Den
Ghost-Raider
Le #25910702
Le 03/01/2014 23:10, Den a écrit :
N'est pas rentré bredouille :

Même pas peur !

Mais un peu de post-production ne doit pas faire peur non plus.
http://cjoint.com/14jv/DAemuPUihid_0adxhbmsmfp_100_1574a-002.jpg
http://cjoint.com/14jv/DAemvNmuItE_0adxixrukd2_retrouvance_r-001_1.jpg
Den
Le #25915882
Ghost-Raider wrote:
Le 03/01/2014 23:10, Den a écrit :
[...]

Bien joué, grand merci !
Pour l'ours, la scène n'était pas si éclairée (sous-bois) et j'étais
dans un mini-bus au vitres teintées avec bien sûr interdiction de sortir...
Tu pourrais indiquer comment tu as fait ?

Quant à la bête à cornes, y'a un truc... que je n'ai pas supprimé avec
photoshop.
Le concours est ouvert : quel est le truc ?

Den
Ghost-Raider
Le #25916132
Le 05/01/2014 22:24, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le 03/01/2014 23:10, Den a écrit :
[...]

J'ai joué avec les curseurs de Picasa puis j'ai diminué le grain avec
NoiseWare.

Quant à la bête à cornes, y'a un truc... que je n'ai pas supprimé avec
photoshop.
Le concours est ouvert : quel est le truc ?

Il y a une tache blanche près de l'oreille droite du mouflon.
Markorki

Alors, c'est une photo de photo ?
Ou un scan d'un tirage argentique ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Den
Markorki wrote:
Ghost-Raider a écrit :
Le 05/01/2014 22:24, Den a écrit :

[...]

C'est le scan d'un néga. Mais le truc est ailleurs.

Den
Den
Le #25916562
Ghost-Raider wrote:
Le 05/01/2014 22:24, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le 03/01/2014 23:10, Den a écrit :
[...]

Ok, merci. Tu as traité le bruit après la colorimétrie : c'est une règle
générale ou c'est le hasard ?

Den
Pierre Maurette
Le #25916662
Den :
Ghost-Raider wrote:
Le 03/01/2014 23:10, Den a écrit :
[...]

On voit un truc derrière le mouflon (?), au niveau de son encolure,
mais derrière. Ce n'est quand même pas une main ?
Sinon, une forme au fond, derrière le buisson de fleurs jaunes ?

--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 06/01/2014 09:07, Den a écrit :
Ghost-Raider wrote:

J'ai joué avec les curseurs de Picasa puis j'ai diminué le grain avec
NoiseWare.

Ok, merci. Tu as traité le bruit après la colorimétrie : c'est une règle
générale ou c'est le hasard ?

C'est une règle générale de descente selon la pente de la plus grande
facilité :
Picasa : réglages autos.
Si pas satisfait : éclaircissement, hautes lumières, basses lumières,
recadrage, redimensionnement, accentuation.
Si trop de bruit : noiseware.
Une règle que je suis toujours, c'est d'accentuer sur le résultat final
seulement, sinon on perd en qualité au redimensionnement.
Den
Le #25916962
Pierre Maurette wrote:

Pas mal pas mal... Tu chauffes !