Départ récalcitrant

Le
od_37
Bonjour,

A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement par
intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste désespérément
noir.

Que se passe t-il ?

Merci de votre aide (je rédige ce mess message d'un autre poste).
J. K.
Le #18156031
Bonjour, soir, od_37,

[j'élague]
A la mise en route de l'unité centrale l'appareil émet un sifflement
par intermittence mais rien ne se passe et le moniteur reste
désespérément noir.

Est-ce que tu entends le disque dur, est-ce que les voyants s'allument
? Est-ce que tu peux booter sur un cd/dvd ?
Ça fait penser à une panne de matériel. Mais lequel ?
--

Cordialement.
Jacques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"od_37" news:
[...]

La doc prend en charge les problèmes à partir de la mise en route du
système d'exploitation. Or dans ce cas, à l'allumage du pc, de brefs
sifflements se font entendre et l'initialisation de SE est stoppée. Rien
d'avance
Azo4
Le #18157001
NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage AVANT le
SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--
[...]

Le #18157301
"Azo4"
[...]

Le #18157291
> NAN! la doc du PC indique "quelque part" les problèmes de démarrage
AVANT le SE et les bips correspondants
tu peux aussi aller voir sur le site du fabricant de ta carte-mère!!!

--

Désolé, la doc doit comporter un cahier de 425 pages et les incidents
décrits concernant bien les anomalies après le lancement du SE

Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?
od_37
Le #18157701
"od_37" %
[...]

pardon pour les 425 pages, une quarantaine seulement
J. K.
Le #18158871
Bonjour, soir, od_37,

[j'élague]
Mais peut-être la signification des bips pourrait être décrite sur
quelque site ?

Sifflement ou bip ?
La doc doit décrire la signification d'éventuels bips ou les
clignotements des leds. Sur la doc de mon Pc ça s'appelle des "codes
sonores".
Donne la référence de la carte mère, quelqu'un t'aidera.

--

Jacques
Sulpice

"od_37" %
[...]

Bonjour od_37,
Tout sur les bips du BIOS :
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

il suffit de chercher "les bips du bios" avec Google....
Cordialement,
Sulpice
od_37
Le #18160401
">
[...]

Je dirais plutôt un sifflement bref toutes les 3 à 4 secondes. La
documentation remise à l'installation était maigrelette et ne reprend
pas la moindre référence aux anomalies de démarrage.

Qua,t aux caractéristiques de la carte mère, je suis bien incapable de
vous préciser quoi que ce soit, je déclare une incompétence totale dans
la connaissance des entrailles du système.