Depannez-moi avec mon emacs

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-605009989-1240218030=:59536
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, =0A=0AJ'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme=0Aedit=
mais maintenant j'ai install=E9 emacs pour pouvoir me familiariser=0Aavec.=
=0A=0ALorsque j'ai edit=E9 un fichier, emacs met beaucoup de temps pour po=
uvoir ouvrir le fichier. =0A=0Apar exemple si je fais : touch toto.txt=0Aap=
res je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant d'=
ouvrir)=0A=0APensez-vous =E0 une solution pour ce probleme ? =0A=0AMerci =
=0A=0A Guerrier MAURICE=0ACell.: +33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A Guerrier MAU=
RICE=0ACell.: +33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-605009989-1240218030=:59536
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour, <br><br>J'utilise debian, j'ai l'habit=
ude d'utiliser vi comme=0Aedit mais maintenant j'ai install=E9 emacs pour p=
ouvoir me familiariser=0Aavec. <br><br>Lorsque j'ai edit=E9 un fichier, ema=
cs met beaucoup de temps pour pouvoir ouvrir le fichier. <br><br>par exempl=
e si je fais : touch toto.txt<br>apres je fais : emacs toto.txt -------&gt;=
ca prendra beaucoup de temps avant d'ouvrir)<br><br>Pensez-vous =E0 une so=
lution pour ce probleme ? <br><br>Merci <br><div>&nbsp;</div><font style=3D=
"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><spa=
n style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE</sp=
an></font><br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font si=
ze=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span>=
<span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></=
font><font style=3D"font-style: italic;" size=3D"1"><span style=3D"font-fam=
ily: verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46</span></fon=
t></font><br><div><br></div><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: rgb(0, 6=
4, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font
size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guer=
rier MAURICE</span></font><br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-=
serif;"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans=
-serif;"></span><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">=
</span></font></font><font style=3D"font-style: italic;" size=3D"1"><span s=
tyle=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 4=
3 46</span></font></font><br><div><br></div></div><br>=0A=0A </body></=
html>
--0-605009989-1240218030=:59536--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Marc Blanc
On Mon, 20 Apr 2009 02:00:30 -0700 (PDT)
Maurice Guerrier wrote:

Bonjour,

Ave,

J'utilise debian, j'ai l'habitude d'utiliser vi comme
edit mais maintenant j'ai installé emacs pour pouvoir me familiariser
avec.

bonne chose !

Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoir
ouvrir le fichier.
par exemple si je fais : touch toto.txt
apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant
d'ouvrir)
Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

Emacs, une fois ouvert ne se ferme plus en général. Sûr que si tu relances
Emacs chaque fois ça prend du temps (beaucoup plus lourd que vim).
Mon X(E)macs doit être ouvert depuis... que j'ai plus rebooté la machine, i-e
au dernier changement de kernel.

--
SGBDRO Open Source PostgreSQL,
Filtrage IP sous Linux avec Netfilter/Iptables,
Ecrire de la documentation avec DocBook.
Arsace Opera Database Recordings
http://pagesperso-orange.fr/arsace/
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fremoin
Bonjour,

Marc Blanc a écrit :
On Mon, 20 Apr 2009 02:00:30 -0700 (PDT)
Maurice Guerrier wrote:

(...)
Lorsque j'ai edité un fichier, emacs met beaucoup de temps pour pouvoir
ouvrir le fichier.
par exemple si je fais : touch toto.txt
apres je fais : emacs toto.txt -------> ca prendra beaucoup de temps avant
d'ouvrir)
Pensez-vous à une solution pour ce probleme ?

Emacs, une fois ouvert ne se ferme plus en général. Sûr que si tu relances
Emacs chaque fois ça prend du temps (beaucoup plus lourd que vim).
Mon X(E)macs doit être ouvert depuis... que j'ai plus rebooté la machine, i-e
au dernier changement de kernel.

D'expérience:
Le démarrage peut-être poussif avec des définitions de polices... est-ce
aussi lent en console (emacs -nw lechier [-nw = NoWindow je crois]) ?
Voir aussi le man d'emacsclient (un emacs, plein de clients, c'est rapide).

--
mes deux minuscules centimes
Cordialement,
Frédéric Moinard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS