denon AVR 1604 ou 1804 avec pack Cabasse XO

Philippe MASSON
Bonjour,

J'envisage d'acheter un ampli Denon AVR 1604 ou 1804 avec le pack
enceinte Cabasse XO.
Certains me conseillent de prendre le 1604 pour être compatible avec la
puissance Maxi des enceintes, alors que d'autres me disent de prendre le
1804, car les enceintes Cabasse s'écouteraient à puissance élevée.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils éclairés.

SLTS.

FIGNON Laurent
Philippe MASSON wrote:

Qu'en pensez-vous?

1- Qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on vous dit et
ne regarder que d'un oeil distrait les infos de
puissance maxi...

2- Que vous devriez surtout acheter des enceintes pour
les écouter et pas les regarder.... En voyant ces XO
qui fonctionnent si mal et qui coûtent si $, le fondateur
de Cabasse doit se retourner...

3- Qu'il vous faut rééquilibrer votre investissement.
Voyez du côté de Energy et de son ensemble
Take 5.1 pour des enceintes micro-sat. et
économisez le reste ou réinvestissez le pour
toucher une gamme d'ampli plus haute (2803,
etc chez Denon), mais aussi auprès d'autres
marques...

Bon courage !

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Philippe MASSON
Merci pour votre éclairage.

Je ne comprends pas pourquoi la puissance maxi n'est pas une
caractérique importante à regarder.
Ne dois-je pas m'assurer que mon ampli ne détériorera pas mes enceintes,
en prenant des enceintes avec une puissance admissible supérieure à
celle de l'ampli?

SLTS

FIGNON Laurent a écrit :

Philippe MASSON wrote:

> [...]

économisez le reste ou réinvestissez le pour
toucher une gamme d'ampli plus haute (2803,
etc chez Denon), mais aussi auprès d'autres

FIGNON Laurent
Philippe MASSON wrote:
[...]

Ben non, parce qu'en pratique :

1- Vous choisissez des enceintes adaptées à votre pièce ; pour
caricaturer un brin : on ne sonorise pas un hall de gare avec
un ensemble micro-satellite.
2- Vous choisissez ensuite un ampli disposant d'une alimentation
généreuse qui ne s'effondrera pas lorsqu'il sera poussé dans ses
retranchements en distordant comme un fou. Car c'est avant
tout par un phénomène "d'écrêtage du signal" qui survient sur
les amplis anémiques poussés dans leurs derniers retranchement
que l'on peu flinguer une enceinte (et en particulier son tweeter).
3- si vos enceintes sont adaptées à la pièce d'écoute et avec un
ampli généreux, vous ne pousserez *jamais* ce dernier dans ses
ultimes retranchements et il fournira tjrs un signal propre à
vos enceintes...

En d'autres termes dans une config ampli-enceinte, le fait d'avoir un ampli
"plus puissant" que la puissance maximale admissible par les enceintes est
justement le meilleur moyen de se prémunir contre la destruction brutale de
ses HPs par écrêtage du signal...

D'autres complèteront...

:-)

--