départ d'un parent ayant la garde provisoire de son enfant

Cath
Bonsoir
Est ce qu'un père qui a la garde provisoire de sa fille (après divorce )
pour une période de 3 ans peut quitter le département pour partir à 800kms
sans demander l'avis de la mère???
quelles sont les démarches pour la mère afin que sa fille ne soit pas aussi
éloignée ??
CL

Nicolas S.
Cath a écrit :
Bonsoir

[...]

A priopri oui.
Il faut lire en détail la grosse de jugement. Si aucune mention
contraire n'est précisée, le père est libre.

quelles sont les démarches pour la mère afin que sa fille ne soit pas aussi
éloignée ??

Pas grand chose à mon avis. Ceci dit, quand de nouveaux éléments comme
celui-là surviennent, il est possible de demander au juge un aménagement
des gardes alternées s'il y en a. De plus, la distance n'est pas un
argument viable pour refuser la garde de l'enfant à sa mère, dans les
périodes prévues dans la grosse de jugement (toujours si cela est
clairement stipulé).

Dernier conseil, si je peux me permettre: l'intérêt de l'enfant avant
tout. Imposer à sa fille un déplacement de 800 km en train à raison d'un
week-end sur deux n'est peut-être pas la bonne solution à adopter.
Il y a de bonnes raisons de penser que si le juge donne la garde de la
fille à son père, ce n'est pas par hasard.

Cordialement,
Nicolas S.

--
Il est toujours sympa de laisser un petit message pour expliquer
comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.

E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.
Cath
Garde donnée au père pour une durée de 3 ans sur la demande de lamère car
au moment du divorce elle avait des problèmes de santé.
La petite est élevée chez les grands-parents du père car il n'est pas
capable de l'élever!!!
La mère prend sa file tous les 15 jours et aux vacances scolaires.
Que faire pour ne pas éloigner la fille de la mère et des grands parents des
deux côtés où elle a ses repères.

"Nicolas S." a écrit dans le message de
Cath a écrit :
> [...]

comment on a réussi à se sortir d'une difficulté.
Cela aide les autres qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes,

Nicolas S.
Cath a écrit :
[...]

Légalement, il n'y a rien à faire.

Mais la mère n'est pas seule dans ce cas (loin de là). Au risque de me
répéter, le plus important est l'équilibre et le bien-être de l'enfant.
Si la famille ne dramatise pas, je pense que la fille s'adaptera assez
vite à cette nouvelle situation (peut-être plus vite que ses parents).

Si au bouts de plusieurs mois, l'état de l'enfant ne s'est pas amélioré
ou s'est empiré, il faut prendre le taureau par les cornes: la famille,
la belle famille ET l'enfant voivent en *discuter* pour trouver une
solution plus agréable (disons vivable) pour la jeune fille.

Cordialement,
Nicolas S.

--
E-mail: enlever "-heh" pour m'écrire.