dénombrer avec #N/A

Le
Eric \(C\)
Bonjour à tous et toutes,

Dans un tableau j'ai deux colonnes avec dans chacune, des noms de personnes,
non triés par ordre alphabétique.
La colonne A n'a pas la même longueur que la colonne B.
Des données se rajoutent chaque semaine dans la colonne A mais pas dans la
colonne B

Je voudrais savoir combien de personnes se trouvent dans la colonne A mais
pas dans la colonne B

J'ai utilisé la formule suivante que j'ai indiquée dans la colonne C:C

=RECHERCHEV(A1;B:B;1;0)

Il me retourne des cases avec des noms et des cases avec #N/A
Pour trouver la solution à ma question je devrais additionner le nombre de
cellules contenant les valeurs (noms) mais pas celles qui contiennent des
#N/A

Et là je bloque. Pourriez-vous m'aider ?

Sous-question : est-ce que ma méthode est optimale ? (sans macro).
Est-ce qu'il y a plus "efficace" comme méthode ? (avec macro)

Merci pour votre aide et bon w-e

Eric (C)
Daniel
Le #4564511
Bonjour.
S'il n'y a pas de doublons :
=NBVAL(A:A)-NBVAL(B:B)
Cordialement.
Daniel
"Eric (C)" 82da7$46611eeb$3ecd59df$
[...]

Le #4564501
"Daniel"
Bonjour.
S'il n'y a pas de doublons :
=NBVAL(A:A)-NBVAL(B:B)
Cordialement.
Daniel

Cela retourne une valeur négative, car la colonne A, n'a pas la même
longueur que la colonne B
Mon but est de connaître le nombre de personnes qui se trouvent dans la
colonne A mais pas dans la colonne B
Exemple :
Col A Col B
Eric Daniel
Jean François
Marcel #N/A
Albert Jean
#N/A Eric
Alfred

doit donner 2 comme résultat

Merci quand même
Eric (C)

AV
Le #4564491
Mon but est de connaître le nombre de personnes qui se trouvent dans la
colonne A mais pas dans la colonne B

Matricielle à valider par ctrl +maj+entrée
=SOMME(1*ESTNUM(EQUIV(B2:B7;A2:A6;0)))

AV

MichDenis
Le #4564261
Même son président déserte sommeprod...
un secrétaire qui va se sentir bien seul !

;-))

"AV" %
[...]

Le #4563151
Merci pour ton aide.
En vérifiant manuellement, j'ai trouvé un total différent de celui renvoyé
par la formule.

Bizarre....

Je creuse pour essayer de comprendre d'où viennent les différences.
A+

Eric (C)

"AV" %