Dépannage sur l'utilisation de Microsoft Word dans Office X¨P

Nazarkiéwicz
1=B0) Lorsque, apr=E8s avoir =E9crit quelques lignes et que=20
j'appuie sur Enter, le curseur saute plusieurs lignes=20
voire m=EAme le milieu de page ou carr=E9ment le bas de page.
2=B0) Je suis en Times New Roman 16, j'ins=E8re une petite=20
r=E9f=E9rence entre parenth=E8ses en Bookman Old Style 13, je=20
tente de revenir en Times New Roman, impossible, j'ai=20
beau insister en cliquant maintes fois,rien =E0 faire. Il=20
faut que je descende plusieurs lignes pour revenir =E0=20
l'origine.
3=B0) Si je suis au milieu d'une page et que je souhaite=20
faire une liste num=E9rot=E9e, d=E8s que je clique sur l'outil=20
puces,tout moon texte se trouve num=E9rot=E9.
J'ai donc essay=E9 de me d=E9panner moi-m=EAme en allant=20
sur outils, options grammaire, orthographe, paragraphe,=20
je ne trouve pas la solution.
Auriez-vous l'amabilit=E9 de me d=E9panner?
D'avance je vous en remercie.

Circé
Bonjour,

Bon, tu soulèves plusieurs problèmes qui sont a priori dû à une
méconnaissance de Word.

1°) Lorsque, après avoir écrit quelques lignes et que
j'appuie sur Enter, le curseur saute plusieurs lignes
voire même le milieu de page ou carrément le bas de page.

J'ai l'impression que tu es en justification verticale : va dans le menu
Fichier, Mise en page, onglet Disposition et règle l'alignement vertical
sur Haut.

2°) Je suis en Times New Roman 16, j'insère une petite
référence entre parenthèses en Bookman Old Style 13, je
tente de revenir en Times New Roman, impossible, j'ai
beau insister en cliquant maintes fois,rien à faire. Il
faut que je descende plusieurs lignes pour revenir à
l'origine.

Là, j'ai pas compris, tu cliques où ?...
En règle générale, quand tu changes de style en cours de texte pour
modifier la police, le corps, la graisse, etc. il suffit de faire
Ctrl+espace pour revenir au style en cours. Donc, inutile de retourner
changer la police, le corps...

3°) Si je suis au milieu d'une page et que je souhaite
faire une liste numérotée, dès que je clique sur l'outil
puces,tout moon texte se trouve numéroté.

Regarde dans le style Normal, et décoche l'option Mettre à jour
automatiquement.

Circé
http://faqword.free.fr

J'ai donc essayé de me dépanner moi-même en allant
sur outils, options grammaire, orthographe, paragraphe,
je ne trouve pas la solution.
Auriez-vous l'amabilité de me dépanner?
D'avance je vous en remercie.