien en trouver la trace.

Eric Hunt
Bonjour,

Le Graveur CD/ lecteur DVD de mon portable Fujitsu Siemens K7600 ne lit plus
les CD.
L'unité apparait bien dans le poste de travail mais sans plus.

Je souhaite donc retirer ce combo pour le remplacer.
Par contre comment faire ?

Merci
Nicolas

Revenons à nos moutons ! Hier soir je n'avais pas le temps de
m'attarder, d'où ma distraction. Sur un portable, le lecteur est
"généralement" glissé latéralement dans un logement prévu à c et effet
sur la tranche gauche ou droite de la machine. Pour le sortir, il
convient "généralement" d'enlever une vis au-dessous dudit logement.
Cette opération libère le verrou du lecteur qui, sollicité d'une lé gère
poussée, fait sortir le lecteur de son logement, suffisamment pour qu'o n
puisse le saisir et le dégager entièrement. Opération inverse pour la
mise en place, étant observé que la vis est parfois absente.

Nicolas ROBERT
Bonjour,

Bon ca y est j'ai extrait le lecteur.
Il faut donc enlever la partie ou se trouve le bouton power, enlever le
claivier, retirer la vis en dessous le portable et extraire par le dessus le
lecteur.
Maintenant il me faut trouver le lecteur qui va s'adapter à la place.
Le 1er achat que je viens d'effectuer n'est pas le bon même en changeant la
façade ....

Merci pour votre aide.

Nicolas
anneleguennec
Nicolas ROBERT wrote:

Maintenant il me faut trouver le lecteur qui va s'adapter à la place.
Le 1er achat que je viens d'effectuer n'est pas le bon même en changeant la
façade ....

regarde aussi le "berceau du lecteur" : de ce que je connais, il n'y a
qu'une forme de lecteur DVD ou à peu près.

Eric Hunt
Bonjour,

Bon ca y est j'ai extrait le lecteur.
Il faut donc enlever la partie ou se trouve le bouton power, enlever le
claivier, retirer la vis en dessous le portable et extraire par le dess us le
lecteur.
Maintenant il me faut trouver le lecteur qui va s'adapter à la place.
Le 1er achat que je viens d'effectuer n'est pas le bon même en change ant la
façade ....

Merci pour votre aide.

Nicolas

Il aurait fallu s'assurer avant l'achat de la compatibilité du truc. Le
mieux est de prendre le portable sous le bras et d'aller voir un
assembleur qui trouvera ce qu'il faut. Sinon, chez Surcouf ils sont
aussi compétents et serviables.