Dépannage sur PC distant

Alex Padoly
--f46d0420a6959932eb04cd106469

Bonsoir =E0 tous,

Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distance avec un logiciel GNU, le
serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
sous LINUX ou WINDOWS.
Merci pour vos r=E9ponses.

Alex

--f46d0420a6959932eb04cd106469

Bonsoir =E0 tous, <br><br>Comment d=E9panner efficacement un PC =E0 distanc=
e avec un logiciel GNU, le serveur ou la station sera sous Debian, les post=
es distant pourront etre sous LINUX ou WINDOWS.<br>Merci pour vos r=E9ponse=
s.<br>

--f46d0420a6959932eb04cd106469--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Bzzz
On Sat, 27 Oct 2012 22:36:37 +0200
Alex Padoly wrote:

Comment dépanner efficacement un PC à distance avec un logiciel GNU, le
serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
sous LINUX ou WINDOWS.

ssh.

--
`Caro`PaLa`: Ramsaice a trouvé une fille qui ecrivait comme lui !
+Ramsaice: `Caro`PaLa` ter toi boorike jecrie deja bcp mieu cavant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 27 October 2012 22:36:37 Alex Padoly wrote:
Bonsoir à tous,
Comment dépanner efficacement un PC à distance avec un logiciel GNU, le
serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etre
sous LINUX ou WINDOWS. Merci pour vos réponses. Alex

Teamviewer :
www.teamviewer.com/

Il prend le contrôle de l'ordinateur distant comme si on
était devant ...
à condition que l'ordinateur distant fonctionne un minimum :-)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alex Padoly
--e89a8f2348b38fa62104cd10ce2f

Bonsoir,

Pas franchement quand l'hote à une connexion Internet par une clef 3G, je
souhaite surtout lancer à distance l'installation d'un logiciel.
Merci.

Alex Padoly wrote:

> Comment dépanner efficacement un PC à distance avec un logiciel GNU , le
> serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront etr e
> sous LINUX ou WINDOWS.

ssh.

--
[...]

&gt; Comment dépanner efficacement un PC à distance avec un logiciel GN U, le<br>
&gt; serveur ou la station sera sous Debian, les postes distant pourront et re<br>
&gt; sous LINUX ou WINDOWS.<br>
ssh.<br>
--<br>
`Caro`PaLa`: Ramsaice a trouvé une fille qui ecrivait comme lui !<br>
+Ramsaice: `Caro`PaLa` ter toi boorike jecrie deja bcp mieu cavant.<br>
--<br>

--e89a8f2348b38fa62104cd10ce2f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJcj-hJA-LScgyF4WvGR3nH5C=qJoBE7pk9e3W2HC1Jvp=
daniel huhardeaux
Bonsoir

Le 27/10/2012 23:01, a écrit :
[...]

Pas vraiment un logiciel GNU, encore moins libre ...

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 27 Oct 2012 23:06:15 +0200
Alex Padoly wrote:

Pas franchement quand l'hote à une connexion Internet par une clef 3 G, je
souhaite surtout lancer à distance l'installation d'un logiciel.
Merci.

Et?

Je ne vois absolument pas où peut se poser un PB, à l'exception n otable
de certains misérables cons d'ISPs qui brident certains traffics dans
l'espoir de refiler un abonnement supplémentaire au sale con-sommateur,
auquel cas passer par le port 443 (par ex) résoud en Gal cette ineptie.
Le tout assorti d'un daemon qui permet d'apparier adresse IP et nom
de machine.

Quant'à installer un soft à distance, soit c'est un pkg et on pas se par
un manager habituel (apt-get, dselect, synaptic, etc), soit c'est un
tarball et on fait ce qui doit être fait comme si on était sur la machine
distante.

--
<b00lak> jvé te niker, je sui plu for ke schwarz et neguer réunis !!!!!!!!!!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Obry
Le 27/10/2012 23:01, a écrit :
[...]

That's not a GNU Software and moreover it looks like you need to
register for the service and nothing is said about the traffic which
could be going through a specific server. This is the kind of service
that's looks cool but I would avoid it like the pest!

--

Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://v2p.fr.eu.org
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 27 Oct 2012 23:19:49 +0200
daniel huhardeaux wrote:

Pas vraiment un logiciel GNU, encore moins libre ...

C'est sûr, cependant pour ceux qui ne maîtrisent pas ce type de m anip'
c'est pratique, d'autant que la plupart de ces softs effectuent une
reconnaissance par entier long ou string et apparient directement ce
code avec l'adresse IP.

--
Anthony : y a pas que l'IUT, tu peux chopper des numéros dans la rue t u sais...
IPwnU : c koi la rue?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 27 October 2012 23:19:49 daniel huhardeaux wrote:
Le 27/10/2012 23:01, a écrit :

> [...]

could be going through a specific server. This is the kind of service
that's looks cool but I would avoid it like the pest!

- Faut pas être plus royaliste que le roi.
- ssh depuis Linux vers un poste Windows distant : humm ...
- "La peste" ("the pest") : on en est loin.
- Merci de citer un équivalent Libre à "teamviewer".
- Et puis vive l'efficacité !

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bzzz
On Sun, 28 Oct 2012 07:06:07 +0100
Pascal Obry wrote:

Vive la liberté!

Faut pas non-plus tomber dans l'intégrisme, d'autant qu'il n'existe
pas tant que cela de solutions pour faire ce que tu veux dans les 2 mondes. ..

--
Paul : Demain c'est la journée du patrimoine
mathias : on ira voir mamie