Denon DVD-2930

9 réponses
SvS
Bonjour,

comme vous le savez probablement déjà, denon va bientôt sortir deux nouveaux
lecteur dvd, le 2930 et le 3930. On les trouve déjà en précommande sur
amazon allemagne www.amazon.de à 735? le premier, et à 1199? le second.

Le premier m'intéresse

Question 1 : yat-il un site français où il existe en pré-commande?
J'aimerais comparer les prix

Question 2, plus délicat. Sont-ils dézonables facilement? Est-ce changement
du firmware, ou bien manip de télécommande??? Je pose la question sur les
denon existants de ce genre, bien sûr.

Mille merci
Cordialement
Serge

9 réponses

Gilles Morellini
SvS a écrit :
Bonjour,

comme vous le savez probablement déjà, denon va bientôt sortir deux nouveaux
lecteur dvd, le 2930 et le 3930. On les trouve déjà en précommande sur
amazon allemagne www.amazon.de à 735? le premier, et à 1199? le second.

Peu de chances qu'Amazon.de veuille expédier ce truc en France. Risque pas.

Le premier m'intéresse

Question 1 : yat-il un site français où il existe en pré-commande?
J'aimerais comparer les prix

Question 2, plus délicat. Sont-ils dézonables facilement? Est-ce changement
du firmware, ou bien manip de télécommande??? Je pose la question sur les
denon existants de ce genre, bien sûr.

Les séries x910 se dézonnent par un firmware approprié, certainement
pareil sur les x930.

Mille merci> Cordialement

'welcome :-)

--
Gilles.
Stéphane Bosschaert
Bonsoir,
Je pense que c'est une erreur de mettre 750 Euros dans un lecteur de DVD
actuellement, sachant que :
- le format DVD-Vidéo est en fin de vie, remplacé très bientôt par
Blue-Ray et HD-DVD
- les prochains lecteurs HD-DVD ou Blue Rayon liront au moins aussi bien
les DVD-Vidéo que les lecteurs haut de gamme que vous ciblez, car ils
disposeront forcément de l'électronique adaptée (désentrelacement et
scaling) et à un coût moindre grâce à la production en masse de ces
équipements.
- les constructeurs investissent actuellement massivement dans les
composants destinés à gérer nativement la HD en 1080p, et ces composants
ne passeront en production qu'avec la sortie des HD-DVD et Blue-Ray.
- les puces HD montées dans les lecteurs DVD actuels de haut de gamme
(FL2310, Silicon Optix et compagnie) ne sont pas encore correctement
implémentés (limitation fréquente au 1080i, HDMI format 1.1 au lieu de
1.3, bugs dans les firmware HDCP, rognage des pixels en bordure,
mauvaise gestion de l'espace colorimétrique RGB/YUV...),
- Elles sont facturées beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elles
offrent faute d'une production encore trop faible et la nécessité
d'amortir les frais de R&D sur des petites séries.

Dans les faits, je pense que dans mois d'un an, vous aurez sur le marché
pour 500 Euros des lecteurs Blue-Ray ou HD-DVD qui prendront en charge
les DVD-Vidéo en upscaling 1080p, sortie HDMI, avec des composants de
qualité supérieure à celles des meilleurs lecteurs DVD actuels.

Je me permet de dire cela car j'en ai fait les frais au moment de la
transition entre le Laserdisc et le DVD. J'ai racheté un lecteur LD haut
de gamme juste avant le lancement du DVD et j'ai du remettre la main au
portefeuille peu après pour acheter un lecteur DVD qui offrait une
qualité d'image tellement meilleure que l'intérêt du lecteur LD haut de
gamme par rapport au LD bas de gamme devenait dérisoire.

SvS a écrit :
Bonjour,

comme vous le savez probablement déjà, denon va bientôt sortir deux nouveaux
lecteur dvd, le 2930 et le 3930. On les trouve déjà en précommande sur
amazon allemagne www.amazon.de à 735? le premier, et à 1199? le second.

Le premier m'intéresse

Question 1 : yat-il un site français où il existe en pré-commande?
J'aimerais comparer les prix

Question 2, plus délicat. Sont-ils dézonables facilement? Est-ce changement
du firmware, ou bien manip de télécommande??? Je pose la question sur les
denon existants de ce genre, bien sûr.

