Deny from all

paul
Bonjour,

j'ai un fichier .htaccess qui dit :

ErrorDocument 404 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 403 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 500 http://truc.com/erreur.php3

Je vousdrais lui ajouter un deny from all pour interdire l'accès aux
différents répertoires.

Comme ça s'écrit ?

Merci
Paul

Mickaël Wolff
paul a écrit :

Comme ça s'écrit ?

Tu créé un fichier .htaccess dans chaque répertoire que tu souhaites
interdire, et tu y écris :

deny from all

Il faut savoir que les directives présentent dans le « .htaccess » se
propagent aux enfants du répertoire contenant le fichier « .htaccess ».

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
paul
In article <4721e42d$0$4366$,
Mickaël Wolff wrote:

> Comme ça s'écrit ?

Tu créé un fichier .htaccess dans chaque répertoire que tu souhaites
interdire, et tu y écris :

Euh... et pour dès la racine ça s'écrit comment ?
Olivier Miakinen
Le 26/10/2007 16:12, paul a écrit :

> Comme ça s'écrit ?

Tu créé un fichier .htaccess dans chaque répertoire que tu souhaites
interdire, et tu y écris :

Euh... et pour dès la racine ça s'écrit comment ?

Ça s'écrit « deny from all » dans le .htaccess qui se trouve à la racine.
Mihamina Rakotomandimby
Olivier Miakinen wrote:
[...]

En meme temps, "deny from all" des la racine,...
Olivier Miakinen
Le 26/10/2007 17:03, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Euh... et pour dès la racine ça s'écrit comment ?

Ça s'écrit « deny from all » dans le .htaccess qui se trouve à la racine.

En meme temps, "deny from all" des la racine,...

C'est vrai, mais :
1) Je réponds à la question posée.
2) Un .htaccess à un niveau inférieur réautorisant l'accès est toujours
possible, non ?
Mihamina Rakotomandimby
[...]

Pas de problème de mon coté.
Moi je discutais, aussi. :)

2) Un .htaccess à un niveau inférieur réautorisant l'accès est toujours
possible, non ?

Je verrais mieux, dans ce cas, un DocumentRoot directement là ou on
veut. Mais c'est bien parcequ'on inclu la _racine_ dans l'interdiction.
Si le but était de récupérer les visiteurs d'une ressource qui a
disparu, on peut toujours aussi faire un ReWriteRule. Il y a un autre
outil aussi, dont le nom m'échappe. J'ai demandé ça sur un espace de
discussion soit sur Plone soit CPS, quand je suis passé de l'un à
l'autre. Si je le retrouve je reviens le dire.
paul
In article ,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> [...]

C'est vrai, mais :
1) Je réponds à la question posée.
2) Un .htaccess à un niveau inférieur réautorisant l'accès est toujours

Euh...
En fait je veux seulement interdire l'accès aux répertoires.

Ceci dit si je mets ça dans le .htaccess :

ErrorDocument 404 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 403 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 500 http://truc.com/erreur.php3
deny from all

ça ne fonctionne pas bien (Trop de redirections sont survenues...)

Que faut-il mettre ?
Mihamina Rakotomandimby
paul wrote:
En fait je veux seulement interdire l'accès aux répertoires.

Faudrait savoir...

Ceci dit si je mets ça dans le .htaccess :

Et tu l'as mis _ou_ ton htaccess?

ErrorDocument 404 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 403 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 500 http://truc.com/erreur.php3
deny from all

Que faut-il mettre ?

Donne nous l'integralité de ton htaccess, pour voir?
Olivier Miakinen
Le 26/10/2007 17:47, paul a écrit :

Euh...
En fait je veux seulement interdire l'accès aux répertoires.

Ah. Ce ne serait pas « Options -Indexes » qui ferait ton bonheur ?
Dominique Ottello
paul écrivait :

ErrorDocument 404 http://truc.com/erreur.php3
ErrorDocument 403 http://truc.com/erreur.php3