Dépannage suite à capteur défectueux

8 réponses
nets
Bonjour,

J'ai un Nikon Coolpix 5700 dont je suis plutôt satisfait.
Le 3 Mars, je vais pour assister à l'éclipse de lune, j'allume mon
appareil pour immortaliser l'événement, et rien ... nada ... nothing,
l'écran et le viseur de l'appareil restent désespérément noirs.
Horreur, je suis tombé dans le piège des capteurs Sony défectueux
(http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html),
et pile au mauvais moment (mais c'est toujours au mauvais moment ...)

Ni une, ni deux, le 10 Mars, j'amène mon appareil à l'espace Nikon de
Paris. Je signale que je connais le problème des capteurs Sony, le type
acquiesce et admet rapidement qu'il s'agit de ce problème. L'appareil
part au SAV, et il me reviendra en Chronopost. On me donne aussi un
numéro de téléphone où appeler pour avoir des infos.

Le 26 Mars, j'appelle au numéro dit, on m'informe que mon appareil a
été posté le matin même. Et le week-end suivant (aujourd'hui) j'ai pu
récupérer mon appareil au bureau de poste, entièrement réparé et
révisé, et sans avoir un sou (ni un euro) à payer.

Donc, même si j'aurais préféré éviter cette panne intempestive, je
tenais à féliciter ici Nikon (et Sony) pour la procédure mise en place.

Bon, c'est pas de la pub, c'est juste un coup de chapeau quand
l'occasion se présente. De temps en temps, il faut féliciter aussi les
trains qui arrivent à l'heure !

8 réponses

tom
Bonjour "nets" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un Nikon Coolpix 5700 dont je suis plutôt satisfait.
Le 3 Mars, je vais pour assister à l'éclipse de lune, j'allume mon
appareil pour immortaliser l'événement, et rien ... nada ... nothing,
l'écran et le viseur de l'appareil restent désespérément noirs.
Horreur, je suis tombé dans le piège des capteurs Sony défectueux
(http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html),
et pile au mauvais moment (mais c'est toujours au mauvais moment ...)

Ni une, ni deux, le 10 Mars, j'amène mon appareil à l'espace Nikon de
Paris. Je signale que je connais le problème des capteurs Sony, le type
acquiesce et admet rapidement qu'il s'agit de ce problème. L'appareil part
au SAV, et il me reviendra en Chronopost. On me donne aussi un numéro de
téléphone où appeler pour avoir des infos.

Le 26 Mars, j'appelle au numéro dit, on m'informe que mon appareil a été
posté le matin même. Et le week-end suivant (aujourd'hui) j'ai pu
récupérer mon appareil au bureau de poste, entièrement réparé et révisé,
et sans avoir un sou (ni un euro) à payer.

Donc, même si j'aurais préféré éviter cette panne intempestive, je tenais
à féliciter ici Nikon (et Sony) pour la procédure mise en place.

Bon, c'est pas de la pub, c'est juste un coup de chapeau quand l'occasion
se présente. De temps en temps, il faut féliciter aussi les trains qui
arrivent à l'heure !

Je viens de vivre la même aventure sur le même appareil, et même constat.
Tu as raison, il faut aussi savoir souligner ce qui fonctionne bien.

Bonne soirée,

Tom

http://www.tomcuss.fr

dominique

Donc, même si j'aurais préféré éviter cette panne intempestive, je tenais
à féliciter ici Nikon (et Sony) pour la procédure mise en place.

Je viens de vivre la même aventure sur le même appareil, et même constat.
Tu as raison, il faut aussi savoir souligner ce qui fonctionne bien.

Allez, je vais y aller de mon jet de bile. L'extraordinaire, ce n'est
pas quand un fabricant travaille proprement, c'est quant il ne le fait pas !
Il est normal qu'un train arrive à l'heure et anormal dans le cas contraire.
Mais nous sommes tellement habitués à n'être que des vaches à lait que
nous sommes surpris lorsque nous avons simplement le service qui nous
est dû, sans colère ni agacement. Nous devrions, logiquement, n'être
surpris que du contraire...
Enfin, c'est mon avis...
Bonne journée,
Dominique

Ricco

Allez, je vais y aller de mon jet de bile. L'extraordinaire, ce n'est

pas quand un fabricant travaille proprement, c'est quant il ne le
fait pas ! Il est normal qu'un train arrive à l'heure et anormal dans
le cas contraire. Mais nous sommes tellement habitués à n'être que
des vaches à lait que nous sommes surpris lorsque nous avons simplement le
service qui nous
est dû, sans colère ni agacement. Nous devrions, logiquement, n'être
surpris que du contraire...
Enfin, c'est mon avis...
Bonne journée,
Dominique

et j'en remets une petite couche, j'ai un GPS Michelin qui en mode voiture
me perd en foret, m'envoie sur des chemins de pierre, et même une fois sur
un sentier pour ânes en pleine nuit, j'ai essayé de contacter par mail leurs
services, ca répondait a coté, et a la fin je me suis fait traiter de
spammeur, qui dit mieux ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

JLG
et même une fois sur un sentier pour ânes en pleine nuit

ils sont trop fort chez Michelin, leur GPS est même capable de savoir si
c'est un âne qui conduit

je plaisante, bien-sûr

--

retirer "toto' de mon adresse

mon site de photo
http://jlg.homedns.org/photos/index.htm

In news:eunok7$dqj$,
Ricco <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> typed:

Allez, je vais y aller de mon jet de bile. L'extraordinaire, ce n'est

pas quand un fabricant travaille proprement, c'est quant il ne le
fait pas ! Il est normal qu'un train arrive à l'heure et anormal dans
le cas contraire. Mais nous sommes tellement habitués à n'être que
des vaches à lait que nous sommes surpris lorsque nous avons
simplement le service qui nous
est dû, sans colère ni agacement. Nous devrions, logiquement, n'être
surpris que du contraire...
Enfin, c'est mon avis...
Bonne journée,
Dominique

et j'en remets une petite couche, j'ai un GPS Michelin qui en mode
voiture me perd en foret, m'envoie sur des chemins de pierre, et même
une fois sur un sentier pour ânes en pleine nuit, j'ai essayé de
contacter par mail leurs services, ca répondait a coté, et a la fin
je me suis fait traiter de spammeur, qui dit mieux ?

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
et j'en remets une petite couche, j'ai un GPS Michelin qui en mode voiture
me perd en foret, m'envoie sur des chemins de pierre, et même une fois sur
un sentier pour ânes en pleine nuit, j'ai essayé de contacter par mail leurs
services, ca répondait a coté, et a la fin je me suis fait traiter de
spammeur, qui dit mieux ?

Moi j'aime bien quand Ricco il cause photo.

Au lieu de bénir son GPS de lui faire découvrir de beaux sentiers où
faire de merveilleuses photos... il trouve moyen de raler.. il doit
avoir un gène.

Allez tiens pour revenir en charte..

http://www.dailymotion.com/related/844960/video/xj8s0_your-parents-naked
/1

FiLH

P.S. Nan c'est pas cochon.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
nets () a écrit
dans news: :

J'ai un Nikon Coolpix 5700 dont je suis plutôt satisfait.
Le 3 Mars, je vais pour assister à l'éclipse de lune, j'allume mon
appareil pour immortaliser l'événement, et rien ... nada ... nothing,
l'écran et le viseur de l'appareil restent désespérément noirs.
Horreur, je suis tombé dans le piège des capteurs Sony défectueux
(http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html),
et pile au mauvais moment (mais c'est toujours au mauvais moment ...)

Ni une, ni deux, le 10 Mars, j'amène mon appareil à l'espace Nikon de
Paris. Je signale que je connais le problème des capteurs Sony, le
type acquiesce et admet rapidement qu'il s'agit de ce problème.
L'appareil part au SAV, et il me reviendra en Chronopost. On me donne
aussi un numéro de téléphone où appeler pour avoir des infos.

Le 26 Mars, j'appelle au numéro dit, on m'informe que mon appareil a
été posté le matin même. Et le week-end suivant (aujourd'hui) j'ai pu
récupérer mon appareil au bureau de poste, entièrement réparé et
révisé, et sans avoir un sou (ni un euro) à payer.

Donc, même si j'aurais préféré éviter cette panne intempestive, je
tenais à féliciter ici Nikon (et Sony) pour la procédure mise en
place.
Bon, c'est pas de la pub, c'est juste un coup de chapeau quand
l'occasion se présente. De temps en temps, il faut féliciter aussi les
trains qui arrivent à l'heure !

même mésaventure-qui-tourne-bien avec un Minolta X20 il y a un peu plus
d'un an...
quand à Canon, ils préfèrent échanger les A60 et A70 (4 ans) atteints de
ce mal par des APN neuf de dernière génération.
sur ce coup là les constructeurs ont été plutot clean.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

tom
"dominique" a écrit dans le message de news:
460f3b79$0$5104$
Allez, je vais y aller de mon jet de bile. L'extraordinaire, ce n'est pas
quand un fabricant travaille proprement, c'est quant il ne le fait pas !
Il est normal qu'un train arrive à l'heure et anormal dans le cas
contraire.
Mais nous sommes tellement habitués à n'être que des vaches à lait que
nous sommes surpris lorsque nous avons simplement le service qui nous est
dû, sans colère ni agacement. Nous devrions, logiquement, n'être surpris
que du contraire...
Enfin, c'est mon avis...
Bonne journée,
Dominique

Ah ? Alors moi aussi.

"Parce que à un moment j'ai payé, je ne dirai pas merci" ? Belle mentalité !

Une autre façon de voir la chose : "Dis bonjour au monsieur, merci à la
dame" ;)

Un merci, c'est gratuit. Et ça fait toujours plaisir à ceux qui le
reçoivent. Enfin, cela les engage à continuer. Ainsi, ils savent qu'ils sont
sur la bonne route.

@+,
tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

dominique

"Parce que à un moment j'ai payé, je ne dirai pas merci" ? Belle mentalité !

Recevoir notre dû n'empêche certes pas de dire merci.
De là à se pâmer...
Bon après-midi,
Dominique