Mille merci
Cordialement
Serge

Alexandre Garcia
On Fri, 22 Sep 2006 21:55:20 +0200, Stéphane Bosschaert wrote:

- le format DVD-Vidéo est en fin de vie, remplacé très bientôt par
Blue-Ray et HD-DVD

Heuuuu, bon j'ai vu passer plein d'études prospectives sur l'évolution du
marché des supports vidéo domestiques. Elles sont globalement pas d'accord
entre elles sauf sur un point : en 2010, il se vendra toujours plus de DVD
que de support HD (les ratios vont de 3 contre 1 à 10 contre 1!)

Le meilleur ennemi des support HD, c'est le DVD lui-même, ses lecteurs à 50
euros, ses blockbusters à 10 euros et ses nanars à 5 euros.

- les prochains lecteurs HD-DVD ou Blue Rayon liront au moins aussi bien
les DVD-Vidéo que les lecteurs haut de gamme que vous ciblez, car ils
disposeront forcément de l'électronique adaptée (désentrelacement et
scaling) et à un coût moindre grâce à la production en masse de ces
équipements.

Faudrait déja que le lecteur BRD dispo sache lire correctement les support
BRD :)

- les constructeurs investissent actuellement massivement dans les
composants destinés à gérer nativement la HD en 1080p, et ces composants
ne passeront en production qu'avec la sortie des HD-DVD et Blue-Ray.

Nan, le marché est encombré depuis quelques temps télés et videoproj. 720p,
de scaler externes, de lecteurs DVD avec scaler intégré. Et les gammes
remplacantes sont déja au 1080p. Les constructeurs n'ont pas attendu les
supports HD pour proposer des diffuseurs HD.

- les puces HD montées dans les lecteurs DVD actuels de haut de gamme
(FL2310, Silicon Optix et compagnie) ne sont pas encore correctement
implémentés (limitation fréquente au 1080i, HDMI format 1.1 au lieu de
1.3, bugs dans les firmware HDCP, rognage des pixels en bordure,
mauvaise gestion de l'espace colorimétrique RGB/YUV...),

On ne peut pas dire que l'implémention soft des premiers lecteurs HD soit
plus réussies. L'officialisation du HDMI1.3 n'est que très recente. De
toute facon, les firmwares sont souvent sous-traités à des SSII, et c'est
donc souvent n'importe quoi.

Dans les faits, je pense que dans mois d'un an, vous aurez sur le marché
pour 500 Euros des lecteurs Blue-Ray ou HD-DVD qui prendront en charge
les DVD-Vidéo en upscaling 1080p, sortie HDMI, avec des composants de
qualité supérieure à celles des meilleurs lecteurs DVD actuels.

Bof pas sur. Possible que dans moins d'un an, on observe les dégats d'une
baston inutile principalement due à une crise d'égos de constructeurs.

Je me permet de dire cela car j'en ai fait les frais au moment de la
transition entre le Laserdisc et le DVD. J'ai racheté un lecteur LD haut
de gamme juste avant le lancement du DVD et j'ai du remettre la main au
portefeuille peu après pour acheter un lecteur DVD qui offrait une
qualité d'image tellement meilleure que l'intérêt du lecteur LD haut de
gamme par rapport au LD bas de gamme devenait dérisoire.

Certes, mais le DVD avait un avantage, il etait seul...
SvS
Si on regarde l'histoire, le changement laser-disc vers DVD est analogue à
disque vynil vers CD. Une vraie rupture technologique, qui a amené le
consommateur à refaire sa discothèque quand il en avait une.

DVD vers HD-DVD c'est comme CD et SACD, ce n'est qu'une amélioration, qui ne
remet pas en cause sa discothèque. Donc le contenu ne suivra pas forcément
puisque ce n'est pas une vraie rupture; je n'imagine pas l'industrie du DVD
se repaluchant la numérisation de tout ses films déjà dvd-isés...

Pour moi la vraie rupture sera une vraie vidéo à la demande, i.e. le
catalogue d'IMDB en entier. Mais, idem, qui refera la numérisation???

En plus, dixit une analyse du 2930, le up-scaling serait de grande
qualité... A voir, donc.

Merci!

Cordialement
Serge

"Stéphane Bosschaert" a écrit dans le
message de news: 45143fba$0$31354$
Bonsoir,
Je pense que c'est une erreur de mettre 750 Euros dans un lecteur de DVD
actuellement, sachant que :
- le format DVD-Vidéo est en fin de vie, remplacé très bientôt par
Blue-Ray et HD-DVD
- les prochains lecteurs HD-DVD ou Blue Rayon liront au moins aussi bien
les DVD-Vidéo que les lecteurs haut de gamme que vous ciblez, car ils
disposeront forcément de l'électronique adaptée (désentrelacement et
scaling) et à un coût moindre grâce à la production en masse de ces
équipements.
- les constructeurs investissent actuellement massivement dans les
composants destinés à gérer nativement la HD en 1080p, et ces composants
ne passeront en production qu'avec la sortie des HD-DVD et Blue-Ray.
- les puces HD montées dans les lecteurs DVD actuels de haut de gamme
(FL2310, Silicon Optix et compagnie) ne sont pas encore correctement
implémentés (limitation fréquente au 1080i, HDMI format 1.1 au lieu de
1.3, bugs dans les firmware HDCP, rognage des pixels en bordure, mauvaise
gestion de l'espace colorimétrique RGB/YUV...),
- Elles sont facturées beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elles
offrent faute d'une production encore trop faible et la nécessité
d'amortir les frais de R&D sur des petites séries.

Dans les faits, je pense que dans mois d'un an, vous aurez sur le marché
pour 500 Euros des lecteurs Blue-Ray ou HD-DVD qui prendront en charge les
DVD-Vidéo en upscaling 1080p, sortie HDMI, avec des composants de qualité
supérieure à celles des meilleurs lecteurs DVD actuels.

Je me permet de dire cela car j'en ai fait les frais au moment de la
transition entre le Laserdisc et le DVD. J'ai racheté un lecteur LD haut
de gamme juste avant le lancement du DVD et j'ai du remettre la main au
portefeuille peu après pour acheter un lecteur DVD qui offrait une qualité
d'image tellement meilleure que l'intérêt du lecteur LD haut de gamme par
rapport au LD bas de gamme devenait dérisoire.

SvS a écrit :
Bonjour,

comme vous le savez probablement déjà, denon va bientôt sortir deux
nouveaux lecteur dvd, le 2930 et le 3930. On les trouve déjà en
précommande sur amazon allemagne www.amazon.de à 735? le premier, et à
1199? le second.

Le premier m'intéresse

Question 1 : yat-il un site français où il existe en pré-commande?
J'aimerais comparer les prix

Question 2, plus délicat. Sont-ils dézonables facilement? Est-ce
changement du firmware, ou bien manip de télécommande??? Je pose la
question sur les denon existants de ce genre, bien sûr.

Mille merci
Cordialement
Serge

Pozzo
Gilles Morellini wrote:
Peu de chances qu'Amazon.de veuille expédier ce truc en France. Risque pas.

On peut savoir pourquoi ? Amazon.de livre bien en France des livres et
des CD sans pb...

--
Pozzo - Curieux
Gilles Morellini
Pozzo a écrit :

On peut savoir pourquoi ? Amazon.de livre bien en France des livres et
des CD sans pb...

C'est ce qu'il faut leur demander.
En tout cas il y a quelques temps, impossible de finaliser une commande
de Pronto, moins chère chez Amazon.de.
En gros "Ce produit fait partie de ceux que nous n'expédions pas vers
l'étranger" ou quelque chose d'approchant, prix non-harmonysés ( ;-) ),
taxes différentes, marges divergentes ?
Si on rajoute à cela, la politique de diffusion de Denon Allemagne, qui
à ma connaissance refuse(ait?) à ses vendeurs officiels de livrer en
France, on obtient ma "déduction", dont les 2 derniers mots sont de trop.

--
Gilles.
Gilles Morellini
Je rajouterai simplement que les revendeurs eBay sont nettement moins
rgardants, et les prix plus intéressants...
A la -grosse- limite près du service et du SAV, on y gagne largement.

--
Gilles.
SvS
Je viens d'essayer d'acheter le lecteur sur amazon.de. Je me suis fais
jeter.

J'ai eu le même pb sur amazon.com : c'est ss problème pour le contenu (CD,
DVD) mais pas pour l'électronique.

Dommage...
Merci
Serge
Pozzo
Gilles Morellini wrote:
En gros "Ce produit fait partie de ceux que nous n'expédions pas vers
l'étranger" ou quelque chose d'approchant, prix non-harmonysés ( ;-) ),
taxes différentes, marges divergentes ?
Si on rajoute à cela, la politique de diffusion de Denon Allemagne, qui
à ma connaissance refuse(ait?) à ses vendeurs officiels de livrer en
France, on obtient ma "déduction", dont les 2 derniers mots sont de trop.

Merci pour cette info !

--
Pozzo