Dépannage ordi qui rame.

Rafale
Bonjour à tous,

voilà je vous expose un problème insoluble pour moi :
Un ami possède un Médion 8083 avec Windows XP préinstallé,
512Mo de DDR.... qui jusqu'à présent fonctionnait impeccablement bien.
Il y a quelques jours, un gamin a tripoté sur sa machine, sans qu'il s'en rende
compte et a mis le boxon, si bien qu'aujourd'hui le micro rame d'une façon
plus vivable et qu'il faudrait réinstaller ou le dépanner d'une façon ou d'une autre.
La réinstallation sans perte de données est impossible puisqu'il n'a pas de CD
de Windows, mais une partition de restauration qui va tout écraser.

Qu'est ce que vous conseillez pour un dépannage à distance ?
Les points de restaurations non rien donné.
Et le problème c'est que je n'ai pas la machine à portée.

Merci de me donner de nouvelles idées parce que ça fait quelques jours
qu'on galère tous les 2 par mails.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Claude TONNEAUX
Rafale a couché sur son écran :
[...]

Peut être essayer en mode sans échec ou démarrer avec la dernière bonne
configuration connue (F8 pendant l'écran de démarrage, juste avant le
logo Windows) !

Site : http://www.mesnews.net

Rafale

[...]

Le problème c'est que sa machine fonctionne et le mode sans echec ne va
rien apporter de plus.
Mais on va essayer l'option "démarrer avec la dernière bonne configuration connue"
Quoi que je doute du résultat pour les mêmes raisons.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
;o)
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Claude TONNEAUX
Il se trouve que Rafale a formulé :
[...]

Tu devrais essayer Adaware (gratuit) car tu as peut être des espions
qui te freinent !
Essaye, toutes les propositions sont bonnes.

Site : http://www.mesnews.net

bruno
bonjour

en premier lieu scaner votre machine avec des outils tels que spybot,
ad-aware, antivirus en ligne : secuser.com
tout cela a jour bien sur .. en mode sans echec pourquoi pas c est toujours
mieux .. ca fera du menage dans ce qui ne devrait pas se trouver sur la
machine, et vous y verez deja plus clair

reste a voir si ca resoudra tout vos pb de lenteur ? revenez nous dire et d
autres solutions vous seront proposees ..

amicalement

bruno

"si tous les gars du monde ..."

"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Rafale

[...]

ça a déjà été fait... j'aurais dû le préciser.
Ce qui est certain, c'est que le môme en question (celui qui a mis le souk)
a dupliqué certains fichiers et en a "peut être" effacé d'autres.
Bref , Il a fait mumuse quoi !
:o)
Et comme le copain dans la panade, a un niveau informatique d'apprenti débutant,
je ne peux guère lui proposer des dépannages trop ardus.
Si vous entrevoyez des solutions simples à nous proposer !?!
Je lui aurait bien proposer une restauration complète de sa machine,
mais je ne suis pas certain qu'il arrivera à reparamétrer ne serait-ce que son mail.
Si vous voyez le tableau ?
:o))

En tout cas, merci pour l'idée.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Rafale

Tu devrais essayer Adaware (gratuit) car tu as peut être des espions
qui te freinent !
Essaye, toutes les propositions sont bonnes.

Installé et déjà fait. J'aurais dû le préciser.
Antivirus à jour (kaspersky) et machine scannée.
Voir ma réponse à Bruno