depannage urgent sur livebox Orange

4 réponses
jeanne de la Folie
Bonjour , je suis sur une ile. le réseau portable est aléatoire avec Orange.
J'ai pris une livebox , mon tel se branche sur elle. Le voyant tel n'est pas
allume sur la live box . je ne sais comment faire et évidemment je ne peux
pas appeler le 3900.

que faire pour se dépanner ?

PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on veux
laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage a
recopier est illisible.

4 réponses

Didier
jeanne de la Folie a écrit :
Bonjour , je suis sur une ile. le réseau portable est aléatoire avec
Orange. J'ai pris une livebox , mon tel se branche sur elle. Le voyant
tel n'est pas allume sur la live box . je ne sais comment faire et
évidemment je ne peux pas appeler le 3900.

que faire pour se dépanner ?

PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on
veux laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage
a recopier est illisible.

Bonjour,
faisons le bilan de ce qui marche :
* l'adsl semble OK puisque tu postes.
* Internet semble OK puisque tu postes.
* la TV par ADSL ?
* le téléphone est KO. A-t-il déjà fonctionné ? Si oui, depuis quand
est-il HS ? Quel type de téléphone est branché dessus (filaire ou sans
fil) ?

De quel modèle de LiveBox disposes-tu (forme de livre, forme de petit
livre, forme de boite avec un coin coupé) ?
Sauras-tu aller dans l'interface utilisatrice de la LiveBox en tapant
192.168.1.1 dans la zone d'adresse de ton navigateur ?

Sur quelle île es-tu (c'est pour éventuellement te faire rappeler par
l'assistance) ?

Tu n'es pas seule. On va te sortir de là.
Didier.
BOTTE Sam
Didier avait énoncé :
jeanne de la Folie a écrit :
Bonjour , je suis sur une ile. le réseau portable est aléatoire avec
Orange. J'ai pris une livebox , mon tel se branche sur elle. Le voyant tel
n'est pas allume sur la live box . je ne sais comment faire et évidemment
je ne peux pas appeler le 3900.

que faire pour se dépanner ?

PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on veux
laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage a
recopier est illisible.

Bonjour,
faisons le bilan de ce qui marche :
* l'adsl semble OK puisque tu postes.
* Internet semble OK puisque tu postes.
* la TV par ADSL ?
* le téléphone est KO. A-t-il déjà fonctionné ? Si oui, depuis quand est-il
HS ? Quel type de téléphone est branché dessus (filaire ou sans fil) ?

De quel modèle de LiveBox disposes-tu (forme de livre, forme de petit livre,
forme de boite avec un coin coupé) ?
Sauras-tu aller dans l'interface utilisatrice de la LiveBox en tapant
192.168.1.1 dans la zone d'adresse de ton navigateur ?

Sur quelle île es-tu (c'est pour éventuellement te faire rappeler par
l'assistance) ?

Tu n'es pas seule. On va te sortir de là.
Didier.

Coucou, essaye de tout débranché: le courant et le câble avec prise
jaune. Tu rebranches le câble puis le courant et tu patientes
jusqu'au moment où tous les voyants sont au vert, environ 10 minutes.
Souvent àa dépanne !
jeanne de la Folie
l'ancien modele est sensible aux orages . Changer le matériel cela remarche
merci de vos conseils

"BOTTE Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaee238$0$18789$

Didier avait énoncé :
jeanne de la Folie a écrit :
Bonjour , je suis sur une ile. le réseau portable est aléatoire avec
Orange. J'ai pris une livebox , mon tel se branche sur elle. Le voyant
tel n'est pas allume sur la live box . je ne sais comment faire et
évidemment je ne peux pas appeler le 3900.

que faire pour se dépanner ?

PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on
veux laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage a
recopier est illisible.

Bonjour,
faisons le bilan de ce qui marche :
* l'adsl semble OK puisque tu postes.
* Internet semble OK puisque tu postes.
* la TV par ADSL ?
* le téléphone est KO. A-t-il déjà fonctionné ? Si oui, depuis quand
est-il HS ? Quel type de téléphone est branché dessus (filaire ou sans
fil) ?

De quel modèle de LiveBox disposes-tu (forme de livre, forme de petit
livre, forme de boite avec un coin coupé) ?
Sauras-tu aller dans l'interface utilisatrice de la LiveBox en tapant
192.168.1.1 dans la zone d'adresse de ton navigateur ?

Sur quelle île es-tu (c'est pour éventuellement te faire rappeler par
l'assistance) ?

Tu n'es pas seule. On va te sortir de là.
Didier.

Coucou, essaye de tout débranché: le courant et le câble avec prise
jaune. Tu rebranches le câble puis le courant et tu patientes
jusqu'au moment où tous les voyants sont au vert, environ 10 minutes.
Souvent àa dépanne !
F5PBG
Le Sat, 19 Nov 2011 18:27:47 +0100, "jeanne de la Folie" a écrit :

l'ancien modele est sensible aux orages . Changer le matériel cela remarche
merci de vos conseils

Toute les box sont "sensibles" aux orages...
En cas d'orage, il faut débrancher côté secteur ET
côté ligne téléphonique.

Je suis encore intervenu sur un ordinateur :
Box HS, carte réseau HS avec condensateurs
chimiques carrément explosés et carte mère HS
(alim, graveur et disque dur toujours en vie...).

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr