Deparametrage de kerio

11 réponses
Gilles RONSIN
Bonjour,

En mon absence, le kerio de mon pc familial a perdu toute sa
configuration amoureusement travaillée. Heureusement il a conservé sa
capacité à bloquer les communications indésirables (in port 135 par ex).
Il est hors de question que les utilisateurs soient aller jouer avec les
paramétrages et donc de ce fait, je m'interroge.

Est-ce que d'autres utilisateurs de Kerio ont subit ce genre d'amnésies
de configuration ? Si oui, ont-ils trouvés pourquoi ? Evidemment j'ai
commencé par scanner le disque de tout indésirable programmé pour
désactiver les sécurités.

Merci pour vos réponses

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Il se trouve que "Gilles RONSIN" a formulé :
Bonjour,

En mon absence, le kerio de mon pc familial a perdu toute sa
configuration amoureusement travaillée. Heureusement il a conservé sa
capacité à bloquer les communications indésirables (in port 135 par ex).
Il est hors de question que les utilisateurs soient aller jouer avec les
paramétrages et donc de ce fait, je m'interroge.

Est-ce que d'autres utilisateurs de Kerio ont subit ce genre d'amnésies
de configuration ? Si oui, ont-ils trouvés pourquoi ? Evidemment j'ai
commencé par scanner le disque de tout indésirable programmé pour
désactiver les sécurités.

Merci pour vos réponses

Bonjour ! Hum hum ... êtes-vous sûr de l'avoir perdue ?

Vous pouvez aller voir dans administration -> Divers -> charger;
vous devriez voir au moins 1 fichier .conf. Sinon un "plaisantin" vous
l'a effacé en votre absence (un fichier ne disparaît pas tout seul!).

Suggestions 1) allez voir sur le site http://a.vouillon.online.fr pour
obtenir
un fichier .conf que vous pourrez configurer pour votre
système.
2) faites vous une copie de votre fichier .conf et
conservez-la dans
un répertoire avec l'attribut "caché" au cas où ...

Tenez-nous au courant.
Bonne journée. :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

Thierry
Bonjour,

Gilles RONSIN a écrit :

Est-ce que d'autres utilisateurs de Kerio ont subit ce genre d'amnésies
de configuration ? Si oui, ont-ils trouvés pourquoi ? Evidemment j'ai
commencé par scanner le disque de tout indésirable programmé pour
désactiver les sécurités.

Oui, ca m'est deja arrivé. Une autre personne ayant eu le probleme disait
que ca n'arrivait plus si il n'y avait pas de regle finale qui bloquait
tout, et en effet j'ai plus eu le probleme depuis.

Et apparement les "Save rules"/"Load" sont aussi foireuses : toutes les
regles sont supprimées mais aucune chargées.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

Megawatt
Bonsoir,

J'ai remarqué aussi que Kério était parfois touché d'amnésie... mais je n'ai
rien noté qui soit lié à la présence ou non d'une règle de fin. Par contre,
aucun problème pour charger ou enregistrer mes règles.

Marc
Fabien LE LEZ
On 11 Sep 2003 16:31:19 GMT, Thierry wrote:

regle finale qui bloquait
tout

A quoi sert une telle règle ? Le mode "Deny unknown" ne suffit-il
pas ?

bidouille
"Megawatt" a écrit dans le message de
news:3f60a794$0$20619$
Bonsoir,

J'ai remarqué aussi que Kério était parfois touché d'amnésie...

question : quel kerio ?
je dirais oui pour une beta
car avec la v 2.1.5 du 30 avril 2003 et driver v3
il est plus amnésique .
quoique :
une règle à la fin qui bloque tous pourrait expliquer ce bug .
@suivre

Gilles RONSIN
Thierry , le jeu. 11 sept. 2003 18:31:19, écrivait
ceci:

Salut

Oui, ca m'est deja arrivé. Une autre personne ayant eu le probleme
disait que ca n'arrivait plus si il n'y avait pas de regle finale qui
bloquait tout, et en effet j'ai plus eu le probleme depuis.
Je n'ai pas de "règle finale" donc ça ne vient pas de là

Et apparement les "Save rules"/"Load" sont aussi foireuses : toutes
les regles sont supprimées mais aucune chargées.
Non moi ça marche plutôt bien et heureusement..ça évite de tout se

recoltiner.
Merci d'avoir partagé ton expérience

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Gilles RONSIN
"bidouille" , le jeu. 11 sept. 2003 21:09:48, écrivait
ceci:

Salut,

J'ai remarqué aussi que Kério était parfois touché d'amnésie...

question : quel kerio ?
je dirais oui pour une beta
car avec la v 2.1.5 du 30 avril 2003 et driver v3
il est plus amnésique .
Pourtant c'est bien la version incriminée

quoique :
une règle à la fin qui bloque tous pourrait expliquer ce bug .
J'ai du mal à comprendre comment une règle bloquante pourrait modifier un

fichier de configuration comme persfw.conf. Une règle permissive qui
laisserait un malin toucher à ses fichiers je dis pas...

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Megawatt
question : quel kerio ?
je dirais oui pour une beta
car avec la v 2.1.5 du 30 avril 2003 et driver v3
il est plus amnésique .
quoique :
une règle à la fin qui bloque tous pourrait expliquer ce bug .
@suivre

C'est bien la 2.1.5...

Thierry
Bonjour,

Fabien LE LEZ a écrit :

On 11 Sep 2003 16:31:19 GMT, Thierry wrote:

regle finale qui bloquait
tout

A quoi sert une telle règle ?

Loguer.

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

Thierry
Bonjour,

Gilles RONSIN a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment une règle bloquante pourrait modifier
un fichier de configuration comme persfw.conf

J'avais pas fait gaffe a ce fichier.
Suffit de le sauvegarder et le remettre au besoin pour recuperer ses regles
?

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"

1 2