dénonciation de mon statut d'associée et cession parts SARL

2 réponses
sopper
Bonjour, je suis associ=E9e minoritaire dans une SARL et ne suis plus du
tout en accord avec les d=E9cisions prises par le g=E9rant, actionnaire
majoritaire =E0 75%, en mati=E8re de strat=E9gie de d=E9veloppement.
Avant d'avoir l'opportunit=E9 de pouvoir quitter l'entreprise, je
souhaiterai d=E9noncer cette association et revendre mes parts. Comment
dois-je proc=E9der pour faire cela dans les r=E8gles?.
merci

2 réponses

MichelB
Bonjour,
sopper a écrit :
Bonjour, je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus d u
tout en accord avec les décisions prises par le gérant, actionnaire
majoritaire à 75%, en matière de stratégie de développement.
Avant d'avoir l'opportunité de pouvoir quitter l'entreprise, je
souhaiterai dénoncer cette association et revendre mes parts. Comment
dois-je procéder pour faire cela dans les règles?.
merci

En tant qu'associée et sauf gestion de fait votre responsabilité est limitée au
montant apporté.

Vérifiez les limites liées à la cession de vos parts dans les statu ts (clause
d'agrément, priorité aux associés...).
Votre première démarche est de rechercher un acquéreur.
Faute d'acquéreur vous restez associée.

--
Cordialement
sopper
On 3 avr, 19:36, MichelB wrote:
Bonjour,
sopper a écrit :

> Bonjour, je suis associée minoritaire dans une SARL et ne suis plus d u
> tout en accord avec les décisions prises par le gérant, actionnaire
> majoritaire à 75%, en matière de stratégie de développement.
> Avant d'avoir l'opportunité de pouvoir quitter l'entreprise, je
> souhaiterai dénoncer cette association et revendre mes parts. Comment
> dois-je procéder pour faire cela dans les règles?.
> merci

En tant qu'associée et sauf gestion de fait votre responsabilité est limitée au
montant apporté.

Vérifiez les limites liées à la cession de vos parts dans les statu ts (clause
d'agrément, priorité aux associés...).
Votre première démarche est de rechercher un acquéreur.
Faute d'acquéreur vous restez associée.

--
Cordialement

Merci de cette réponse. Même si le gérant majoritaire prend des
décisions qui nous conduisent droit dans le mur, je n'ai donc aucun
recours pour arrêter le désastre?
cordialement